Répondu

Mobile internet free anytime et rooming


  • Etoile montante
  • 13 commentaires
Bonjour,
Les 2 GB de data disponibles mensuellement avec cette carte pourront-ils être utilisés gratuitement en rooming dans l'union européenne à partir du 15 juin comme les autres produits mobiles liés aux cartes SIM?
icon

Meilleure réponse par LMJ70 19 May 2017, 11:21

Afficher l'original

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Riquet,
Bonne question en effet ;)
Je me renseigne de suite et je reviens vers vous dès que j'en sais plus!

Bonne journée.

Patrice
Bonjour,
2 semaines d'attente et toujours aucune réponse à ma question !!!
N'est-ce pas un peu long pour une question qui semble simple?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Dans les conditions générales de Proximus relatives au roaming, il est stipulé :

"Vos éventuels bonus et options tels que app favorite, appels gratuits entre collègues ou membres de la famille, Extra 500 MB, …. deviennent aussi valables dans l’UE."

Je suppose que l'on peut interpréter cette phrase comme incluant le bonus de 2GB de l'Internet Free Anytime 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Riquet,

Désolé pour ce temps d'attente, les 2 Go de forfait utilisable gratuitement en data national ne seront pas utilisable gratuitement en Roaming.

Je vous souhaite une excellente journée.

Adriano
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Adriano, comment concilier-vous votre affirmation avec l'énoncé des conditions générales roaming de Proximus que je cite plus haut ? Les 2GB de DATA que vous évoquez sont bien un bonus qui, suivant ces conditions générales, devient "aussi valable dans l'UE".
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Riquet et LMJ70,

La seule restriction de l'UE concernant le "roam like at home" est que l'opérateur peut définir un contrat pour lequel le roaming n'est pas prévu.

Si le roaming n'est pas prévu dans les CG pour cette carte -> pas de roaming après le 15/6.
Si le roaming est prévu dans les CG -> data utilisable en UE ou alors Proximus doit modifier les CG.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour LMJ70 ,
Concernant ce type d'abonnement, nous n'avons pas encore d'information précise.
Les clients concernés seront informés sous peu de l'usage de leur Mobile Internet gratuit à l'étranger.
Encore un peu de patience ;)
Patrice
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci pour vos réponses.

Donc, finalement, Adriano écrit que ce bonus n'est pas compatible avec le roaming gratuit, tandis que Patrice W. réplique que Proximus n'a pas encore d'informations précises à ce sujet. Or, ces deux personnes semblent travailler au sein de la même société, Proximus. Concertez-vous, nondidju ! ?

Si j'en crois la remarque pertinente de Proximus.e II, il est simple de vérifier si votre carte bénéficiera ou non du roaming gratuit à partir du 12 juin. Utilisez la, aujourd'hui, quelque part dans l'UE, en dehors de la Belgique. Si celle-ci vous permet de bénéficier de la DATA - contre paiement, aujourd'hui, bien sûr - vous aurez le roaming gratuit dès le 12 juin.

Par contre, si votre carte ne vous permet pas de surfer à l'étranger, c'est-à-dire qu'elle n'est utilisable qu'en Belgique, rien ne change au 12 juin et vous ne pourrez pas bénéficier du roaming gratuit. Ce point reste toutefois vrai uniquement si Proximus ne change pas sa politique commerciale d'ici-là en autorisant, par exemple, l'usage de cette carte SIM spécifique dans l'UE. 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tout à fait LMJ70 !
A voir aussi la légalité de modifier unilatéralement les CG d'un abonnement souscrit antérieurement !
(si par ex. le roaming est prévu et qu'ensuite il est supprimé)
(mais ce n'est pas moi le juriste, je donne juste des pistes;)
Badge +4
ou alors, il y a une mauvaise compréhension quelque part sur le produit exact.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
?
Il n'y a pas de mauvaise compréhension.
Un produit qui propose le roaming doit, après le 15 juin, offrir le roaming gratuitement.
Un produit pour lequel aucun roaming n'était prévu avant le 15 juin n'entre pas en ligne de compte pour le "roam like at home".
Ce sont les décisions entérinée par l'UE. Si vous voulez, je vous envoie quelques liens fort instructifs 😉
Badge +4
je me méfierait quand-même. le roaming concerne principalement al téléphonie et l'abonnement gsm que nous avons? pour autant les options qui sont lié avec l'abonnement rendre t'elle dans le même cadre législatif?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Sur un autre sujet de ce forum, voici la réponse apportée à la même question 😉 :

Bonjour Air-Ness ,

Votre abonnement Mobile Internet sera également utilisable gratuitement partout en europe gratuitement.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Patrice


Le lien du sujet est le suivant : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/carte-sim-data-liee-a-la-connexion-dsl-et-supppression-roaming-40253
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai également une carte SIM me permettant d'avoir 2GB de data par mois. Je l'utilise très rarement en Belgique et encore moins à l'étranger. Je l'ai cependant utilisée un court moment lorsque j'étais en Italie en juillet 2016 et j'ai du payer des frais de roaming . Donc en principe, comme ces frais de roaming sont supprimés, je pourrais l'utiliser à l'étranger sans payer le moindre euro.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci pour l'info wbnoel. Nous avons donc la confirmation que cette carte est actuellement bien utilisable à l'étranger, ce qui implique l'absence de tout frais à partir du 12 juin 🙂
Bonjour,
Voilà ce que j'ai trouvé sur la page 'Mentions légales': Tarifs et liste des prix officiels: ou on trouve toutes les informations sur les nouveaux tarifs en UE:
www.proximus.be/fr/id_cr_warnland/particuliers/produits/r-orphans/informations-legales.html

+ Changements roaming Union Européenne 12/06/2017 - abonnements:

' Vos éventuels bonus et options tels que app favorite, appels gratuits entre collègues ou membres de la famille, EXTRA 500MB, ... deviennent aussi valable dans l'UE.'
Si c'est valable pour les extra 5OOMB, cela doit être valable aussi pour les extra 2GB.

PS: Serait-ce possible de changer le 'rooming' dans le titre en 'roaming' s.v.p.? 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci pour l'info wbnoel. Nous avons donc la confirmation que cette carte est actuellement bien utilisable à l'étranger, ce qui implique l'absence de tout frais à partir du 12 juin :-)
comme ces frais de roaming sont supprimés, je pourrais l'utiliser à l'étranger sans payer le moindre euro. Tout à fait ! 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Vu que maintenant la suppression est effective, quelqu'un a-il testé (à l'étranger) la carte SIM incluse dans les anciens packs?
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous,

Juste pour confirmation, la carte free anytime est bien utilisable à l'étranger dans le cadre du roaming "gratuit".
J'ai fait le test sans soucis ce week-end à Londres.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
Merci à JONLC pour son intervention.
Début 2018, je me rendrai quelques jours en France. Je ne manquerai pas de tester ce roaming 'gratuit' et je confirmerai si c'est bien le cas avec une carte 2 GB.
Attention cependant, si vous comptez vous rendre en Suisse, je pense que les frais de roaming sont encore appliqués.
Niveau d'utilisateur 1
Il y a en effet plus de supplément roaming et la carte sim data fonctionne comme en Belgique. Cela a été testé en août dans le sud de la France.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,
Je confirme qu'il n'y a plus de rooming concernant cette carte sim. Je l'ai utilisée en France, en Allemagne et en Italie deuis juin et aucun frais de rooming compatibilisé.

Commenter