Question

MODEM 4G LTE à Mertenne (hameau de Castillon 5650)


Badge

Bonjour,

je vais déménager à Mertenne qui est un charmant Hameau de Castillon (commune de Walcourt).

Je termine une nouvelle construction et il y a un an, vous êtes venu connecter mon bâtiment au réseau cuivre qui passe devant la maison.

Il y a quelques semaines, j’ai demandé un déménagement vers ma nouvelle adresse (26 rue de Thuillies). le lendemain, j’ai reçu un mail qui me signifie que ce n’est pas possible de transférer mes différents produits vers cette adresse car trop loin de la borne. donc pas de ligne fixe, pas de TV et pas d’internet. 

Je peux comprendre que vu la distance importante entre la borne Proximus et ma maison certain produits ne sont pas accessibles.

d’où ma question, Proximus ne peut-il pas m’installer un module qui transforme la 4G en Internet pour avoir une connexion internet à la maison

merci.

bien à vous,

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique

Il me semble il devrait être possible d’obtenir une ligne fixe & un accès internet type adsl (donc débit faible)

Les collaborateurs devraient pouvoir vous indiquez si vous êtes éligible pour la solution “Tessares” xdsl&4G afin d’augmenter la vitesse internet

 

Succès

Badge

Bonjour,

merci pour l’info, je vais leur demander

bien à vous,

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

salut ,
Sans vouloir te décourager .
Pour bénéficiez du modem 4g proximus (mptcp) ,tu dois avoir une connections internet un minimum fonctionnel ,j’ai été dans le cas de l indisponibilité de ce boost 4g pendant un temp,il s’agit d’un boost et pas d’un internet complet .
tu dois savoir aussi que ce système ne fait pas de miracle ping à 50 ms ,et download max à 30 ou 40 Mb/s suivant ta distance de l’antenne 4g.
de plus la dernière mise a jour du firmware du boost 4g ,ne permet plus le passage du protocole UDP par celui ci ,et donc toute une série d’application de vidéo conférence ne fonctionne plus ,YouTube par exemple seras limité à la vitesse de ta ligne fixe .

voila j’ espère que ses informations te seront utile

 

Fred

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Farmakidis

Nous ne fournissons que des LTE pour booster les connexions internet Proximus déjà existantes chez le client (le plus souvent en adsl). 

Sinon vous pouvez acheter un modem 4G dans un magasin et mettre une carte sim Proximus avec abonnement 4G dedans. Comment est la connexion 4G à votre nouveau domicile?  

 

 

 

Badge

Bonjour Sophie A,

la réception 4G est bonne.

Par contre j’ai demandé un raccordement Internet (vu que le câble connecté au réseau est dans mon bâtiment) et je n’ai pas encore de nouvelle!!!

bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour Sophie A,

la réception 4G est bonne.

Par contre j’ai demandé un raccordement Internet (vu que le câble connecté au réseau est dans mon bâtiment) et je n’ai pas encore de nouvelle!!!

bien à vous,

Bonjour @Farmakidis,

 

Est-ce que cette connexion a été demandée dans le cadre d’un déménagement? Je vois qu’un e-mail vous a été envoyé il y a quelques jours afin de vous avertir que votre commande avait malheureusement été annulée car la technologie ne serait pas disponible à l’adresse demandée.

Commenter