Question

Mise à jour firmware CPL


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

J'ai pris il y a quelques mois le "start kit", comprenant un adapteur CPL et un adaptateur CPL avec 3 ports ethernet et le WiFi. Je viens d'acheter un Adaptateur CPL extension Wi-Fi supplémentaire.

Ce sont les produits qu'on peut voir sur cette page http://www.proximus.be/fr/id_cr_connecttv/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv.html

L'adaptateur WiFi qui faisait partie du kit est en version du firmware "2.1.0". L'adaptateur WiFi supplémentaire que je viens d'acheter seul est en version "2.0.0", et c'est exactement le même matériel. Y a-t-il moyen de mettre ça à jour ? Où peut-on trouver les nouveaux firmwares ?

J'aimerais bien mettre à jour car il y a un de mes appareils qui ne peut pas se connecter à cet adaptateur avec le plus ancien firmware, alors qu'avec la version 2.1.0 ça passe sans souci, et mis à part cette différence, je ne vois pas quoi faire.

Merci,

10 commentaires

Badge +4
Il faut peut-être voir chez Devolo si il existe quelque-chose ou leur poser la question.

Même si c'est la marque proximus, ce qui est un "tord" puisque proximus ne fait que revendre avec une autre étiquette, le constructeur sera mieux a même de répondre a la question.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Concernant les CPL Devolo/Belgacom/Proximus, les firmwares sont différents, Devolo n'effectue de MAJ que pour ses produits marqués et ce notamment le logiciel "Cockpit". Il y a quelques années, j'avais fait des recherches à ce sujet mais aucune solution. J'ai possédé jusque 10 CPL dans la maison, vendus l'année passée et vite remplacés par du câble et des switch. Ces CPL ne fonctionnent + ou - bien que dans des maisons neuves ou avec une installation électrique refaite.... Trop d'interférences et de manque de stabilité.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci du conseil, mais Devolo ne supporte que ses produits vendus sous la marque Devolo. Même si les différences ne doivent pas aller beaucoup plus loin qu'un changement de logo, on ne peut pas utiliser un firmware Devolo d'origine (sans compter que je ne sais pas de quel modèle il s'agit réellement). Il faut absolument une mise à jour provenant de Belgacom/Proximus.
Quant à la fiabilité du système, chez moi ça fonctionne bien, mais l'installation électrique date de 2004 et avait été faite correctement.
Badge +4
Il serait plus utile de constituer un dossier technique sur le sujet afin de faire remonté le problème auprès des ingénieurs.

Sauf si DeniR pourrait intervenir dans votre problème.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je ne vois pas ce que vous voulez dire à propos d'un "dossier technique".

Je crois que le message de départ résume bien la situation, et que si quelqu'un de Proximus veut bien se donner la peine de répondre, le sujet est très simple. Quand on achète du matériel, son vendeur assure du support, notamment en mettant à disposition des mises à jour. C'est de l'ultra classique. Ici Belgacom a simplement besoin de renseigner une page sur laquelle on peut télécharger ces mises à jour, c'est plutôt simple 🙂.
Badge +4
Envoyer votre demande par e-mail afin de faire remonté cette info auprès des ingénieurs c'est la que vous aurez votre dossier technique

je ne craint qu'ici cela ne se fassent pas, sauf si Denis ou Daniel peuvent intervenir sur le sujet.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour en revenir au départ du post, j'ai été confronté dans le temps avec des CPL Devolo firmware xxx et des CPL Belgacom firmware YYY.
Je confirme que Belgacom avait des firmwares spécifiques (donc pas un simple changement de logo) non mis à jour par Devolo.
Et je me souviens que la différence de firmware n'a pas empêché la communication entre les CPL Belgacom-Devolo et les CPL Devolo.

Maintenant dans le cas d'un mix Devolo-Proximus. Si c'est un mix Proximus-Proximus, c'est un autre problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour c-dri-c,

Comme je vous l'ai précisé ce matin via Twitter, je prends mes renseignements auprès de nos ingénieurs, et je reviendrais ici en public (moi ou l'un de mes collègues) avec la réponse communiquée.

Quel est le type d'appareil qui rencontre ce problème avec le firmware 2.0.0 ? Cette information pourrait être utile pour reproduire la situation, et éviter qu'elle se produise chez d'autres clients à l'avenir.

Bien à vous,

AntoineF
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Des nouvelles des mises à jours ??
Badge +4
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/connexion-internet-lente-depuis-quelques-mois-42280?postid=610679

Commenter