Question

Modem BBox 3 - Voyant Wifi en mode "bleu clignotant" en permanence


Bonjour

 

J’ai récemment reçu un nouveau modem BBox3.

Quand il est opérationnel, la lampe bleu associée au wifi est toujours de type “bleu clignotant”.

 

Le guide d’installation mentionne qu’elle doit passer à “bleu continu”. 

Depuis l’installation, elle n’est jamais passé en bleu continu.

 

Aujourd’hui, mon modem a beuggué et seule la lampe power était allumée. 

Plus d’internet, plus de wifi.

Après plusieurs débranchements, le modem est finalement reparti et le wifi et la connexion DSL sont maintenant disponibles.

Mais la lampe Wifi est toujours de type “Bleu clignotant”

Pouvez-vous me dire si c’est bien normal ? Comment puis-je vérifier si le modme n’ets pas défaillant ?

Merci d’avance

Alain

 

 

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@AlainDif Le témoin Wi-Fi clignote sur la b-box 3 quand le Wi-Fi de la b-box est utilisé par un ou plusieurs appareils. Donc c’est normal, même si je pense que ce n’était pas le cas au début de l’existence de ce modem.

Merci @alloja 

Sur ma bbox3 précédente elle ne clignotait pas.

Et comme j'ai eu des soucis avec aujourd'hui, je me pose des questions.

Je télétravail depuis un an et ce n'est pas le moment d'avoir des soucis de modem. 

Bonne soirée 

Alain

Bonsoir, à tous, je regardais mon film tranquillement et ma box est passé en bleu turquoise clignotant en permanence depuis 1h. J ai la fibre optique depuis le 1er mars 2023. Jamais eu de soucis c’est la 1er fois que ça m’arrive. Merci j aurai besoin d aide 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Apostrofonie,

 

La led turquoise clignotante indique que la box recherche une adresse IP. De mon côté je remarque que le modem semblait tjrs connecté au moment de votre message. Avez-vous eu une coupure internet ou TV ?

Je vois que le modem a été redémarré le lendemain matin. Ceci a-t-il résolu votre problème ? 

Lampe wifi clignote et décrochage répétitif sur mes 3 décodeurs ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Daniel NANIOT, il est possible que votre bbox rende l’âme, je peux vous en envoyer une nouvelle si vous le souhaitez

Commenter