Répondu

Mise à jour bbox foireuse ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Depuis quelques jours, Internet est devenu particulièrement lent à la maison (malgré la synchro à 100 Mbps). Ça s’est empiré dans la nuit de samedi à dimanche : vitesse divisée par deux, sites devenus très lents (Twitch), voire inaccessibles (mon serveur mail pro).

Curieusement, les soucis ont commencé depuis la dernière mise à jour silencieuse poussée sur la b-box 3v+ il y a quelques jours. Depuis, c’est infernal et inutilisable. Alors, b-box 3v+ foutue ? Mise à jour vérolée ? Matériel peu quali ?

Bref, une nouvelle fois, le matériel fourni par Proximus pose problème : la b-box 3v+ inutilisable, le V7 qui n’en finit pas avec ses bugs… et que je ne sais plus utiliser, vu que ma seule solution de backup est une vaillante et rutilante FRITZ!Box 7490 qui a démarré au quart de tour et qui me redonne accès à un vrai Internet rapide comme je n’en avais plus connu depuis des semaines (oui, c’est possible d’avoir une synchro à 100 Mbps et de voir que tout se traine.)

Alors que fait-on ? Nouveau patch logiciel de la b-box ? Nième remplacement (ce sera ma troisième b-box en un an, record battu !) ? Préférer du matos de qualité ?

Car entre la b-box 3v+ qui est à moitié HS, le V7 qui ne donne plus envie de l’allumer (encore heureux qu’il y a l’app Apple TV, si seulement elle était plus stable…), et le réseau mobile qui joue au yoyo depuis plusieurs jours sur tous les mobiles du pack, ça commence quand même à faire bien beaucoup d’un coup en un si court laps de temps.

Vivement du matériel de qualité et fiable pour les abonnés au vu du prix que l’on laisse chaque mois (qui avoisine le bras ou le rein, à vous de choisir).

Désolé pour ce petit coup de gueule matinal, mais ça commence à faire beaucoup en l’espace de seulement quelques jours et j’espère que Proximus arrivera avec une solution à tous ces problèmes. 🙂

Bonne journée.

icon

Meilleure réponse par alloja 20 January 2021, 17:39

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toujours aucune réponse / explication / solution, Proximus ? :thinking:

Nos b-box sont à jeter ?

Pourtant, nous serions trois à avoir des soucis similaires :

En attendant, passer par une FRITZ!Box résout ce souci à la perfection. :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est encore moi en auto-réponse…

B-box rebranchée et visiblement Internet refonctionne correctement avec. On ne saura probablement jamais ce qu’il s’est passé, mais soit…

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja

Pardon pour l’absence de commentaires mais comme nous répondons aux posts dans l’ordre chronologique de leur arrivée, j’arrive sur le vôtre à l’instant. Si vous ajoutez un post à votre post initial, celui-ci repart en dernier dans la file d’attente :-)

Je constate que votre problème s’est résolu après la remise en marche de la bbox :-)

Merci de nous avoir tenu au courant :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Sophie A,

Oui c’est revenu. J’ai vu que Proximus avait eu quelques soucis en début de semaine. Je suppose que c’était lié. 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Effectivement, Proximus a rencontré quelques soucis la semaine passée mais comme vous le précisez @alloja , tout est rentré dans l’ordre.

Commenter