Question

MODEM 4G


Badge

Bonjour,

Je suis dans une localité avec un raccordement internet extrêmement lent. 

Mon voisin a obtenue un modem 4G gratuitement. J’ai fait la même demande

mais à cause du confinement l’an dernier le RDV a été annulé. 

Comment puis-je faire pour obtenir le même service gratuitement?

 

Merci d’avance


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume que vous parler de la solution “Tessares xdsl&4G” qui est offerte à la demande (case by case) si la couverture 4G est suffisante et l’occupation de l’antenne le permet

Cette solution permet d’obtenir une vitesse internet plus grande, mais pour la télé reste il n’y a que la partie xdsl qui est utilisable (pas de support télé - multicast - via la partie 4G)

Attendez la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique, parfois cela ne prend que quelques minutes/heures, parfois cela prend quelques jours)

Mettez en attendant votre n° client dans votre forum login profile (modifiez & sauvez) et si possible aussi la vitesse 4G obtenue en 4G à votre adresse via un smartphone

 

Badge

Je présume que vous parler de la solution “Tessares xdsl&4G” qui est offerte à la demande (case by case) si la couverture 4G est suffisante et l’occupation de l’antenne le permet

Cette solution permet d’obtenir une vitesse internet plus grande, mais pour la télé reste il n’y a que la partie xdsl qui est utilisable (pas de support télé - multicast - via la partie 4G)

Attendez la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique, parfois cela ne prend que quelques minutes/heures, parfois cela prend quelques jours)

Mettez en attendant votre n° client dans votre forum login profile (modifiez & sauvez) et si possible aussi la vitesse 4G obtenue en 4G à votre adresse via un smartphone

 

Un grand merci pour votre réaction. 

J’ai suivi vos conseils en mettant à jour mon profil et je vais patienter.

Belle soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @pprost et merci d’avoir rempli votre profil. 

Pourriez-vous svp me contacter par message privé en me communiquant votre adresse postale pour voir si elle correspond bien à celle enregistrée dans nos programmes. 
Si elle correspond bien, j’aurais encore de meilleures nouvelles pour vous :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @pprost , 

J’ai bien reçu votre message privé et je voulais vous répondre sur ce topic. 
Après vérifications et après un test de disponibilité, je dois malheureusement vous signaler que l’installation du modem 4G n’est pas possible du fait que cela ne vous apporterai aucune amélioration notable. 

Maintenant, je peux toujours demander une intervention sur place pour faire d’autres tests d’éligibilité. 
J’ai bien conscience que votre voisin ait obtenu ce modem mais j’aimerais savoir comment il a obtenu :wink:

Badge

Bonsoir @VincentM ,

 

Un grand merci pour votre réponse même si celle-ci n’est pas chargée de bonnes nouvelles comme espéré. 

Effectivement mon voisin l’a obtenu et pour ma part j’y avait droit dans le courant du premier semestre 2020. Le rendez-vous était fixé. Malheureusement j’ai dû annuler le rendez-vous car nous ne pouvions pas nous rendre dans notre seconde résidence durant la période du confinement. Lorsque j’ai sonné au call center pour demander un nouveau rdv on m’a signalé que celui-ci devenait payant.

Actuellement j’ai en plus de tous mes abonnements Proximus un modem 4G de chez Orange afin de pallier au médiocre réseau Proximus dans ma localité. J’aurais aimé n’avoir qu’un seul et unique prestataire téléphonie comme pour mes activités professionnelles.

Pensez-vous que la visite d’un technicien afin de faire les tests d'éligibilité, permettrait d’accéder aux services?

Merci d’avance pour votre réponse et je vous souhaite une belle soirée.

 

Bien à vous. Patrick Prost

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @pprost , 

Effectivement, je pense que des tests sur place pour mesurer la qualité du signal 4G est une bonne idée et donc je vous propose d’envoyer un technicien. 
Pourriez-vous donc me donner vos disponibilités ainsi qu’un numéro de contact à mentionner dans votre profil privé sur ce forum ? 

Merci d’avance :wink:

Commenter