Répondu

Mobile Internet laptop


Bonjour,

Dans mon pack Bizz all in', je dispose de l'option Mobile Internet taptop/tablet extra SIM avec une carte SIM associée, que j'avais déjà par ailleurs étant client depuis quelque temps.

J'aimerais utiliser cette carte SIM dans mon laptop (Lenovo TP Yoga 370), doté d'un lecteur de carte SIM et de la technologie cellulaire. Proximus m'a bien confirmé le changement et m'a indiqué que je dispose aujourd'hui de 2Go de data sur cette carte. (qui ne servira que pour de la data, comme depuis le début avec ma tablette, je disposais alors de 500 Mo)

Malheureusement cela ne fonctionne pas. Le logiciel Windows m'indique que il n'y a pas de signal après m'avoir demandé et introduit le bon code PIN. Et le logiciel Mobile BroadBand m'indique la même chose.

J'aimerais savoir si c'est un blocage de Proximus ou si ma carte SIM est défectueuse ou désactivée?
Je peux fournir le n° EAN ou SSN de la carte en MP si nécessaire, ainsi que le numéro de GSM associé.

Merci pour votre retour!
Bien à vous
icon

Meilleure réponse par SimBxl 24 January 2018, 13:13

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Etant donné que la carte EM7455 dans le TP Yoga 370 supporte 3G (900 & 2100 MHz) et 4G (800, 1800 & 2600 Mhz) il y aurait une forte chance que la carte SIM est défectueuse si il y aurait une couverture interne 3G/4G à la maison (détectée p.ex. via smartphone)
Si effectivement elle est défectueuse, comment Proximus peut me la remplacer? (j'ai vérifié la couverture 4g est au max, sur Orange et sur Proximus)
Merci en tout cas pour votre retour M_016F
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Une carte SIM est p.ex. remplaçée gratuitement dans les centres Px
https://www.proximus.be/fr/id_ar_poslocator/particuliers/produits/r-orphans/trouver-un-proximus-center.html
Merci!
Eh bien voilà, carte Sim changée en centre proximus, insertion dans le laptop et...aucun changement! Ai appelé le service support, on a modifié l'APN...et rien ne change. Je rentre bien le code PIN de la carte, et la recherche de signal mouliiiiine mouline et me dit impossible de se connecter! Quelqu'un voit une autre solution? Merci bien!
Badge +4
n'y aurait-il pas un problème matériel? est-ce que cette carte si m fonctionne dans un autre appareil?estce que vous auriez testé la carte sim de votre tel dans votre portable?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Etant donné que vous avez pu introduire votre code pin et que vous ne détectez pas un réseau 3G/4G je suppose que la carte sim n'est pas encore active ou que la couverture interne à la maison n'est pas suffisante

P.S.
Le problème "broadband" Yoga 370 indiqué sur le Lenovo forum et lié à l'absence de la module "broadband" je présume ne se pose pas dans ce cas-ci
https://forums.lenovo.com/t5/ThinkPad-S-Series-ThinkPad-Yoga/Yoga-370-Broadband/td-p/3704532
Badge +4
Etant donné que vous avez pu introduire votre code pin ??????

la recherche de réseaux ne donne rien. donc il est possible que la carte sim ne soit pas active.

le mieux serait de laissé le numéro de al carte sim ainsi que le numéro client dans le profil afin que les collaborateur puissent y jeter un oeil.
Je viens de tester ma carte sim dans la tablette et cela fonctionne : Reseau et data...donc a priori cela viendrait du laptop. J'ai cherché sur des forums lenovo sans succès...pb materiel a priori...mise a jour du bios ou des driver a faire? En sachant que c'est une machine administrée , je doute qu'elle ne soit pas a jour! A suivre...
Badge +4
voyez cela avec le propriétaire.
J'ai résolu la question en mettant à jour le software de la carte réseau Sierra Wireless EM7455 Qualcomm snapdrgon X7-LTE-A accessible sur ce lien https://support.lenovo.com/be/fr/downloads/ds112204
Ce n'est pas le logiciel prévu pour le yoga 370 mais ça fonctionne ;)
Pour le yoga 370, voici le lien: https://pcsupport.lenovo.com/be/fr/products/laptops-and-netbooks/thinkpad-yoga-series-laptops/thinkpad-yoga-370/downloads/ds500385

Il me semble que ce sont les mêmes versions...en tout cas ça fonctionne chez moi.
Merci pour vos commentaires et conseils.
J'espère que cela servira à d'autres!
Belle journée!

Commenter