Question

Mises à jour du firmware pour la bbox3 / ou demander nouvelle bbox3?


Chers Messieurs et Madames,
est-il possible d'obtenir des mises à jour du firmware pour la bbox3 ? Si oui, où pouvez-vous l'obtenir/télécharger ? Si je peux l'obtenir, comment puis-je télécharger le fichier sur la bbox3 ? Sinon, qui peut faire une mise à jour du firmware ou demander une nouvelle bbox3 ?

Ma deuxième question serait de savoir s'il est possible de se connecter à l'interface (192.168.1.1) en tant qu'administrateur ? Posez la question différemment ; Quel est le mot de passe administrateur ?

Avec mes meilleures salutations,
Sonia Goenen


114 commentaires

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Bonjour @Maxime R ,

Merci pour l’information. je vais surveiller la boite aux lettres et m’assurer d’etre là.

 

Merci

Bien à vous

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Bonjour @Beast01,

 

Je viens d’encoder l’envoi du nouveau modem. Celui-ci devrait arriver pour mercredi via Bpost.

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Bonjour @VincentM 

 

Oui je suis d’accord pour le remplacement gratuit de la B-box 3.

J’allais justement revenir vers vous (Proximus) car hier soir et ce matin le 2,4 GHz était à nouveau dans les choux!
J’ai fait 3 tests (sans bouger d’un cm avec le même appareil, tjs sur le meme serveur dans votre infra), 2 sur le 2,4 GHz et 1 sur le 5,0 GHz que je vous partage quand même dans ce post:

Test 1 sur le 2,4 GHz
Test 2 sur le 2,4 GHz
Test 3 sur le 5,0 GHz

Merci

Bien à vous
 

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Bonjour @Beast01 , 

Je viens de faire un check complet de votre connexion wifi et il est vrai que la fréquence 2.4Ghz est assez perturbée … 
Pour moi, je pense qu’il faudrait vous remplacer votre B-box par une nouvelle afin de récupérer une expérience wifi optimale … 

  • Etes-vous d’accord pour le remplacement gratuit de votre B-box 3 ? 

Merci d’avance 😉

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Bonjour @Beast01 

Pourriez-vous privilégier les interactions sur le fil de discussion et non en privé si on ne vous y invite pas svp car vous risquez de perdre du temps, nous ne sommes pas tous en même temps sur le forum.

Avez-vous fait les tests ? Qu’est-ce que ça donne ?

Bonjour @David W ,

 

Ok par de souci, voici: 

Oui j’ai fait des tests et ce n’est pas “concluant” (test réalisé:  1 appareil (iPhone 7 plus) sur le 2,4 GHz comme demandé par votre collègue).

Le 5 GHz fonctionne bien mieux et est bien plus « fiable » que le 2,4 GHz chez moi même lorsque la distance augmente ou que des murs sont présents entre la Bbox et mon iPhone (dans la limite raisonnable de la physique des ondes en 5 GHz). alors que c’est pourtant c’est l’inverse que je devrais avoir car les ondes du 2,4 GHz portent bien plus loin et pénètrent bien mieux les murs etc. que le 5 GHz d’après la physique :-).

C’est surtout le fait d’avoir certaines fois de très mauvais résultats en 2,4 GHz (entre 3 et 20 Mbps) quand je suis à 70 cm à la bbox qui me fait dire qu’il y a un soucis sur le 2,4 GHz d’où mon premier message sur ce forum.

J’ai par le passé redémarré et même fait des “resets” complets de la bbox qui m’ont permis de « retrouver » les 60 Mbps à côté de la Bbox mais après un certain temps (de 1h à 3 jours) et cela revient au point de départ.

Lors du test avec 1 appareil sur le 2,4 GHz je ne dépassais pas 45 Mbps à cet endroit (donc à 70 cm de la bbox) (10 mesures effectuées étalées sur 30 minutes tjs sur le même serveur hébergé dans votre infra) et quand j’ai rallumé les autres appareils après les test, j’avais à nouveau 60 Mbps..ça me laisse perplexe :-( .

Lors des tests sur le 2,4 GHz, l’aiguille du Speedtest semble certaines fois faire des « bonds » importants aussi bien vers le haut que le bas.

D’autres fois c’est des pertes de paquets importants que je constate dans les résultats détaillés du test (en 10% et 40%) dans l’app.

Certaines fois je peux également avoir de très mauvais résultats (1,5-3 Mbps) et au test suivant (sans bouger, ni rien changer, juste en relançant le test une fois le précédant terminé) de biens biens meilleurs (35 Mbps).

D’autres fois le début du test est très lent (entre 0 et 10 Mbps et puis après 10 secondes, ca monte de manière linéaire à une vitesse qui reste en dessus d’un test qui se déroule “normalement”.

J’ai également vérifié via l’application Wi-FiSweetSpots la vitesse entre mon iPhone et la bbox3 (donc sans mesurer de débit de l’internet, juste la vitesse de transmission entre l’iPhone et Bbox).

Je constate des choses très bizarres…une vitesse de transmission sur le 2,4 GHz qui monte à 84 Mbps à côté de la Bbox, qui descend lorsque je m’éloigne (logique) et qui lorsque je suis à 6,86 m de la bbox (sans rien entre la box et moi, je la vois entièrement et elle est à 1m du sol sur un meuble sans rien autour) n’est pas stable du tout. Certainement fois cette vitesse tombe à 2 ou 3 ou 8 Mbps pendant 10 à 20 secondes puis remonte à 40 Mbps sans meme que je bouge d’un cm.

Parfois cela tombe à 0 pendant 5 secondes et remonte.

D’autres fois c’est stable pendant 1 minutes.

