Question

Mirco coupures internet


Bonsoir,

depuis quelque temps internet se coupe sur mon PC (connecté en wifi) sans aucune raisons apparente. Ce sont des micro coupures qui ne durent pas plus de 2 minutes mais cela reste embêtant. Seul mon ordinateur est concerné (lors des coupures, je continue à avoir internet sur mon smartphone). En lançant l'utilitaire de résolution de problèmes sous windows j'ai ce message d'erreur

Des idées de solutions ?

Merci d'avance 🙂

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Silver-skyll,

d'après les tests, les seules déconnexions viennent d'une perte d'alimentation ou d'un redémarrage de modem.

L'avez-vous redémarré manuellement le 02/12 et 08/12?

Ces dates correspondent-elles avec le souci TV?

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Oups,

Sorry silver-skyll,

cette analyse n'était pas destinée à votre ligne.

Pourriez-vous nous envoyer par message privé, votre numéro de ligne ou de client via ce lien svp?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne
Bonsoir Etienne,

j'ai répondu à votre message privé :)

Nicolas.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour silver-skyll , je procède à un test de ligne. Puis-je effectuer un redémarrage de votre modem à distance svp ? Cela coupera vos connexions. Merci pour votre réponse. MarieB
Bonsoir, MarieB
désolé je ne vois le message que seulement maintenant. Vous pouvez effectuez un test demain dans la tranche horaire de 10h00 à 17h00.
Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Madame,

Je viens d'effectuer un redémarrage de votre modem.

Merci de vérifier dans les prochains jours si le problème se manifeste à nouveau et n'hésitez pas à revenir vers nous.

Merci. Sophie
Bonjour Sophie,

Cela n'a rien changé, je viens d'avoir à nouveau le problème. Dans un premier temps j'ai une erreur DNS et puis google chrome m'indique que je n'ai plus internet ... Peut-être que le problème vient de ma carte réseau parce que c'est le seul périphérique qui présente ce problème.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour silver-skyll , nous allons dans ce cas effectuer un échange de votre modem. Pour ce faire j'aurais besoin de votre numéro de gsm svp. L'échange se fait via un point kiala. Pourriez-vous me dire si le point kiala Librairie de la Gare qui se situe Square Brigade Piron 1 , à 5500 Dinant vous conviendrait-il ? Merci pour votre retour. MarieB
Oui ça me convient. Mon numéro est 04******* . Mais avant de changer, je tient à vous signaler que seulement mon ordinateur présente ce problème, les autres de la maison ne présentent pas ce problème ...
Bonjour,
Votre numéro de telephone est une information sensible, pour des raisons de sécurité je vous invite à supprimé le message precedent.

Dans votre message vous précisez que les coupures sont uniquement sur votre ordinateur. Le remplacement du modem ne solutionnera pas les coupures
Si le problème ne se pose pas sur les autres appareils, c'est que le soucis vient probablement de votre ordinateur, votre antenne wifi.

Pouvez-vous faire un essaie en connectant votre ordinateur par cable. Si le problème ne se présente plus. ça confirmera que c'est votre carte wifi.
Dans ce cas, une desinstallation/reinstallation de la carte peut etre necessaire

Pierrot

Commenter