Question

Mises à jour du firmware pour la bbox3 / ou demander nouvelle bbox3?



Afficher le premier message

130 commentaires

Bonjour,

 

est-il possible de pusher la dernière version du firmware svp?

Version actuelle: 8c.514A

n° clt: xxxx

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Castaneda Holguin 

Vous allez recevoir une nouvelle bbox ce 28/12. L’ancienne n’étant pas répertoriée dans un de nos programmes, vous ne devez pas la renvoyer par bpost, vous pouvez la déposer dans un recypark ou dans un shopcenter.

Bonjour - J'ai une sérieuse dégradation de notre connexion DSL. Pouvez-vous m'aider ? Mon profil DSL a été mis en mode "réparation" sans que nous en soyons informés.

J'étais sur un profil 20/3 mais je découvre maintenant que je suis passé à un profil 5/0,5.

Merci d’avance

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 5,063 kbps
Upstream current bit rate: 1,054 kbps

Downstream max bit rate: 10,283 kbps
Upstream max bit rate: 1,922 kbps

Downstream attenuation: 41.4 dB

Downstream noise margin: 11.8 dB
Upstream noise margin: 12.2 dB

Vectoring down: no
Vectoring up: no
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: no

DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 8d
Estimated distance: 849 m

Proximus profile name: 5/0,5
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: yes

 

Bonjour @Castaneda Holguin 

Vous allez recevoir une nouvelle bbox ce 28/12. L’ancienne n’étant pas répertoriée dans un de nos programmes, vous ne devez pas la renvoyer par bpost, vous pouvez la déposer dans un recypark ou dans un shopcenter.

 

 

Bonsoir, j'étais censée recevoir ma nouvelle bbox le 28/12 mais je n'ai encore rien reçu. Avez-vous des nouvelles ? Merci.

 

Bonne soirée à vous :) 

Badge

Bonjour @Beast01 

Last firmware envoyé également

Merci. C’est bien à jour. Je vais tester le 2,4 GHz voir si il va mieux suite à ça.
Si pas que puis-je en suite faire? 

Merci

Badge

Merci pour le firmware qui a bien été changé.

Malheureusement toujours pas de connexion  avec le booster situé juste à côté du modem.

MAIS je m’aperçois à présent que le wifi 5g n’est pas détecté sur nos deux GSM et laptops.J’imagine que le modem est en cause (j’ai vérifié, le 5G est activé sur la page du modem).

Faut-il changer de modem?

 

Badge

Bonjour à tous,

 

Ma Bbox 3 est à la version 8c.514A.

 

Serait-il possible de pousser la mise à jour ?

 

Mon n° de client est dans mon profil :)

 

Merci et bonne journée,

Nico

 

Badge

bonjour,

j’ai pas mal de coupure internet (par exemple aujourd’hui a 18h44) serait il possible de pousser la mise a jour du Firmware sur ma BBOX sachant que je suis en 8c514 pour l’instant

merci de vous retour 

Bonjour,

 

Pourriez-vous mettre mon modem à jour ?  Depuis peu, ma vitesse de connexion ne dépasse pas 35Mbps alors que j’étais à 70 environ. Peut-être que la mise à jour réglera le problème.

Numéro de client: xxxxxxxxxx

Version actuelle: 8c.514A

 

Merci.

Badge

Bonjour @Globs76 

Je vous ai envoyé le dernier firmware à l’instant. N’hésitez pas à nous dire ce que ça donne.

BONJOUR

DEPUIS LA MISE A JOUR, LE RESEAU WIFI SAUTE EN PERMANENCE VOIR N EST PLUS DETECTABLE ALORS QUE JE SUIS PROCHE DE LA BBOX OU DU REPETITEUR PROXIMUS.   SERAIT IL POSSIBLE DE RELANCER LA MISE A JOUR DE LA BBOX AU CAS OU ET PEUT ETRE LA MISE A JOUR DU REPETITEUR. 

