Question

MODEM 4G LTE (éligible ou pas )


Bonjour,
Mon habitation est isolée au milieu des bois, la borne la plus proche est à plusieurs KM et j'ai une vitesse de connection de 1 Méga. Suis-je éligible pour le modem 4G SVP ?
Bon dimanche
pierreG

43 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut .

Enfaite Proximus qui appel et donne rendez- vous (plus courrier) une fois que cette technologie est disponible chez toi !
Personnellement les techniciens vont venir dans 1 semaine m'installer cela (et j'ai vu pas mal de camionnette Px dans le coin ) donc je suppose qui déploie la technologie petit a petit la ou elle est possible .
En résumer il faut attendre 😕 .
Merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je me permet de poste ici ma question vu qu'on parle de la technologie qui relie ligne fixe + 4G .

Quelqu'un a une idée du up minimum qu'on peu s'attendre avec cette technologie ? j'ai une connexion qui tourne entre 3.6-3.9mbps dans le meilleur des cas sur speedtest et je me demande a quoi m'attendre ! Les techniciens viennent vendredi donc la réponse arrivera encore vite mais je n'ai pas envie de me faire d'illusion donc personnellement si j'ai du10-12mbps on sera déjà content du up mais moins clairement déçu je l'avoue .( il faut savoir que la bbox est dans le bureau qui lui même est mal exposer + gros murs donc pour la réception on est vraiment mal loti au niveau la 4G et on a aucune possibilité d'aller en haut car zéro prise téléphone il a juste au bureau )
La seule chose qu'on peu faire concrètement est de mettre le modem4G sur le rebord de la fenêtre mais si la réception passe mal au finale je sens que ca va pas vraiment me up cette technologie ! (Au passage a combien de mettre peu t on éloigner l'antenne4G de la bbox ? il me faut 3-4 m perso la pour bien faire )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Actifed2

Le minum, c'est difficile a dire, Le maximum est de 20mbps en plus de la connexion ADSL.

Le technicien va lui même faire quelques tests afin d'évaluer le meilleur endroit dans la maison ou placer le module 4g. Il devra rester a l'endroit en question.

Si vous faites un speedtest en 4G avec votre GSM, combien avez vous ?

Aurélien
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
Je n'ai pas de gsm adéquat pour faire ce test malheureusement . Mais merci pour le renseignement donc au mieux cela donnera du 22-23mbps chose que je doute fortement d'atteindre quand même ! Enfin le verdict tombera vendredi mais je sais d'avance que atteindre les 10-12 mbps sera compliquer si je regarde votre carte 4G avec l'option réseaux mobile intérieur ou ma rue n'est pas couverte + la carte de test achats qui la aussi m'indique rien de bien terrible dans le coin . (après les infos son peu être vieille et le signale amplifiée depuis je ne sais pas mais par contre je suis sur que l'antenne elle est loin de chez moi c-a-d a +2km vol d'oiseau )

Sinon pour le gsm il a bien celui de mon frère mais il est sous orange smartphone du boulot qui au passage est une catastrophe a l'intérieur au niveau speedtest c-a-d qu'on arriver même pas 1mbps dans le living prêt la fenêtre voila pourquoi je suis très sceptique a cette technologie car pour moi la réception d'un endroit a l'autre n'est clairement pas la même .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut .

Donc comme convenu le technicien est passer vendredi !

Changement de la bbox3 pour une pro + antenne 4G il n'a pas fais de test spécifique pour le placement de l' antenne juste poser ainsi (je l'ai bouger plus prêt de la fenêtre mais aucun changement visible) .Une fois les 2 appareils connectés et prêt a être utiliser le technicien a fais un rapide speedtest pour obtenir un 24mbps a la fin . Je peux vous dire que cela fais plaisir car il a très longtemps qu'on est a l'enseigne ADSL a 3.6 mbps la différence est relativement notable et j'ai enfin mis a jour quelque jeux + télécharger un de 60Go !!! La en moyenne quand je suis seule dessus je DL entre 2.0 a 2.5mb/sec (même vu une pointe a 2.9) donc plutôt correcte de côté la il n'a que le ping qui a morflé ou je passe de 20-25 a 40-50 sur csgo par exemple je remarque qui a augmenter de partout mais cela reste jouable .

