Question

Micro-coupures régulières comme chaque hiver


Bonjour,

 

Comme chaque hiver, revient le problème des micro-coupures internet qui perturbent son usage. Notre utilisation du wifi ne diffère pas depuis l’été et pourtant, c’est toujours à la même période que je rencontre ces perturbations.

 

Le ping monte en flèche ou connexion coupée durant quelques secondes voire dizaines de secondes, puis cela revient à la normale. Que pouvez-vous faire?

 

D’ailleurs, dès qu’un appareil se connecte (quelqu’un rentre du travail par exemple), on ressent ce même genre de coupure. Le wifi ne sait donc pas gérer lui-même ses demandes? Je préfère un wifi plus lent sans coupures qu’un wifi qui essaie de distribuer à tout le monde mais n’y arrive pas..

 

Merci


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Ou se trouve exactement votre Prise téléphonique ? Si c’est uniquement en hiver, cela est peut être de l’oxidation car il fait plus humide

 

De mon cité je ne vois pas de déconnexion de votre bbox. les seules dernières déco c’étaient le 16/01.

 

Que donnent les lumières de la bbox quand vous avez lme soucis ?

Hello

 

Ou se trouve exactement votre Prise téléphonique ? Si c’est uniquement en hiver, cela est peut être de l’oxidation car il fait plus humide

 

De mon cité je ne vois pas de déconnexion de votre bbox. les seules dernières déco c’étaient le 16/01.

 

Que donnent les lumières de la bbox quand vous avez lme soucis ?

La prise se trouve à l’étage dans le salon, cela m’étonnerait que cela soit lié à ça, en tout cas pas directement à la prise dans la maison car il y fait sec toute l’année.

 

Difficile d’évaluer la lumière, ces coupures ne durent que quelques secondes et je suis à l’étage au dessus. Je ne pourrais pas vraiment observer ça.

Commenter