Répondu

Micro-coupures fréquentes depuis 4 jours


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour

je me permets de vous contacter car sepuis le samedi 11 décembre, nous rencontrons de fréquentes micro-coupures de la connexion wifi. Pas de modification faite de notre côté. J’ai relancé plusieurs fois le modem mais pas de changement. Merci d’avance pour votre aide.

icon

Meilleure réponse par Tom_Van 14 December 2021, 17:40

Afficher l'original

7 commentaires

  • Bonjour
    @Francelabs  cela peut venir de 3 chose
    -Bbox défectueuse 
    -Canal de votre wifi saturé 
    -Votre ligne qui ne peut plus tenir le débit qui lui est attribuer 

    Avez vous ce problème en étant connecte a la Bbox par câble ? 
     
Niveau d'utilisateur 2
  • Bonjour
    @Francelabs  cela peut venir de 3 chose
    -Bbox défectueuse 
    -Canal de votre wifi saturé 
    -Votre ligne qui ne peut plus tenir le débit qui lui est attribuer 

    Avez vous ce problème en étant connecte a la Bbox par câble ? 
     

Merci pour votre réponse. En fait j’ai un routeur mesh déco qui est connecté par câble à la bbox ( le principal est juste à côté) et je vois régulièrement la lumière passée au rouge sur celui-ci durant  2 ou 3 secondes , signe qu’il est déconnecté du réseau. 

Avez vous le problème sans le routeur ?
Car si le routeur est juste accoter de la Bbox il ne sert un peux a rien appart saturé/perturbé le canal réseaux étant donné que la Bbox distribue déjà le Wifi en 2.4ghz et 5ghz😅 
Le problème peux donc venir du routeur qui perturbe le signal de la Bbox😉

Niveau d'utilisateur 2

Avez vous le problème sans le routeur ?
Car si le routeur est juste accoter de la Bbox il ne sert un peux a rien appart saturé/perturbé le canal réseaux étant donné que la Bbox distribue déjà le Wifi en 2.4ghz et 5ghz😅 
Le problème peux donc venir du routeur qui perturbe le signal de la Bbox😉

en fait c’est un dispositif meshé fait de 3 bornes dont la première doit être reliée par câble éthernet au modem, les 2 autres bornes sont éloignées  (la Bbox ne couvrait pas toute la maison de façon suffisante ). Cela fait des mois que le système est comme cela et il n’y avait pas de souci jusqu’à ce samedi . Aucun changement chez nous. Je vais tester demain en mettant l’ordi portable sur le réseau de la bbox pour voir si le souci peut provenir du routeur 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour

je me permets de vous contacter car sepuis le samedi 11 décembre, nous rencontrons de fréquentes micro-coupures de la connexion wifi. Pas de modification faite de notre côté. J’ai relancé plusieurs fois le modem mais pas de changement. Merci d’avance pour votre aide.

  • Bonjour
    @Francelabs  cela peut venir de 3 chose
    -Bbox défectueuse 
    -Canal de votre wifi saturé 
    -Votre ligne qui ne peut plus tenir le débit qui lui est attribuer 

    Avez vous ce problème en étant connecte a la Bbox par câble ? 
     

@Tom_Van merci beaucoup pour les pistes qui m’ont permises de résoudre le problème, le canal wifi du routeur était saturé , après optimisation de celui-ci, le problème semble résolu. Bonne journée et merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

Problèmes similaires, comment savez--vous que le canal wifi était saturé , Merci

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir,

Problèmes similaires, comment savez--vous que le canal wifi était saturé , Merci

Bonjour

en fait dans le logiciel de monréseau méché, il y avait une option à ce sujet. Toutefois, le problème ne venait pas de là car il s’est représenté par la suite et finalement chez nous le problème était localisé à la boîte d’arrivée de la ligne téléphonique (dans notre garage) , un petit fil s’était au fil du temps déconnecté suite aux vibrations dans la rue ( en pavé, passage de tracteurs et de camions) et c’est de là que venait le problème

Commenter