J’ai, avant de poster sur le forum en mars 2022, vérifié via des programmes dédiés (InSSIDer et Acrylic Wifi) la présence d’autres réseaux wifi (en 2,4 GHz) sur le même canal (ou proche) et je n’ai pas constaté de “congestion” particulière.

Je n’ai donc pas modifié le canal.

 

Je ne trouve aucune explication logique à ces observations mais peut-être que vous en avez.

 

Merci

Bien à vous

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Bonjour @Beast01 

Pourriez-vous privilégier les interactions sur le fil de discussion et non en privé si on ne vous y invite pas svp car vous risquez de perdre du temps, nous ne sommes pas tous en même temps sur le forum.

Avez-vous fait les tests ? Qu’est-ce que ça donne ?

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@Benjamin B 

Bonjour Benjamin,

Je vous ai répondu par message privé par facilité.

Pourriez-vous me revenir afin d’avancer sur ce problème.

Merci

Bien à vous

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Pour info pour mon message précédent:

Depuis ce dimanche après-midi j' ai le message " nous vérifions votre connectivite code A001. Cela se répète continuellement avec coupure d' image et de son continuellement et un message que votre ethernet est coupé . J' ai fais un reset du decodeur et modem sans succès. Merci d' avance de m' aider.

Niveau d'utilisateur 7
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Oui, j' ai desinstalle et refait l' installation mais sans succès.  Par contre à ma deuxième adresse 058 cela fonctionne. De plus hier cela a été un enfer avec des tas de coupure du son et image et message sur l' ecran (voir mon deuxième message).

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Bonjour @harmonie est-ce que vous avez tenté de réinstaller l’application ?

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Bonjour @Beast01 

 

Nous avions lancé un upgrade de votre firmware le 18 mars, mais une nouvelle version est maintenant disponible pour votre modem, je pousse celle-ci.

Pouvez-vous refaire un test après la mise à jour?

Je détecte également des interférences sur votre réseau 2.4 GHz avec vos appareils, est-il possible de faire le test avec 1 seul appareil sur la fréquence 2.4GHz?

 

Merci

@Benjamin B 

Bonjour Benjamin,

Je vous ai répondu par message privé par facilité.

Merci

Bien à vous

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David W,

Cela ne change rien chez moi et je pense que c' est myproximus qui déconne. J' ai cela depuis la dernière mise à jour.

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@David W

C'est résolu :)

En fait il y avait une notification dans Smart Wifi en rouge, j'ai basculé tous mes appareils qui étaient connectés sur la fréquence 5.0 vers la fréquence 2.4 puis j'ai activé Smart Wifi et lancé l'optimisation, maintenant mon réseau 5.0 n'existe plus il ne reste qu'un seul réseau combiné qui choisit automatiquement la bonne fréquence et je vois bien tous mes appareils dans l'application 👍

Bonne soirée.

 

@Prax Merci pour votre retour
@harmonie  pourriez-vous essayer ceci et voir si ça résout votre problème ? 🙂 

@David W

C'est résolu :)

En fait il y avait une notification dans Smart Wifi en rouge, j'ai basculé tous mes appareils qui étaient connectés sur la fréquence 5.0 vers la fréquence 2.4 puis j'ai activé Smart Wifi et lancé l'optimisation, maintenant mon réseau 5.0 n'existe plus il ne reste qu'un seul réseau combiné qui choisit automatiquement la bonne fréquence et je vois bien tous mes appareils dans l'application 👍

Bonne soirée.

Dans ce cas, pourriez-vous secouer le smartphone lorsque vous êtes sur l’écran d’erreur pour démarrer Instabug svp? Cela nous permet de retirer les logs pour régler le problème

@David W 

J'ai envoyé via instabug a l'instant.

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Bonsoir David W,

Je suis rentré dans my proximus et arrivé au logo wifi en orange avec 1 "message" en rouge.,j' ai appuyé dessus et j' ai eu des recommandations  et a ce moment j' ai secoué le GSM et j' ai eu un carré noir ou il était inscrit " il y a un bug". Donc je ne sais pas.

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@harmonie je ne suis pas certain d’avoir compris, lorsque vous secouez le cocotier un message vous dit “Besoin d’aide?” et vous invite à signaler un bug ou à proposer une amélioration, ce n’est pas le cas ?

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David W,

Je viens de secouer le cocotier! Il me dit qu' il y a un bug. Merci de l' aide.

Niveau d'utilisateur 7
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Dans ce cas, pourriez-vous secouer le smartphone lorsque vous êtes sur l’écran d’erreur pour démarrer Instabug svp? Cela nous permet de retirer les logs pour régler le problème

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J' ai fais le reset et rien ne change. My proximus me dit que je dois passer sur le canal6 mais impossible de faire cette manœuvre. J' ai un message d' erreur. Les 2 WiFi boosters sont débranché quand je fais l' opération. 

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Davidw

Même problème que Prax.je fais un reset du modem.

Bonjour @David W

Rien n'a changé, il y a toujours le même message dans l'App Proximus…

J'ai redémarré la BBox + décodeur hier soir.

 

Pourtant tout semble fonctionner... 

Je ne vois pas trop ce qui nécessite une mise à jour... ?

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@Prax normalement c’est fait mais vous pouvez redémarrer la bbox. Il est possible qu’il faille à MyProximus une journée pour être adapté

Bonjour @Prax la mise à jour est envoyée. Si le problème persiste on pourra envisager de remplacer la bbox

Merci @David W 

Est-ce que cela se fait automatiquement ou je dois redémarrer la BBox ?

Merci :)

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Bonjour @Prax la mise à jour est envoyée. Si le problème persiste on pourra envisager de remplacer la bbox

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