Question

Micro-coupures wi-fi intempestives


Depuis environ deux mois, j’ai des coupures de wi-fi intempestives. Je dois redémarrer ma box environ deux à trois fois par semaine pour observer un mieux… parfois c’est sans effet.

J’ai contacté le service technique ce matin, on m’a réinitialisé la box à distance et si j’ai observé un mieux pendant la journée, ce soir la connexion est de nouveau instable. Mon second interlocuteur au téléphone (la première était aimable) n’a pas du tout l’air d’avoir pris ce problème au sérieux et n’a pas voulu entendre que mon problème était chronique, il n’a fait que répéter : “moi, je vois que tout est en ordre.”

Que dois-je faire?


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @FredGold , 

Après vérification complète des éléments pouvant provoquer de telles coupures et une mauvaise expérience en général, j’ai pu constater qu’il y avait bien un souci au niveau de la configuration internet dans nos programmes, un alignement entre notre base de données et la connexion que vous recevez directement chez vous. 

Néanmoins, j’ai aussi remarqué quelques soucis qui peuvent être soit dû à la B-box, soit au niveau de la qualité de la ligne et donc pour moi, il faudrait soit changer la b-box puisque le reset à déjà été fait, soit faire passer un technicien qui vérifiera sur place ce qui entraine ces quelques soucis … A vous de choisir :wink:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’ai reçu ma nouvelle b-box hier et je l’ai installée. Je remarque une énorme différence (positive).

Un tout grand merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FredGold

Merci pour votre retour :-)

Commenter