J'ai eu quelque soucis sur le portable ou le wifi passer pas au début mais je l'ai remis a jour via câble et après plus de problème avec (5.0 marche mieux que l'autre ) . Maintenant je remarque que la connexion navigue entre 15-22mbps pour faire régulièrement des speedtest sur différents seveur donc +/- stable même si je trouve qui a encore de l'amélioration a faire la dessus !

Bref pour l'instant je suis plutôt satisfait de la technologie même si je pense qui a un encore un gros boulot a faire pou proposer un meilleur débit et réellement atteindre les 30 MBPS minimum demander pour 2020 .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Actifed2

Je suis content que notre système MPTCP (de son vrai nom) vous convienne.

Pour un débit plus important, encore un peu de patience ! ;)

Proximus a pour objectif permanent d’améliorer son réseau 4G, justement pour pouvoir fournir encore plus de vitesse pour les clients mobile et désormais pour les clients éligibles MPTCP. Ce système a pour le moment ses restrictions techniques pour éviter une forme de saturation du réseau LTE (4G) mais soyez certain que nous mettons tout en place pour pouvoir nous conformer aux normes qui seront en vigueur en 2020 pour diminuer la fracture numérique.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés. D’ici là, n’hésitez surtout pas à revenir vers nous ! 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour merci pour votre réponse donc on peu espérer une amélioration du débit avant 2020 !

Après est ce que le système me conviens ? oui et non car j'aurais nettement préféré une amélioration de ma ligne via le VDSL2 classique . Maintenant on va pas faire la fine bouche reste une amélioration appréciable du débit quand est loger comme moi depuis très longtemps en adsl avec un modem qui synchro a 4.6mbps sur la ligne mais réel 3.6-3.9 mbps. (Pour l' instant ma connexion varie entre 15-22mbps selon mes speedtest réguliers a différentes heures de la journée, oui je n'ai jamais retrouver le 24 mbps que le technicien ma montrer 😕 )

Sinon la question que je me pose aura t'il une amélioration significatif du ping a l'avenir ? Sur certain jeux ca va je me retrouve comme avant a 20-30 MS mais d'autre rien a faire je descend pas en dessous des 40-50MS et je trouve le ping quand même très haut pour profiter correctement du multi quand les autres a côté on moitié moins voir même du 5-10MS !!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Actifed

Via la 4g, le ping sera toujours moins "bon" que via une connexion classique.

Pour le jeu, vous êtes connecté en cablé ou en wifi ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour ,

Je suis toujours avec un cable . Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il a une différence aussi grande par rapport a ADSL ( sur un speed test je suis a 9-10MS) et avec cette nouvelle technologie a peine plus : [img]http://www.speedtest.net/result/7782468257.png[/img] malgré tout le ping en jeux monte a 30-50 il est difficile d'avoir comme avant une fourchette de 20-25 !

Alors après je sais la4G est moins bonne en ping mais bon bizarre par rapport au speed test je trouve de monter si haut sur les jeux . Après cela reste jouable je me demande juste si avec le temps une amélioration du ping sera visible ou restera dans cette fourchette (que je trouve plutôt haute dans idéale j'aimerais du 15-20 mais bon voila ... )?
Bonjour,

Il y a des intervenants supplémentaires afin de combiner le signal ADSL et LTE et établir votre connexion. C'est pourquoi le ping est plus élevé.

Romain
Bonjour ,


Je profite de mon vécu pour remonter ce fil . Nous avons emménagé depuis une année à proximité des Barrages de l'Eau d'Heure . Malheureusement , le signal Proximus ne permet pas de disposer de Belgacom TV . Plusieurs techniciens ont été envoyés dans le cadre de l'Happy House .
L;un de ces messieurs nous a clairement expliqué que notre habitation se trouvait trop éloigné pour disposer d'un signal de qualité . Ce monsieur nous a parlé de la technologie 4 G LTE et a effectué un test qui s'est révélé positif . Le nécessaire aurait été fait puisque une demande a été envoyée en ce sens à Proximus . Nous étions en octobre 2018 .

