Question

Migration vers le nouveau webmail - 2ème fois migré ???


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Sophie A , et @VincentM 

Je viens de recevoir le mesage suivant quand j’essaie de faire un login :

 

On m’a déjà migré début septembre qui a donné toutes les problèmes avec les règles de filtrages bloqués à 100%.

Donc on me migre une 2ème fois ?  Ou peut-être les bugs sont résolus ?  Ou quoi ?

Merci

Peter


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@euronamur 

Salut Gilbert,

As-tu une idée ?

Merci Peter

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Encore un peu plus :sweat_smile:

J’accés mais “timeout after timeout after timeout “

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Patience, patience, patience - j(attends

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

rien a changé ….. toujours blocqué

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cela met toujours le même message de migration ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@AurélienK 
 

Bonjour Aurélien,

Merci pour la question. Voici ma rèponse :

Je ne sais pas combien de temps j’ai attendu - mais le jour après c’était bon …. Et puis encore une éternité à attendre pour voir les mails apparaitre. Maintenant ça marche mais lentement.

Je suppose que ce 2ème migration est censé d’avoir apporté des solutions cohérentes aux problèmes parce que …

J’ai l’impression qu’ils ont chipotés avec le Règles d'archivage (filter rules) mais il n’y a pas de résolution de problèmes de base.

Maintenant je peux créer une novelle règle mais si je mets deux conditions dans une règle, c’est foutu, il devient non modifiable comme les trentaines d’autres qui sont là depuis le début septembre avec le 1er migration. On peux aussi faire monter et descendre un règle et le règle semble rester dans la nouvelle position

J’aimerais bien faire un nettoyage de mes 226 règles, mais sans connaitre le contenu de ce trentaine qui sont non modifiable, c’est impossible !

Donc j’attends vos suggestions.

Peter

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @PeterB ,

Je n’ai pas eu ce problème , les règles…. n’en parlons pas, je pense que je vais tout supprimer si c’est possible. :wink:

Car même les nouvelles que j’ai faites , elle ne fonctionnent pas.:rage:

Et par Thunderbird , c’est extrêmement lent , pour le moment et depuis le changement. :sob:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@euronamur 

Salut Gilbert,

As-tu été migré une 2ème fois aussi ?

Supprimer les règles - si tu connais une moyen de le faire avec les “non modifiable” je partagerai du champagne avec toi :blush:

Thunderbird lent ?    Quand tu envoie un mail ? Ou d’autres operations … ?

Mon Thunderbird communique avec le webmail server en mode POP - j’ai changé un parametre dans Thunderbird il y a qques mois → le nombre de jours que les messsages restent sur le mail server de 15 à 20.  Quand je fais un webmail login via Thunderbird c’est encore vite et le download de mails aussi. Thunderbird envoi une demande pour des nouveau messages tous le 10 minutes.

Peter

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @PeterB,
Bonjour @AurélienK,

J’ai également eu un avertissement de (re)migration, celui repris dans ton premier message, lors d’un log il y a plus ou moins une semaine.
Je n’ai rien remarqué d’amélioré en ce qui me concerne.

Dans mon cas, je dirais que pour supprimer une règle...il suffit d’en créer une nouvelle : elle disparaît après avoir quitté les paramètres ou avoir cliqué ailleurs dans ces mêmes paramètres.
J’ai, en effet, créé une nouvelle simple règle “If From is” et elle a disparu.

J’imagine aussi qu’un jour on constatera, à défaut d’un changelog, une évolution du menu “Règles d’archivage” lorsque les différentes entrées de la boîte de création seront traduites dans les différentes langues nationales (plus l’anglais, bien entendu :wink: ).

Finalement, je me demande si cet avis de (re)migration indiquait bien une (re)migration.

Autre bizarrerie présente depuis le début de la nouvelle interface : dans l’agenda (que je n’utilise pas).
Cette capture d’écran prise à 17h montre que dans l’agenda il est 4h et la journée commence à 11h.
Je précise que les paramètres sont “jour de 8h à 19h” et que le fuseau horaire est bien “GMT +01:00  Europe/Brussels”.

Michel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour  @MichWeb  ,

J’avais déjà expliqué @PeterB  sur ce post, en faisant une nouvelle mais la même, l’ancienne diaprait. :wink:

Sur ce post.

Il avait essayé et chez lui ca ne fonctionne pas. :thinking:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @euronamur,

L’interface semble agir différemment selon l’utilisateur. L’origine des problèmes est d’autant plus compliquée à identifier.
Qu’une nouvelle règle identique à une existante fasse disparaître l’ancienne, on pourrait dire que c’est logique. Cela devrait être reproductible si les deux règles sont vraiment identiques. Apparemment ce n’est pas le cas de @PeterB. Il y a aussi le problème de plusieurs conditions “OU” et “ET”.
Chez moi, il s’agissait d’une nouvelle règle qui n’existait pas auparavant (sauf peut-être dans un test disparu également ??). Elle ne faisait même pas partie d’une des conditions d’une ancienne règle non modifiable.
Pfiou...j’ai mal à la tête. :head_bandage:

L’interface ressemble à un chantier en cours et personne n’a posé une affiche “ne pas entrer”.
:cry:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Nous avons rencontré (encore) une instabilité sur le webmail conduisant à une lenteur ou une impossibilité de se connecter. Le message disant que votre mailbox est en migration vers le nouveau webmail est un message générique extrait d’une base de données contenant les messages d’erreur. Tous les comptes ont été migrés, ce message est donc faux, tout comme il est parfois affiché que votre login/password n’est pas bon. Le message devrait être “webmail temporairement inaccessible” ou quelque-chose du genre.

Ce problème d’affichage a déjà été remonté…

Et le reste aussi, nous attendons que les bugs etc soient réglés au plus vite…

Je vous rejoins sur le fait que le webmail n’est pas correctement finalisé et que pas mal de bugs sont toujours en cours de résolution. N’hésitez cependant pas à nous les transmettre, nous comparons avec ce qui a déjà été remonté au développement et faisons le nécessaire lorsqu’il y a du nouveau.

Toutes mes excuses pour ces nombreux problèmes :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W 

Bonjour David,

Merci pour l’info --- toutefois il y a eu des changements → regardez mon poste sur le page 3 ici :

Bientôt 4 mois d’attentes …

Peter

Commenter