Question

Mises à jour du firmware pour la bbox3 / ou demander nouvelle bbox3?


Chers Messieurs et Madames,
est-il possible d'obtenir des mises à jour du firmware pour la bbox3 ? Si oui, où pouvez-vous l'obtenir/télécharger ? Si je peux l'obtenir, comment puis-je télécharger le fichier sur la bbox3 ? Sinon, qui peut faire une mise à jour du firmware ou demander une nouvelle bbox3 ?

Ma deuxième question serait de savoir s'il est possible de se connecter à l'interface (192.168.1.1) en tant qu'administrateur ? Posez la question différemment ; Quel est le mot de passe administrateur ?

Avec mes meilleures salutations,
Sonia Goenen


130 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @benoit c 

Je viens d’envoyer la mise a jours, dites nous ce que cela donne :)

Hello @benoit c 

Je viens d’envoyer la mise a jours, dites nous ce que cela donne :)

bonjour,

c’est tjrs la version 8c,520,A qui est installée, donc pas de changement on dirait par rapport a ce que j’avais..

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @benoit c , 

Effectivement, j’ai également essayé d’envoyer la dernière m.à.j sur la b-box 3 de @Nameless mais sans succès. 
Je pense donc qu’il n’est pas encore possible de forcer la mise à jour sur les b-box 3. 

Badge

Bonjour @Globs76 

Je vous ai envoyé le dernier firmware à l’instant. N’hésitez pas à nous dire ce que ça donne.

BONJOUR

DEPUIS LA MISE A JOUR, LE RESEAU WIFI SAUTE EN PERMANENCE VOIR N EST PLUS DETECTABLE ALORS QUE JE SUIS PROCHE DE LA BBOX OU DU REPETITEUR PROXIMUS.   SERAIT IL POSSIBLE DE RELANCER LA MISE A JOUR DE LA BBOX AU CAS OU ET PEUT ETRE LA MISE A JOUR DU REPETITEUR. 

 

 

MERCI D AVANCE

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, my proximus demande de faire la mise à jour de la bbox, Pourriez-vous vous faire le nécessaire, aussi comment mettre à jour les wifi bridge et wifi booster, merci pour votre retour.  Bav

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Gege.Mlz   Je viens de pousser la MAJ sur votre bbox ;)

Bonjour, y aurait-il possibilité de mettre à jour mon Firmware s’il vous plaît!

 

J’ai le modem qui rame depuis maintenant 2 semaine c’est la cata complète! 

Je dois qqs fois attendre plus de 30 sec avant qu’une page ne s’ouvre alors que je n’ai jamais eu cela avant! 

Version : 8C.514A

Merci! 

bonjour, j’ai la version 18.3.34.2A sur ma bbox3

Possible de pousser la dernière update ?

Merci à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

hello @Sylvie et David  c’est fait pour vous :)

 

@Nathan590  Pourriez vous indiquer votre compte client dans votre profil svp

@AurélienK bonsoir, c’est fait !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Nathan590 Je viens de pousser la mise a jours ;)

Badge

Bonjour @Beast01 

Last firmware envoyé également

Bonjour @David W @AurélienK 

Malgré la mise à jour du firmware, le wifi 2,4 GHz est tjs extrêmement lent. 7 Mbps à l’instant « collé » à la bbox avec mon iPhone et mon pc alors que j’ai 78 Mbps sur le 5 GHz avec une synchronisation à plus de 80 Mbps. Je sais que le 2,4 GHz ne sait pas attendre les mêmes performances en termes de vitesse que le 5 GHz mais 7 Mbps collé à la box et 2 Mbps à 5 mètres sans rien entre les appareils….tests fait sur 2 appareils différents…c’est pas normal.

J’ai plusieurs appareils qui ne sont pas en compatibles 5 GHz (donc 2 pc portables) donc c’est très gênant!

Pourriez-vous faire le nécessaire afin de m’envoyer une autre Bbox car je ne vois pas ce que cela pourrait être d’autre.

J’ai bien entendu déjà à plusieurs reprises éteint et rallumer la bbox et également fait plusieurs « reset » complet de la bbox sans plus de résultats.

 

Merci

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Beast01 

 

Nous avions lancé un upgrade de votre firmware le 18 mars, mais une nouvelle version est maintenant disponible pour votre modem, je pousse celle-ci.

Pouvez-vous refaire un test après la mise à jour?

Je détecte également des interférences sur votre réseau 2.4 GHz avec vos appareils, est-il possible de faire le test avec 1 seul appareil sur la fréquence 2.4GHz?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je reçois un message dans l'App Proximus m'indiquant que je dois faire une mise à jour, pouvez vous le faire pour moi svp ?

 

Merci d'avance,

Bonne journée,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Prax la mise à jour est envoyée. Si le problème persiste on pourra envisager de remplacer la bbox

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Prax la mise à jour est envoyée. Si le problème persiste on pourra envisager de remplacer la bbox

Merci @David W 

Est-ce que cela se fait automatiquement ou je dois redémarrer la BBox ?

Merci :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Prax normalement c’est fait mais vous pouvez redémarrer la bbox. Il est possible qu’il faille à MyProximus une journée pour être adapté

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W

Rien n'a changé, il y a toujours le même message dans l'App Proximus…

J'ai redémarré la BBox + décodeur hier soir.

 

Pourtant tout semble fonctionner... 

Je ne vois pas trop ce qui nécessite une mise à jour... ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Davidw

Même problème que Prax.je fais un reset du modem.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J' ai fais le reset et rien ne change. My proximus me dit que je dois passer sur le canal6 mais impossible de faire cette manœuvre. J' ai un message d' erreur. Les 2 WiFi boosters sont débranché quand je fais l' opération. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Dans ce cas, pourriez-vous secouer le smartphone lorsque vous êtes sur l’écran d’erreur pour démarrer Instabug svp? Cela nous permet de retirer les logs pour régler le problème

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

David W,

Je viens de secouer le cocotier! Il me dit qu' il y a un bug. Merci de l' aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@harmonie je ne suis pas certain d’avoir compris, lorsque vous secouez le cocotier un message vous dit “Besoin d’aide?” et vous invite à signaler un bug ou à proposer une amélioration, ce n’est pas le cas ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonsoir David W,

Je suis rentré dans my proximus et arrivé au logo wifi en orange avec 1 "message" en rouge.,j' ai appuyé dessus et j' ai eu des recommandations  et a ce moment j' ai secoué le GSM et j' ai eu un carré noir ou il était inscrit " il y a un bug". Donc je ne sais pas.

Niveau d'utilisateur 1

Dans ce cas, pourriez-vous secouer le smartphone lorsque vous êtes sur l’écran d’erreur pour démarrer Instabug svp? Cela nous permet de retirer les logs pour régler le problème

@David W 

J'ai envoyé via instabug a l'instant.

Commenter