 

 

MERCI D AVANCE

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

David W,

Cela ne change rien chez moi et je pense que c' est myproximus qui déconne. J' ai cela depuis la dernière mise à jour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus ne seront de retour sur ce forum publique qu’à partir de lundi matin **

Le dernier firmware est du type 8c.520A (ou B) semble-t-il (pour Bbox3 type Sagem)

Ces updates se font normalement automatiquement (pendant les heures creuses/nuit), mais les collaborateurs Proximus pourront exécuter un push download à la demande)

Vous n’auriez qu’un accès “user” (donc un accès admin n’est pas mis à la disposition des clients et en plus semble-t-il uniquement accessible temporairement - pour une durée limitée - aux techniciens Proximus)

 

** éventuellement contactez le 0800 33800 support technique en weekend si nécessaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DavidHgs 

Effectivement le wifi 2.4 est très mauvais malgré qu’il n’y a pas d’autres wifi perturbateurs, je vous propose de faire un reset de la bbox et si ça ne règle pas le problème nous ferons un échange.

Pourriez-vous aussi vérifier qu’il n’y a pas d’appareil émetteur comme une base de téléphone sans fil à moins d’1,5m de la bbox svp ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je reçois un message dans l'App Proximus m'indiquant que je dois faire une mise à jour, pouvez vous le faire pour moi svp ?

 

Merci d'avance,

Bonne journée,

Badge

Bonjour @Beast01 

 

Nous avions lancé un upgrade de votre firmware le 18 mars, mais une nouvelle version est maintenant disponible pour votre modem, je pousse celle-ci.

Pouvez-vous refaire un test après la mise à jour?

Je détecte également des interférences sur votre réseau 2.4 GHz avec vos appareils, est-il possible de faire le test avec 1 seul appareil sur la fréquence 2.4GHz?

 

Merci

@Benjamin B 

Bonjour Benjamin,

Je vous ai répondu par message privé par facilité.

Merci

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Un plus en vitesse non, cela depend de la distance avec la borne

 

Mais je vais pousser la derniere version ;)

Monsieur @AurélienK Bonjour, 

Même petit problème de mise à jour, j’ai le message de mise à jour sur MyProximus et la version 8c.514A.

Serait il possible d’effectuer celle-ci?

 

J’espère que cela pourra régler l’instabilité que nous avons depuis presqu’un mois.

Déconnectés en permanence.

 

Merci d’avance

 

 

 

 

 

 

 

Badge

Bonjour, 

Je viens sur ce poste pour voir si vous avez me faire la mise à jour j'ai un message dans my Proximus mais je sais pas comment faire.

Si jamais merci de pas activer le onessid un technicien à du le désactiver car il nous causait des soucis de connexion sur les smartphones.

Mon numéro client 607827820

Merci beaucoup 😊

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ouzzo 

Je viens de lancer la mise à jour de votre bbox :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @TheRealFab18   NOn pas de soucis de connexion de votre coté, la vitesse est normale

 

Vous êtes provisionné sur du 20mbps donc c’est normal

 

Par contre je suis étonné que le DLM n’a pas un peu monté votre ligne, je l’ai donc fais manuellement :)  Vous voila a 30/8 au lieu de 20/6 ;)

 

La coupure que vous venez d’avoir, c’est moi :D

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @christian.tardy,

 

Votre modem est à jour. Pouvez-vous mettre un screenshot de l’écran en question s’il vous plaît ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @YacineMk  et @Natalitalou Je viens de pousser la mise a jours de votre bbox

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Le 5ghz est activé mais vous avez surement le ONessid d’activé aussi. Donc vous ne voyez qu’un seul wifi ;)

Bonjour Monsieur David,

 

Pourriez-vous mettre mon modem à jour ?  Depuis peu, ma vitesse de connexion ne dépasse pas 35Mbps alors que j’étais à 90 environ. Peut-être que la mise à jour réglera le problème.

Numéro de client: 611840238

Version actuelle: 8c.514A

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @NicoVince   J’ai poussé la maj sur votre bbox ;)

Commenter