Modem 256Ko en 2018!


  • Nouveau
  • 0 commentaire
Nous habitons la campagne avec ma compagne a seulement 100Km de Bruxelles et payons un abonnement business car l'un de nous est indépendant.

Je me pose la question comment est-ce possible pour un pays aussi grand que la Belgique d’avoir une connexion que j’avais au début de l’ère d’internet quand j’habitais encore chez mes parents.
Un village a 5Km à vol d’oiseau de notre maison actuelle. Comment est-ce possible d’oser proposer un service d’une telle qualité et surtout de facturer un montant aussi onéreux pour un service aussi médiocre voir nul.

Il nous est impossible de travailler depuis la maison ou faire du home office alors que nous sommes en 2018. Il y a 10 ans nous parlions d’internet pour tous ! Or nous ne pouvons pas parler d’internet dans ce cas-ci mais comparer notre ligne au bon vieux télétexte.

Haut débit pour tous comme la commission Européenne et notre gouvernement exigent : « les Européens aient accès à l'internet à un débit supérieur à 30 Mbps » ceci est illusoire actuellement.

Nous avons déjà essayé de contacter Proximus pour leur demander leur plan d’action (Road map) et la réponse est assez étonnante. Aucun ! Vous habitez trop loin de la borne ! Et le plus merveilleux c’est qu’apparemment cette réponse parait satisfaisante a un groupe qui prône l’ère digitale et se dit orienté vers sa clientèle. Actuellement je pourrais dire orienté facture car si vous omettez un paiement ils n’hésitent pas pour vous envoyer des lettres de menaces.

J’écris dans ce forum pour afficher mon mécontentement. Aucun suivit sauf un message sur un GSM pour dire qu’on a essayé de nous contacter pendant les heures de travail naturellement et puis plus aucune nouvelles (Le ticket doit être clôturé sans doute).

Voici un exemple de communication vers le support :

“Vous pouvez suivre votre dossier au moyen de la référence suivante 35617068.

Bonjour,

Je me permet de vous contacter par mail afin de garder des preuves écrites.
Nous avons un abonnement Proximus dont revoici la référence client : XXXXXXXXX.

Je me permets de réexposer notre situation. Nous avons souscrit un abonnement Bizz Office (si vous arriver à retrouver celui-ci dans votre base de données) et comme celui-ci l'indique bien, il s'agit d'un abonnement business donc principalement utilisé par ma compagne dans le cadre de son activité professionnelle (profession XXXXXX). Cependant nous constatons vraiment des problèmes de performances. Voici certains exemples : 30 minutes de délai pour envoyer un mail avec une pièce jointe de 1MB, impossible de télécharger un fichier de 5 MB sur One Drive qui est utilisé comme système de backup,...
Est-ce normal surtout au vu du prix que nous payons et de l'époque à laquelle nous vivons (2018)?! Avec cet abonnement, j'ai l'impression de revivre le début de l'ère d'internet et vous avoue que ceci a un réel impact sur l'activité professionnelle de ma compagne et également l’utilisation des technologies actuelles.
Comment un groupe comme Proximus peut-il nous aider à remédier à cette situation ? Avez-vous une solution ? Pourriez-vous analyser les performances sur notre ligne ? Comment trouver un solution pour obtenir la satisfaction d'un de vos client ? Quel est votre plan d'action pour trouver une solution et les délais ?

Merci pour votre suivi et pour les informations. »

Aucune réaction !!!! Alors que le client n’est pas satisfait du service. Est-ce normal à notre époque ?

2 commentaires

Bientôt on devra acheter des antennes satellites pour avoir le net .
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Bpn, je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments. Après vérification nous constatons que votre dossier est toujours en cours de traitement. Vous comprendrez certainement que l'analyse de votre plainte requiert un certain temps. Nous vous assurons qu'elle fait l'objet d'une investigation approfondie et d'une attention toute particulière. Un collaborateur du département concerné se fera un plaisir de revenir vers vous via mail ou via téléphone. Jean-Claude

Commenter