Question

Micros coupures internet Wifi Booster connexion ethernet


Bonjour,

Voici ma configuration: 1 B-box 3V +, 3 décodeurs, 2 wifi bridge et 1 wifi booster

Cela fait plusieurs mois que je subis des coupures internet de 5 minutes. Elles se produisent une fois tous les 5 jours, voir tous les jours. C’est assez aléatoire. Durant les coupures internet, on peut regarder les différentes TV sans le moindre problème. Le voyant DSL de la Box est fixe donc normal.

Plusieurs techniciens sont déjà venu afin de régler le problème. En vain …

Voici ce qui a été fait :

-Changement de la B-box

-Modification des paramètres de connexion à la borne au bout de ma rue

-Changement de Wifi booster

-Changement du câble ethernet

Le seul moyen de ne pas avoir de micros coupures c’est que le wifi booster ne soit pas relié à la Box par câble ethernet. Or je n’ai pas le choix car le signal entre le booster et la box est faible via la connexion par ondes, il est donc rouge sur le booster donc je ne peux pas faire autrement que de relier par câble. J’ai également tenté de rapprocher le booster de la box mais ça ne va pas non plus car mes appareils sont trop loin du booster et le signal est faible et donc la connexion est pas top.

Quelqu’un peut me dire d’où viennent les coupures ? Que faire pour ne plus subir ces déconnexions dérangeantes ? 

D’avance merci


2 commentaires

Je viens de remarquer que lors des micros coupures, le voyant Wi-fi 2.4 GHS, du wifi booster, clignote. Or, en temps normal, il est éteint et tout fonctionne normalement. Je n’allume aucun autre appareil pouvant se connecter au 2.4 GHS juste avant la coupure … 

Est-il possible de désactiver la bande de fréquence 2.4 GHS (du wifi bridge pas de la box) et donc de n’utiliser que la 5.0 ? Peut-être que le problème sera résolu en faisant comme ça ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Botti 

Je pourrais désactiver le wifi 2.4GHz sur la bbox mais pas sur le booster.

Je vous propose de réactiver le One SSID afin que les appareils pilotent automatiquement le  passage du 2.4GHz au 5GHz et de voir ce que ça donne.

Attention que le booster doit être à bonne portée de la bbox, je sais que ce n’est pas toujours évident à placer mais s’il est trop loin ça ne se passera pas bien.

Commenter