Mode repair


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Résident
  • 463 commentaires
Bonjour,


Depuis +/- 2 semaines ma ligne qui était à 12Mbps, c'est comme ça dans toute la zone où j'habite, a été mise en mode repaire à 14Mbps.


Quand je questionne le site 'Hierzo' un message en anglais me dit qu'il y a un problème sur ma ligne et que je dois contacter la ligne 0800/22424.


J'ai fais un test via mes E-services et là on me dit qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne.


Le speedtest.net m'a montré hier une vitesse qui allait de 25, 12, 18, 22 Mbps.


Deux techniciens sont venus dans l'immeuble les semaines dernières pour dépanner des coupures de téléphone chez deux personnes différentes. Pourquoi Proximus a mit le mode repaire chez moi, je n'ai apparemment pas de problème ni de téléphone, ni d'internet sauf une vitesse en dent de scie, qui ne dérange pas de trop pour le surf, sauf pour les mises à jour de sécurité qui sont très fortement ralentie à certains moment, et certains jours pour la TV (cablé) parfois des mini-coupures, petits carrés et saccades en changeant de chaines. Avec fil ou en Wifi c'est pareil pour la vitesse Internet.


Quelqu'un de Proximus pourrait-il me dire la raison de ce mode repaire sur ma ligne. J'ai vérifié mes connexions, pas de soucis.


D'avance merci.


Bien à vous.


home

2 commentaires

Bonjour Home,
Un système automatique (le DLM) analyse en permanence les
lignes et leurs interactions avec le voisinage et adapte quand cela est
possible un profil supérieur.
Cette adaptation peut survenir du jour au lendemain mais
elle ne surviendra que si l'évaluation du système le permet. C'est donc une
évaluation dynamique du réseau.
Dans votre cas le DLM a augmenté votre profil a 14Mbps au lieu du profil de base de 12Mbps.
Bien à vous,
Patrick
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Patrick,


Merci pour votre réponse.


home

Commenter