Question

Mises à jour du firmware pour la bbox3 / ou demander nouvelle bbox3?


Chers Messieurs et Madames,
est-il possible d'obtenir des mises à jour du firmware pour la bbox3 ? Si oui, où pouvez-vous l'obtenir/télécharger ? Si je peux l'obtenir, comment puis-je télécharger le fichier sur la bbox3 ? Sinon, qui peut faire une mise à jour du firmware ou demander une nouvelle bbox3 ?

Ma deuxième question serait de savoir s'il est possible de se connecter à l'interface (192.168.1.1) en tant qu'administrateur ? Posez la question différemment ; Quel est le mot de passe administrateur ?

Avec mes meilleures salutations,
Sonia Goenen


130 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

La version 8c.520A est pour une Sagem. :wink:

Moi j’ai aussi une version 18.3.34.2A , mais c’est une Technicolor.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

 

 

@PetraV

votre Bbox est du type Technicolor (et probablement “up to date”)

il doit y avoir une sticker sur la Bbox indiquent type Sagem/technicolor, WiFi key (WiFi password) et user password 

 

la version 8c.520 est (uniquement) pour une Bbox3(v+) type Sagem

 

 

@PetraV

votre Bbox est du type Technicolor (et probablement “up to date”)

il doit y avoir une sticker sur la Bbox indiquent type Sagem/technicolor, WiFi key (WiFi password) et user password 

 

la version 8c.520 est (uniquement) pour une Bbox3(v+) type Sagem

Bonjour,

 

Oui c’est une Technicolor.

 

Pourrais-je recevoir la nouvelle box lors du passage du technicien le 05/01?

 

Merci d’avance.

 

Cordialement,

Badge

Bonsoir, j ai aussi remarqué sur myproximus qu une mise a jour de la bbox était nécessaire. Serait il  possible de me l envoyer. 

Merci

Version logicielle

18.3.29.2B

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

 

 

@PetraV

votre Bbox est du type Technicolor (et probablement “up to date”)

il doit y avoir une sticker sur la Bbox indiquent type Sagem/technicolor, WiFi key (WiFi password) et user password 

 

la version 8c.520 est (uniquement) pour une Bbox3(v+) type Sagem

Bonjour,

 

Oui c’est une Technicolor.

 

Pourrais-je recevoir la nouvelle box lors du passage du technicien le 05/01?

 

Merci d’avance.

 

Cordialement,

Salut @PetraV , 

Vous recevrez effectivement la nouvelle B-box 3V+ Sagem le 5 janvier prochain :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir, j ai aussi remarqué sur myproximus qu une mise a jour de la bbox était nécessaire. Serait il  possible de me l envoyer. 

Merci

Version logicielle

18.3.29.2B

Salut @Gandibleu David , 

La mise à jour 520B est uniquement disponible avec la B-box Sagem et pas sur les b-box technicolor.

Souhaitez-vous que je vous échange votre B-box ? 

Merci
​​

Badge

Bonsoir, j ai aussi remarqué sur myproximus qu une mise a jour de la bbox était nécessaire. Serait il  possible de me l envoyer. 

Merci

Version logicielle

18.3.29.2B

Salut @Gandibleu David , 

La mise à jour 520B est uniquement disponible avec la B-box Sagem et pas sur les b-box technicolor.

Souhaitez-vous que je vous échange votre B-box ? 

Merci
​​

@VincentM merci. 

Quel est l avantage de la nouvelle B-box?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gandibleu David il n’y en a pas nécessairement sauf si vous avez une très ancienne, l’e-wifi sera plus performant sur une bbox plus récente

Bonjour,

j’ai également l’application MyProximus qui me dit que le b-box n’est pas à jour.

 

Pouvez-vous faire le nécessaire.

 

Merci d’avance.

Badge

@David W merci.

Je pense que je vais tester la nouvelle, la mienne date de quelques années. 

Badge

@VincentM bonjour.

Je veux bien que vous fassiez le nécessaire pour échanger ma box .

Merci .

J en profite pour souhaiter un joyeux noël à tous les membres du forum. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Castaneda Holguin 

Vous allez recevoir une nouvelle bbox ce 28/12. L’ancienne n’étant pas répertoriée dans un de nos programmes, vous ne devez pas la renvoyer par bpost, vous pouvez la déposer dans un recypark ou dans un shopcenter.

Bonjour,

 

Pourriez-vous mettre mon modem à jour ?  Depuis peu, ma vitesse de connexion ne dépasse pas 35Mbps alors que j’étais à 70 environ. Peut-être que la mise à jour réglera le problème.