Courant janvier 2019 faute de nouvelles , je prends la peine de contacter ( à plusieurs reprises ) Proximus en expliquant la situation ( forcément à plusieurs reprises ) . Après maintes péripéties et divers tests ( je pense que deux voire trois responsables techniques ont testés en direct notre ligne ) , on me contacte pour me faire savoir que nous allons disposer de cette technologie.

Pour information, le dernier responsable technique m'a même déclaré qu'un relais 4g devait se trouver à proximité car le signal 4g y était très fort. Effectivement, il y a une antenne Proximus installée sur la tour du barrage de la plate taille ( distante de 800 mètres )

Nous avons même reçu un courrier électronique nous invitant à remettre la BBOX pour un échange.
MAIS étrangement le lendemain, nous avons été contactés par Proximus qui me fait savoir que des tests complémentaires auraient été réalisés et que leurs résultats ne permettent plus l'installation de cette technologie .

Très franchement, je n'y crois pas du tout et je pense d'avantage que Proximus n'est pas " chaud" à étendre cette nouvelle technologie .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Improved Internet est une toute nouvelle technologie qui utilise le réseau mobile 4G. Malgré le fait que le 4G soit extrêmement performant, il s’agit toujours d’un réseau partagé dont les capacités restent limitées. Afin de garantir de n’avoir aucun impact sur les utilisateurs nomades 4g, nous avons décidé au lacement de limiter le nombre de clients pouvant bénéficier d’Improved Internet. Nous monitorons constamment la charge sur le réseau 4G, et nous augmenterons progressivement le nombre de clients potentiels si aucun impact négatif n’est détecté.

Actuellement, votre ligne n'est pas éligible pour cette technologie malheureusement.

Etienne
Bonjour ,

Merci de votre réponse.

Cependant, vous comprendrez notre étonnement car les précédents occupants de notre habitation bénéficiaient de cette technologie .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour frede.marie,

En effet, je suis navré pour les informations contradictoires que vous avez reçu.

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Il me semble qu'il s'agit là d'un site GSM de Proximus, Orange et Base/Telenet
Barrage de l'eau d'Heure
N589
6440 Froidchapelle
Ref.: http://www.sites.bipt.be/index.php?language=FR
-> Eventuellement vérifiez la disponibilité d'une solution Orange 4G Flybox internet@home pour vous
https://www.orange.be/fr/produits-et-services/flybox
C'est une solution qui puisse emplaçer facilement un abo Px internet start si disponible
Bonjour :-)

Je souhaiterais savoir si ma ligne est eligible pour ce type de connexion ?

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut MLG01,

D'après ce que je vois, à première vue, votre ligne est bien éligible 😉
Salut MLG01,

D'après ce que je vois, à première vue, votre ligne est bien éligible 😉


Que dois je faire pour en profiter ? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
MLG01,

Je viens de créer un rappel pour que mes collègues s'occupant de ces demandes fassent le nécessaire ...
Je leur ai demandé de vous recontacter sur le 047**7**92. Est-ce que ce numéro est toujours bien d'actualité ?
MLG01,

Je viens de créer un rappel pour que mes collègues s'occupant de ces demandes fassent le nécessaire ...
Je leur ai demandé de vous recontacter sur le 047**7**92. Est-ce que ce numéro est toujours bien d'actualité ?


Oui 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Parfait alors !
Ravi d'avoir pu vous aider 😀
Parfait alors !
Ravi d'avoir pu vous aider 😀



Bonjour,

a ce jour, je n'ai eu encore aucune nouvelle 😕
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Modem 4g signial max ,

Badge
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si je suis éligible pour bénéficier du Modem 4G LTE vu la faiblesse du signal.

Mes voisin direct sont également chez Proximus et ont pu en bénéficier sans en avoir fait la demande préalable. Je ne comprends d'ailleurs pas pour quoi je n'ai pas pu moi-même en bénéficier puisque je suis dans le même cas (très éloigné de borne).

Merci d'avance pour votre aide,

Bien à vous,

Commenter