Question

Mises à jour du firmware pour la bbox3 / ou demander nouvelle bbox3?


Chers Messieurs et Madames,
est-il possible d'obtenir des mises à jour du firmware pour la bbox3 ? Si oui, où pouvez-vous l'obtenir/télécharger ? Si je peux l'obtenir, comment puis-je télécharger le fichier sur la bbox3 ? Sinon, qui peut faire une mise à jour du firmware ou demander une nouvelle bbox3 ?

Ma deuxième question serait de savoir s'il est possible de se connecter à l'interface (192.168.1.1) en tant qu'administrateur ? Posez la question différemment ; Quel est le mot de passe administrateur ?

Avec mes meilleures salutations,
Sonia Goenen


114 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Globs76 

Je vous ai envoyé le dernier firmware à l’instant. N’hésitez pas à nous dire ce que ça donne.

 

 

@PetraV

votre Bbox est du type Technicolor (et probablement “up to date”)

il doit y avoir une sticker sur la Bbox indiquent type Sagem/technicolor, WiFi key (WiFi password) et user password 

 

la version 8c.520 est (uniquement) pour une Bbox3(v+) type Sagem

Bonjour,

 

Oui c’est une Technicolor.

 

Pourrais-je recevoir la nouvelle box lors du passage du technicien le 05/01?

 

Merci d’avance.

 

Cordialement,

Badge

Bonjour @Globs76 

Je vous ai envoyé le dernier firmware à l’instant. N’hésitez pas à nous dire ce que ça donne.

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gandibleu David il n’y en a pas nécessairement sauf si vous avez une très ancienne, l’e-wifi sera plus performant sur une bbox plus récente

Hello @benoit c 

Je viens d’envoyer la mise a jours, dites nous ce que cela donne :)

bonjour,

c’est tjrs la version 8c,520,A qui est installée, donc pas de changement on dirait par rapport a ce que j’avais..

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @benoit c , 

Effectivement, j’ai également essayé d’envoyer la dernière m.à.j sur la b-box 3 de @Nameless mais sans succès. 
Je pense donc qu’il n’est pas encore possible de forcer la mise à jour sur les b-box 3. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Claes B 

Dernier firmware envoyé.

Attention à vos données privées svp, je les ai supprimées afin qu’elles ne soient pas visibles de tous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Beast01 

Last firmware envoyé également

Badge

Bonsoir, j ai aussi remarqué sur myproximus qu une mise a jour de la bbox était nécessaire. Serait il  possible de me l envoyer. 

Merci

Version logicielle

18.3.29.2B

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@harmonie je ne suis pas certain d’avoir compris, lorsque vous secouez le cocotier un message vous dit “Besoin d’aide?” et vous invite à signaler un bug ou à proposer une amélioration, ce n’est pas le cas ?

@David W

C'est résolu :)

En fait il y avait une notification dans Smart Wifi en rouge, j'ai basculé tous mes appareils qui étaient connectés sur la fréquence 5.0 vers la fréquence 2.4 puis j'ai activé Smart Wifi et lancé l'optimisation, maintenant mon réseau 5.0 n'existe plus il ne reste qu'un seul réseau combiné qui choisit automatiquement la bonne fréquence et je vois bien tous mes appareils dans l'application 👍

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Gege.Mlz   Je viens de pousser la MAJ sur votre bbox ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

hello @Sylvie et David  c’est fait pour vous :)

 

@Nathan590  Pourriez vous indiquer votre compte client dans votre profil svp

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Nathan590 Je viens de pousser la mise a jours ;)

Badge

Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox par la poste ;)

Merci

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

@David W

C'est résolu :)

En fait il y avait une notification dans Smart Wifi en rouge, j'ai basculé tous mes appareils qui étaient connectés sur la fréquence 5.0 vers la fréquence 2.4 puis j'ai activé Smart Wifi et lancé l'optimisation, maintenant mon réseau 5.0 n'existe plus il ne reste qu'un seul réseau combiné qui choisit automatiquement la bonne fréquence et je vois bien tous mes appareils dans l'application 👍

Bonne soirée.

 

@Prax Merci pour votre retour
@harmonie  pourriez-vous essayer ceci et voir si ça résout votre problème ? 🙂 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Bonjour @Beast01,

 

Je viens d’encoder l’envoi du nouveau modem. Celui-ci devrait arriver pour mercredi via Bpost.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@AurélienK 

merci à vous, je me suis douté qu’il y avait une intervention sur la Bbox car je regardais la tv et elle a commencé à clignoter en rouge et j’ai attendu que tout revienne correctement. Pour la vitesse, je me doutais de votre réponse, vitesse mesurée cette après midi en image. 

Merci pour la MAJ de la box, bonne soirée,

Henri

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 

 

@PetraV

votre Bbox est du type Technicolor (et probablement “up to date”)

il doit y avoir une sticker sur la Bbox indiquent type Sagem/technicolor, WiFi key (WiFi password) et user password 

 

la version 8c.520 est (uniquement) pour une Bbox3(v+) type Sagem

Bonjour,

 

Oui c’est une Technicolor.

 

Pourrais-je recevoir la nouvelle box lors du passage du technicien le 05/01?

 

Merci d’avance.

 

Cordialement,

Salut @PetraV , 

Vous recevrez effectivement la nouvelle B-box 3V+ Sagem le 5 janvier prochain :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir, j ai aussi remarqué sur myproximus qu une mise a jour de la bbox était nécessaire. Serait il  possible de me l envoyer. 

Merci

Version logicielle

18.3.29.2B

Salut @Gandibleu David , 

La mise à jour 520B est uniquement disponible avec la B-box Sagem et pas sur les b-box technicolor.

Souhaitez-vous que je vous échange votre B-box ? 

Merci
​​

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

La version 8c.520A est pour une Sagem. :wink:

Moi j’ai aussi une version 18.3.34.2A , mais c’est une Technicolor.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @afb414 , 

Je vous confirme avoir bien demandé la mise à jour de votre modem. 
Celle-ci a ou va certainement redémarrer et je vous inviterai alors à faire un test pour voir si la mise à jour a porté ses fruits ou si l’on doit vous la remplacer. 

Merci :wink:

Badge

Bonjour @Maxime R ,

Merci pour l’information. je vais surveiller la boite aux lettres et m’assurer d’etre là.

 

Merci

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ah ben voilà ! 

Ravi d’avoir pu vous aider et que la mise à jour ait pu augmenter votre débit internet :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @PetraV   je viens d’envoyer la mise a jours ;)

Commenter