Question

Mises à jour du firmware pour la bbox3 / ou demander nouvelle bbox3?



Afficher le premier message

130 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @afb414 , 

Je vous confirme avoir bien demandé la mise à jour de votre modem. 
Celle-ci a ou va certainement redémarrer et je vous inviterai alors à faire un test pour voir si la mise à jour a porté ses fruits ou si l’on doit vous la remplacer. 

Merci :wink:

Badge

Bonjour @Maxime R ,

Merci pour l’information. je vais surveiller la boite aux lettres et m’assurer d’etre là.

 

Merci

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah ben voilà ! 

Ravi d’avoir pu vous aider et que la mise à jour ait pu augmenter votre débit internet :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @PetraV   je viens d’envoyer la mise a jours ;)

Bonjour @PetraV 

Normalement non mais si vous constatez une instabilité ou si vous avez toujours le problème redémarrez-la. Si le problème persiste on peut faire un échange avec une plus récente.

 

Bonjour,

 

Il semble que la mise à jour n’a pas été effectuée. je suis en 18.3.34.2A .

Comme j’ai pu le lire plus haut, ce n’est pas la dernière version.

 

Si un échange doit être fait,  le 5 janvier le technicien doit passer pour changer le boitier (pour la fibre).

Est-il possible d’organiser cela en même temps ?

 

Merci d’avance.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Mik66 ,

Bonjour, comparé à vos vitesses évidemment que c’est lent mais vous êtes peut-être plus proche de la borne que moi, il paraît que par tranche de 300m par rapport à la borne nous ne pouvons espérer qu’une certaine vitesse, avez-vous la fibre car moi je suis en VDSL2 ?

Badge

On peut le changer sans soucis ;) Soit via le passage d’un technicien ou on vous l’envoi par la poste. Dites nous juste :)

OK par la poste. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

La version 8c.520A est pour une Sagem. :wink:

Moi j’ai aussi une version 18.3.34.2A , mais c’est une Technicolor.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

 

 

@PetraV

votre Bbox est du type Technicolor (et probablement “up to date”)

il doit y avoir une sticker sur la Bbox indiquent type Sagem/technicolor, WiFi key (WiFi password) et user password 

 

la version 8c.520 est (uniquement) pour une Bbox3(v+) type Sagem

Badge

Bonjour

 

Mon application m’indique également qu’une mise à jour doit être faite depuis quelques temps mais rien ne se passe.

J’y ai regardé car le wifi en 2,4 GHz fonctionne beaucoup moins bien qu’au début (2017), malgré plusieurs redémarrage. Il porte bien moins loins qu’avant (depuis 6-7 mois), moins loins que le 5 GHz qui pourtant porte moins loin nativement que le 2,4 GHz...

Pourriez vous faire le nécessaire pour la mise à jour voir si ça aide s’il vous plaît?

Merci

 

 

Hello @PetraV   je viens d’envoyer la mise a jours ;)


Merci beaucoup, je dois effectuer un redémarrage de le b-box?

Merci d’avance.

Cordialement,

Badge

Merci 

Badge

 

@Benjamin B 

Bonjour Benjamin,

Je vous ai répondu par message privé par facilité.

Pourriez-vous me revenir afin d’avancer sur ce problème.

Merci

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Rukier77   C’est fait :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Beast01 , 

Je viens de faire un check complet de votre connexion wifi et il est vrai que la fréquence 2.4Ghz est assez perturbée … 
Pour moi, je pense qu’il faudrait vous remplacer votre B-box par une nouvelle afin de récupérer une expérience wifi optimale … 

  • Etes-vous d’accord pour le remplacement gratuit de votre B-box 3 ? 

Merci d’avance 😉

Bonjour, y aurait-il possibilité de mettre à jour mon Firmware s’il vous plaît!

 

J’ai le modem qui rame depuis maintenant 2 semaine c’est la cata complète! 

Je dois qqs fois attendre plus de 30 sec avant qu’une page ne s’ouvre alors que je n’ai jamais eu cela avant! 

Version : 8C.514A

Merci! 

Badge

Bonjour @VincentM 

 

Oui je suis d’accord pour le remplacement gratuit de la B-box 3.

J’allais justement revenir vers vous (Proximus) car hier soir et ce matin le 2,4 GHz était à nouveau dans les choux!
J’ai fait 3 tests (sans bouger d’un cm avec le même appareil, tjs sur le meme serveur dans votre infra), 2 sur le 2,4 GHz et 1 sur le 5,0 GHz que je vous partage quand même dans ce post:

Test 1 sur le 2,4 GHz
Test 2 sur le 2,4 GHz
Test 3 sur le 5,0 GHz

Merci

Bien à vous
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sociableorg, ça fait pas mal de temps que ça a chuté et cette chute de vitesse est due à énormément d’erreurs sur la ligne. Afin de vérifier et de corriger le problème, pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour un technicien et mettre un numéro de mobile dans votre profil svp ?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, my proximus demande de faire la mise à jour de la bbox, Pourriez-vous vous faire le nécessaire, aussi comment mettre à jour les wifi bridge et wifi booster, merci pour votre retour.  Bav

 

bonjour, j’ai la version 18.3.34.2A sur ma bbox3

Possible de pousser la dernière update ?

Merci à vous

Bonjour 

 

J'ai également un message au sujet de ma bbox 3 qui n'est pas a jour de plus mon booster wifi maintenant affiche une lauvaise connexion 

 

Pouvez-vous lancer l installation 

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @DarkAttak et @hussoz,

C’est en ordre pour vous deux. Je vous invite à revérifier dans une heure ou deux :blush:

Est-il normal que ma BBOXV3+ ait aussi le même firmware ? 

Je demande cela car j’ai des misères avec, impossible de faire du port-mapping...

Bonjour @VincentM ,

Le technicien est venu aujourd'hui et a d'abord remplacé la bbox3. Même avec le remplacement, il a vu que mes vitesses de téléchargement ne s'étaient pas beaucoup améliorées. Il a dit qu'il avait demandé à une autre équipe d'examiner le problème. Pouvez-vous me tenir au courant de l'évolution du problème ?

Merci d’avance

Bonjour,

j’ai également l’application MyProximus qui me dit que le b-box n’est pas à jour.

 

Pouvez-vous faire le nécessaire.

 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Castaneda Holguin, ça alors… aviez-vous bien reçu une confirmation par mail ? Je refais l’ordre, la bbox arrivera le 20 via bpost… n’hésitez pas à revenir le 20-21 si ce n’est pas le cas !

Commenter