Question

Mises à jour du firmware pour la bbox3 / ou demander nouvelle bbox3?


Chers Messieurs et Madames,
est-il possible d'obtenir des mises à jour du firmware pour la bbox3 ? Si oui, où pouvez-vous l'obtenir/télécharger ? Si je peux l'obtenir, comment puis-je télécharger le fichier sur la bbox3 ? Sinon, qui peut faire une mise à jour du firmware ou demander une nouvelle bbox3 ?

Ma deuxième question serait de savoir s'il est possible de se connecter à l'interface (192.168.1.1) en tant qu'administrateur ? Posez la question différemment ; Quel est le mot de passe administrateur ?

Avec mes meilleures salutations,
Sonia Goenen


130 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus ne seront de retour sur ce forum publique qu’à partir de lundi matin **

Le dernier firmware est du type 8c.520A (ou B) semble-t-il (pour Bbox3 type Sagem)

Ces updates se font normalement automatiquement (pendant les heures creuses/nuit), mais les collaborateurs Proximus pourront exécuter un push download à la demande)

Vous n’auriez qu’un accès “user” (donc un accès admin n’est pas mis à la disposition des clients et en plus semble-t-il uniquement accessible temporairement - pour une durée limitée - aux techniciens Proximus)

 

** éventuellement contactez le 0800 33800 support technique en weekend si nécessaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sonia Goenen

Je viens d’envoyer le dernier firmware sur votre bbox :-)

Pour l’accès à l’interface de la bbox, celui-ci se fait uniquement en “user”. 

Badge

Bonjour,

Le firmware de ma bbox3 est 18.3.34.2A. D’après ce que je lis ci-dessus, je ne suis pas du tout à jour (version mentionnée 8c.520A). Est-ce possible de pousser la dernière version du firmware sur ma bbox?

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

La version 8c.520A est pour une Sagem. :wink:

Moi j’ai aussi une version 18.3.34.2A , mais c’est une Technicolor.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Badge

Merci Gilbert.

Est-il normal que ma BBOXV3+ ait aussi le même firmware ? 

Je demande cela car j’ai des misères avec, impossible de faire du port-mapping...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bbox3(v+) Sagem = 8c.520A firmware

Ouvrir des ports internet sur votre modem | Proximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Phil71 

Je ne retrouve pas toutes vos données, pourriez-vous mettre votre numéro de client ou de ligne dans votre profil svp ? Nous sommes actuellement au 520B mais même avec un autre vous devriez pouvoir faire du port mapping…

Pourriez-vous faire un reset de la bbox et refaire un essai svp ? Si ça ne fonctionne pas, pourriez-vous me dire si vous avez un message d’erreur ou si il manque quelque chose dans l’interface utilisateur ?

Bonjour Monsieur David,

 

Pourriez-vous mettre mon modem à jour ?  Depuis peu, ma vitesse de connexion ne dépasse pas 35Mbps alors que j’étais à 90 environ. Peut-être que la mise à jour réglera le problème.

Numéro de client: 611840238

Version actuelle: 8c.514A

 

Merci.

Badge

bonjour, serait ce possible de mettre aussi mon modem a jour, il est mis que je suis en 8c.520A ,  merci d avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @DarkAttak et @hussoz,

C’est en ordre pour vous deux. Je vous invite à revérifier dans une heure ou deux :blush:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour à toutes et tous,

je lis ce sujet et j’en profite pour poser cette question : le firmware de ma Bbox3 est 8c.514A, je ne sais pas si c’est une Sagem mais le fait de passer au dernier firmware peut-il augmenter la vitesse de connexion? 

Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir une ancienne version de ce firmware, j’en profite donc pour demander de le mettre à jour également si possible comme Sophie l’a fait pour DarkAttak et hussoz, j’imagine qu’avoir la dernière version apporte un + à ma connexion.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Un plus en vitesse non, cela depend de la distance avec la borne

 

Mais je vais pousser la derniere version ;)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@AurélienK 

merci à vous, je me suis douté qu’il y avait une intervention sur la Bbox car je regardais la tv et elle a commencé à clignoter en rouge et j’ai attendu que tout revienne correctement. Pour la vitesse, je me doutais de votre réponse, vitesse mesurée cette après midi en image. 

Merci pour la MAJ de la box, bonne soirée,

Henri

 

Bonjour , sur l’application MyProximus on me dit que le modem doit être mis à jour , pouvez vous m’envoyer le firmware ?

 

 

Cordialement 

Yacine Mamlouk 

Bonjour,

 

est-il possible de pusher la dernière version du firmware svp?

Version actuelle: 8c.514A

n° clt: xxxx

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @YacineMk  et @Natalitalou Je viens de pousser la mise a jours de votre bbox

Bonjour, j’ai également l’application MyProximus qui me dit que le b-box n’est pas à jour.

 

Pouvez-vous faire le nécessaire.

 

Merci d’avance.

 

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @PetraV   je viens d’envoyer la mise a jours ;)

Hello @PetraV   je viens d’envoyer la mise a jours ;)


Merci beaucoup, je dois effectuer un redémarrage de le b-box?

Merci d’avance.

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PetraV 

Normalement non mais si vous constatez une instabilité ou si vous avez toujours le problème redémarrez-la. Si le problème persiste on peut faire un échange avec une plus récente.

Bonjour, 

Je viens de remarquer sur MyProximus que ma box a besoin d'une mise à jour, pouvez-vous me l'envoyer svp ? Merci ! :)

Bonne journée à vous 

Bonjour, j’ai également l’application MyProximus qui me dit que le b-box n’est pas à jour.

 

Pouvez-vous faire le nécessaire.

 

Merci d’avance.

 

Cordialement.

Mon Bbox3 a un firmware 8c.514A. Moyen de le mettre à jour?

 

merci,

R Boero

Bonjour @PetraV 

Normalement non mais si vous constatez une instabilité ou si vous avez toujours le problème redémarrez-la. Si le problème persiste on peut faire un échange avec une plus récente.

 

Bonjour,

 

Il semble que la mise à jour n’a pas été effectuée. je suis en 18.3.34.2A .

Comme j’ai pu le lire plus haut, ce n’est pas la dernière version.

 

Si un échange doit être fait,  le 5 janvier le technicien doit passer pour changer le boitier (pour la fibre).

Est-il possible d’organiser cela en même temps ?

 

Merci d’avance.

Cordialement

Commenter