Répondu

modem 4 G


Bonjour, 

cela fait maintenant 7ans que nous avons fait construire notre maison et 7 ans que nous attendons patiemment une solution de la part de proximus au problème des 6Mb rentrant que nous avons. 

J’ai deux filles aux études universitaire qui ont réellement du mal quand elles doivent se connecter. Je fais moi de plus en plus de télétravail, 2-3 jours semaines. quand je suis en réunion je ne sais rein partager a l’écran que se soit avec mes collègues ou clients. 

Je n’ai pas l’habitude de me plaindre mais vraiment cela devient difficile a vivre au quotidien. ma question est la suivante que dois-je faire pour pouvoir bénéficier d’un modem 4G ! je veux meme bien payer pour si il le faut mais svp faite quelque chose ! 

je vous remercie pour l’interêt que vous portez a ce courrier, dans l’attente de votre réponse je vous souhaite le meilleur

 

Bàv

 

David

 

icon

Meilleure réponse par David W 12 November 2021, 10:44

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Salut !

Cela donne quoi votre ligne ici ?https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet#/input

Après oué 6mbps quand on a 3 personnes sur la connexion c’est clairement invivable !  Même avec leboost 4G (qui est de 20 mb max )  en utilisation familial  ca ne va pas vous fournir une solution réellement efficace mais  cela peu améliorer l’internet  pour vos conférences seule sur la ligne toute fois la qualité  ne sera pas  terrible avec des coupures toujours possible .

Sinon vous n’avez pas la possibilité du câble ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Déjà essayé la solution 4G (wifi), je vous confirme que cette méthode ne convient que pour Twitter & Facebook. Rien d’autres.

Je suis incapable de faire mon boulot à distance. Mon fils non plus. Mon deuxième fils a du mal à suivre ses cours à l’Univ. Même ma femme n'est pas très contente avec ses films en ligne.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mnquarre 

Avant de passer par la solution 4G qui pourrait être instable et étant donné que la programmation de la ligne ne correspondait pas à ce qu’on devrait avoir, j’ai modifié le profil de l’ADSL à 9M/0.5M vers le VDSL2 à 9.5M/0.5M. Ensuite j’ai modifié la vitesse puisque le maximum atteignable a été considérablement augmenté.

La TV était programmée en HD sur une ligne ADSL ce qui sature la bande passante et risque de donner une pixellisation intempestive.

Attention, l’augmentation de la vitesse sans historique de stabilité est proscrite, j’ai pris le risque de rendre la ligne instable donc au moindre souci, revenez en me @mentionnant afin que je sois prévenu au plus vite et que je puisse prendre action pour stabiliser la ligne. J’ai fortement augmenté la vitesse (16.5M/2M). Désolé pour les déconnexions que vous avez eues pendant que je travaillais sur votre ligne.

Bonjour David W, 

Cela semble déjà nettement plus rapide ! Merci pour votre intervention !

Bonne journée 

 

Mn Quarré

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @mnquarre ! Bonne journée à vous aussi

Commenter