Numéro de client: xxxxxxxxxx

Version actuelle: 8c.514A

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @afb414 , 

Je vous confirme avoir bien demandé la mise à jour de votre modem. 
Celle-ci a ou va certainement redémarrer et je vous inviterai alors à faire un test pour voir si la mise à jour a porté ses fruits ou si l’on doit vous la remplacer. 

Merci :wink:

Bonjour @afb414 , 

Je vous confirme avoir bien demandé la mise à jour de votre modem. 
Celle-ci a ou va certainement redémarrer et je vous inviterai alors à faire un test pour voir si la mise à jour a porté ses fruits ou si l’on doit vous la remplacer. 

Merci :wink:

Super un tout grand merci, elle vient effectivement de redémarrer.

 

Je viens de lancer un test de ligne : ⬇️ : 73,6 Mbps et ⬆️ : 17,4 Mbps

 

🤞

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah ben voilà ! 

Ravi d’avoir pu vous aider et que la mise à jour ait pu augmenter votre débit internet :wink:

Bonjour, 
Je viens vers vous pour une mise à jour de Ma Box qui, d’après un de vos employés, en aurait grand besoin. Il m’a dit l’avoir fait, cependant je bloque à 12,4 Mb/s… J ai rebooté ma box, en vain. 
Je suis en Full pack internet confort.

En outre, je souhaiterai, s’il vous est possible de le faire, me donner mes id Proximus / Password en privé pour que je puisse mettre ma console en Type NAT 1 car il m’est impossible de jouer en ligne sur certains jeux tant le firwall de la Box est élevé. 

Client : 617085432

 

Bien à vous et meilleurs voeux ;) 
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI en attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique

En principe login & password internet ont été indiqué dans une lettre de Proximus au moment de la souscription de l’abonnement internet

Ce login est aussi disponible dans votre compte MyProximus - produit - internet - paramètres

Néanmoins le password actuel ne l’est pas ; vous n’auriez la possibilité de créer un nouveau password

Badge

Bonjour à tous,

 

Ma Bbox 3 est à la version 8c.514A.

 

Serait-il possible de pousser la mise à jour ?

 

Mon n° de client est dans mon profil :)

 

Merci et bonne journée,

Nico

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @NicoVince   J’ai poussé la maj sur votre bbox ;)

Badge

Merci beaucoup @AurélienK :)

Bonjour @Castaneda Holguin 

Vous allez recevoir une nouvelle bbox ce 28/12. L’ancienne n’étant pas répertoriée dans un de nos programmes, vous ne devez pas la renvoyer par bpost, vous pouvez la déposer dans un recypark ou dans un shopcenter.

 

 

Bonsoir, j'étais censée recevoir ma nouvelle bbox le 28/12 mais je n'ai encore rien reçu. Avez-vous des nouvelles ? Merci.

 

Bonne soirée à vous :) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Castaneda Holguin, ça alors… aviez-vous bien reçu une confirmation par mail ? Je refais l’ordre, la bbox arrivera le 20 via bpost… n’hésitez pas à revenir le 20-21 si ce n’est pas le cas !

Monsieur @AurélienK Bonjour, 

Même petit problème de mise à jour, j’ai le message de mise à jour sur MyProximus et la version 8c.514A.

Serait il possible d’effectuer celle-ci?

 

J’espère que cela pourra régler l’instabilité que nous avons depuis presqu’un mois.

Déconnectés en permanence.

 

Merci d’avance

 

 

 

 

 

 

 

Badge

Bonjour, 

Je viens sur ce poste pour voir si vous avez me faire la mise à jour j'ai un message dans my Proximus mais je sais pas comment faire.

Si jamais merci de pas activer le onessid un technicien à du le désactiver car il nous causait des soucis de connexion sur les smartphones.

Mon numéro client 607827820

Merci beaucoup 😊

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SLbine

Je viens de faire l’upgrade. Je vois que votre ligne a rencontré de nombreuses erreurs les derniers jours excepté hier où il je ne constate pas d’erreur. 

Si les instabilités reviennent, faites le nous savoir, nous vous enverrons un technicien. 

Bonjour @Laeti011

Pourriez-vous effectuer un reset de votre bbox en appuyant sur le bouton reset pendant 10 secondes à l’arrière de celle-ci? 

Merci de me dire lorsque cela sera fait et nous regarderons car je n’ai pas accès à votre bbox pour l’instant. 

Commenter