Question

Mises à jour du firmware pour la bbox3 / ou demander nouvelle bbox3?



Afficher le premier message

130 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie est-ce que vous avez tenté de réinstaller l’application ?

Badge

Bonjour @Beast01 

 

Nous avions lancé un upgrade de votre firmware le 18 mars, mais une nouvelle version est maintenant disponible pour votre modem, je pousse celle-ci.

Pouvez-vous refaire un test après la mise à jour?

Je détecte également des interférences sur votre réseau 2.4 GHz avec vos appareils, est-il possible de faire le test avec 1 seul appareil sur la fréquence 2.4GHz?

 

Merci

@Benjamin B 

Bonjour Benjamin,

Je vous ai répondu par message privé par facilité.

Merci

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

David W,

Cela ne change rien chez moi et je pense que c' est myproximus qui déconne. J' ai cela depuis la dernière mise à jour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@David W

C'est résolu :)

En fait il y avait une notification dans Smart Wifi en rouge, j'ai basculé tous mes appareils qui étaient connectés sur la fréquence 5.0 vers la fréquence 2.4 puis j'ai activé Smart Wifi et lancé l'optimisation, maintenant mon réseau 5.0 n'existe plus il ne reste qu'un seul réseau combiné qui choisit automatiquement la bonne fréquence et je vois bien tous mes appareils dans l'application 👍

Bonne soirée.

 

@Prax Merci pour votre retour
@harmonie  pourriez-vous essayer ceci et voir si ça résout votre problème ? 🙂 

Niveau d'utilisateur 1

@David W

C'est résolu :)

En fait il y avait une notification dans Smart Wifi en rouge, j'ai basculé tous mes appareils qui étaient connectés sur la fréquence 5.0 vers la fréquence 2.4 puis j'ai activé Smart Wifi et lancé l'optimisation, maintenant mon réseau 5.0 n'existe plus il ne reste qu'un seul réseau combiné qui choisit automatiquement la bonne fréquence et je vois bien tous mes appareils dans l'application 👍

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 1

Dans ce cas, pourriez-vous secouer le smartphone lorsque vous êtes sur l’écran d’erreur pour démarrer Instabug svp? Cela nous permet de retirer les logs pour régler le problème

@David W 

J'ai envoyé via instabug a l'instant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonsoir David W,

Je suis rentré dans my proximus et arrivé au logo wifi en orange avec 1 "message" en rouge.,j' ai appuyé dessus et j' ai eu des recommandations  et a ce moment j' ai secoué le GSM et j' ai eu un carré noir ou il était inscrit " il y a un bug". Donc je ne sais pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@harmonie je ne suis pas certain d’avoir compris, lorsque vous secouez le cocotier un message vous dit “Besoin d’aide?” et vous invite à signaler un bug ou à proposer une amélioration, ce n’est pas le cas ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

David W,

Je viens de secouer le cocotier! Il me dit qu' il y a un bug. Merci de l' aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Dans ce cas, pourriez-vous secouer le smartphone lorsque vous êtes sur l’écran d’erreur pour démarrer Instabug svp? Cela nous permet de retirer les logs pour régler le problème

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J' ai fais le reset et rien ne change. My proximus me dit que je dois passer sur le canal6 mais impossible de faire cette manœuvre. J' ai un message d' erreur. Les 2 WiFi boosters sont débranché quand je fais l' opération. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Davidw

Même problème que Prax.je fais un reset du modem.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W

Rien n'a changé, il y a toujours le même message dans l'App Proximus…

J'ai redémarré la BBox + décodeur hier soir.

 

Pourtant tout semble fonctionner... 

Je ne vois pas trop ce qui nécessite une mise à jour... ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Prax normalement c’est fait mais vous pouvez redémarrer la bbox. Il est possible qu’il faille à MyProximus une journée pour être adapté

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Prax la mise à jour est envoyée. Si le problème persiste on pourra envisager de remplacer la bbox

Merci @David W 

Est-ce que cela se fait automatiquement ou je dois redémarrer la BBox ?

Merci :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Prax la mise à jour est envoyée. Si le problème persiste on pourra envisager de remplacer la bbox

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je reçois un message dans l'App Proximus m'indiquant que je dois faire une mise à jour, pouvez vous le faire pour moi svp ?

 

Merci d'avance,

Bonne journée,

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Beast01 

 

Nous avions lancé un upgrade de votre firmware le 18 mars, mais une nouvelle version est maintenant disponible pour votre modem, je pousse celle-ci.

Pouvez-vous refaire un test après la mise à jour?

Je détecte également des interférences sur votre réseau 2.4 GHz avec vos appareils, est-il possible de faire le test avec 1 seul appareil sur la fréquence 2.4GHz?

 

Merci

Badge

Bonjour @Beast01 

Last firmware envoyé également

Bonjour @David W @AurélienK 

Malgré la mise à jour du firmware, le wifi 2,4 GHz est tjs extrêmement lent. 7 Mbps à l’instant « collé » à la bbox avec mon iPhone et mon pc alors que j’ai 78 Mbps sur le 5 GHz avec une synchronisation à plus de 80 Mbps. Je sais que le 2,4 GHz ne sait pas attendre les mêmes performances en termes de vitesse que le 5 GHz mais 7 Mbps collé à la box et 2 Mbps à 5 mètres sans rien entre les appareils….tests fait sur 2 appareils différents…c’est pas normal.

J’ai plusieurs appareils qui ne sont pas en compatibles 5 GHz (donc 2 pc portables) donc c’est très gênant!

Pourriez-vous faire le nécessaire afin de m’envoyer une autre Bbox car je ne vois pas ce que cela pourrait être d’autre.

J’ai bien entendu déjà à plusieurs reprises éteint et rallumer la bbox et également fait plusieurs « reset » complet de la bbox sans plus de résultats.

 

Merci

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Nathan590 Je viens de pousser la mise a jours ;)

@AurélienK bonsoir, c’est fait !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

hello @Sylvie et David  c’est fait pour vous :)

 

@Nathan590  Pourriez vous indiquer votre compte client dans votre profil svp

bonjour, j’ai la version 18.3.34.2A sur ma bbox3

Possible de pousser la dernière update ?

Merci à vous

Bonjour, y aurait-il possibilité de mettre à jour mon Firmware s’il vous plaît!

 

J’ai le modem qui rame depuis maintenant 2 semaine c’est la cata complète! 

Je dois qqs fois attendre plus de 30 sec avant qu’une page ne s’ouvre alors que je n’ai jamais eu cela avant! 

Version : 8C.514A

Merci! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Gege.Mlz   Je viens de pousser la MAJ sur votre bbox ;)

Commenter