Question

Mises à jour du firmware pour la bbox3 / ou demander nouvelle bbox3?



Afficher le premier message

130 commentaires

Bonjour - merci pour la réponse. J'ai actuellement un rendez-vous pour mardi prochain, mais j'aimerais que le technicien vienne plutôt ce vendredi 30 septembre. Mon numéro de téléphone est maintenant mis à jour dans le profil. 

Bonjour @sociableorg, ça fait pas mal de temps que ça a chuté et cette chute de vitesse est due à énormément d’erreurs sur la ligne. Afin de vérifier et de corriger le problème, pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour un technicien et mettre un numéro de mobile dans votre profil svp ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox par la poste ;)

Bonjour

Ma b box3 est en version 8c520A, j’ai 2 antennes wifi, mais une se deconnecte regulierement ainsi que mon pc, je dois chaque fois relancer ma carte reseau pour qu’il retrouve une adresse IP…

Une mise a jour de la b box pourrait il aide pour ces problemes?

rem: tout fonctionnait dans cette config il y a 3 mois, puis ca c’est degradé… 

avez vous besoin d’un num de client ou SN ou ???

Merci

benoit

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Beast01 

 

Nous avions lancé un upgrade de votre firmware le 18 mars, mais une nouvelle version est maintenant disponible pour votre modem, je pousse celle-ci.

Pouvez-vous refaire un test après la mise à jour?

Je détecte également des interférences sur votre réseau 2.4 GHz avec vos appareils, est-il possible de faire le test avec 1 seul appareil sur la fréquence 2.4GHz?

 

Merci

Bonjour, 
Je viens vers vous pour une mise à jour de Ma Box qui, d’après un de vos employés, en aurait grand besoin. Il m’a dit l’avoir fait, cependant je bloque à 12,4 Mb/s… J ai rebooté ma box, en vain. 
Je suis en Full pack internet confort.

En outre, je souhaiterai, s’il vous est possible de le faire, me donner mes id Proximus / Password en privé pour que je puisse mettre ma console en Type NAT 1 car il m’est impossible de jouer en ligne sur certains jeux tant le firwall de la Box est élevé. 

Client : 617085432

 

Bien à vous et meilleurs voeux ;) 
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @TheRealFab18 , 

Voici quelques explications par rapport au débit que vous avez pour le moment : 

En fait, votre ligne est actuellement toujours raccordée sur le LEX (bâtiment d’où partent les lignes Proximus) qui se situe entre Klötzerbahn et Shulstrasse car il n’y a plus de places libres au niveau de la borne qui se situe elle au coin de votre rue et Hookstrasse et qui est du coup plus proche. Vous devriez donc effectivement avoir un meilleur débit car les câbles et la borne sont bien installé mais il manque de place au niveau de cette dernière.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI en attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique

En principe login & password internet ont été indiqué dans une lettre de Proximus au moment de la souscription de l’abonnement internet

Ce login est aussi disponible dans votre compte MyProximus - produit - internet - paramètres

Néanmoins le password actuel ne l’est pas ; vous n’auriez la possibilité de créer un nouveau password

Bonjour,

 

pourriez vous pousser l’upgrade  du firmware sur ma bbox3 sagem je suis en 8c514 et la connexion n’est pas optimale

client xxxxxx

 

bàv

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bbox3(v+) Sagem = 8c.520A firmware

Ouvrir des ports internet sur votre modem | Proximus

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour à toutes et tous,

je lis ce sujet et j’en profite pour poser cette question : le firmware de ma Bbox3 est 8c.514A, je ne sais pas si c’est une Sagem mais le fait de passer au dernier firmware peut-il augmenter la vitesse de connexion? 

Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir une ancienne version de ce firmware, j’en profite donc pour demander de le mettre à jour également si possible comme Sophie l’a fait pour DarkAttak et hussoz, j’imagine qu’avoir la dernière version apporte un + à ma connexion.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W

Rien n'a changé, il y a toujours le même message dans l'App Proximus…

J'ai redémarré la BBox + décodeur hier soir.

 

Pourtant tout semble fonctionner... 

Je ne vois pas trop ce qui nécessite une mise à jour... ?

Badge

@David W merci.

Je pense que je vais tester la nouvelle, la mienne date de quelques années. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Davidw

Même problème que Prax.je fais un reset du modem.

Badge

@VincentM bonjour.

Je veux bien que vous fassiez le nécessaire pour échanger ma box .

Merci .

J en profite pour souhaiter un joyeux noël à tous les membres du forum. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J' ai fais le reset et rien ne change. My proximus me dit que je dois passer sur le canal6 mais impossible de faire cette manœuvre. J' ai un message d' erreur. Les 2 WiFi boosters sont débranché quand je fais l' opération. 

Bonsoir l’application proximus me demande de faire une mise a jour du modem Bbox v3.

Serait il poissible de m’aider svp.

merci bonne soirée.

Christian

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Dans ce cas, pourriez-vous secouer le smartphone lorsque vous êtes sur l’écran d’erreur pour démarrer Instabug svp? Cela nous permet de retirer les logs pour régler le problème

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PetraV 

Normalement non mais si vous constatez une instabilité ou si vous avez toujours le problème redémarrez-la. Si le problème persiste on peut faire un échange avec une plus récente.

Bonjour , sur l’application MyProximus on me dit que le modem doit être mis à jour , pouvez vous m’envoyer le firmware ?

 

 

Cordialement 

Yacine Mamlouk 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

David W,

Je viens de secouer le cocotier! Il me dit qu' il y a un bug. Merci de l' aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SLbine

Je viens de faire l’upgrade. Je vois que votre ligne a rencontré de nombreuses erreurs les derniers jours excepté hier où il je ne constate pas d’erreur. 

Si les instabilités reviennent, faites le nous savoir, nous vous enverrons un technicien. 

Bonjour @Laeti011

Pourriez-vous effectuer un reset de votre bbox en appuyant sur le bouton reset pendant 10 secondes à l’arrière de celle-ci? 

Merci de me dire lorsque cela sera fait et nous regarderons car je n’ai pas accès à votre bbox pour l’instant. 

Badge

Bonjour,

J'ai fais le reset comme demandé.

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonsoir David W,

Je suis rentré dans my proximus et arrivé au logo wifi en orange avec 1 "message" en rouge.,j' ai appuyé dessus et j' ai eu des recommandations  et a ce moment j' ai secoué le GSM et j' ai eu un carré noir ou il était inscrit " il y a un bug". Donc je ne sais pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @benoit c 

Je viens d’envoyer la mise a jours, dites nous ce que cela donne :)

Niveau d'utilisateur 1

Dans ce cas, pourriez-vous secouer le smartphone lorsque vous êtes sur l’écran d’erreur pour démarrer Instabug svp? Cela nous permet de retirer les logs pour régler le problème

@David W 

J'ai envoyé via instabug a l'instant.

Commenter