Modem crée deux réseaux, connexions intermittentes


  • Etoile montante
  • 10 commentaires
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un gros souci avec ma connexion internet. C'est très bizarre.
Je possède une bbox-3. Deux ordinateurs sont reliés en filaire, d'autres en Wi-Fi.

Sur les ordinateurs en filaire, il y a deux réseaux qui sont créés par le modem (Réseau Local 4, et 5). Avant, je n'en avais qu'un seul. Depuis que ces deux réseaux sont là, la connexion ne fonctionne plus sur l'ordinateur. L'autre ordinateur n'avait pas de problème jusqu'à aujourd'hui, où le réseau ne fonctionne plus non plus.
Parfois, le deuxième réseau disparait et il est possible de se reconnecter.

Sur les ordinateurs en Wi-Fi, il y a plusieurs cas. Lorsque le problème se présente, le réseau Wi-Fi change de nom en ajoutant un 2 à la fin du nom (Nomduréseau 2, par exemple). Quand ça apparait, il est impossible d'ouvrir une nouvelle page sur le navigateur. MAIS, la page actuelle sur laquelle on se trouve fonctionne toujours (on peut recharger la page sans problème, et y recevoir du réseau). Bizarre. Sur un autre ordinateur en Wi-Fi, le réseau se déconnecte/reconnecte sans arrêt.

Idem pour les smartphones, quand on se connecte au Wi-Fi, un pop-up "Connectez-vous au réseau" apparait, mais impossible d'aller sur internet. Le pop-up charge dans le vent. Parfois ça vient tout seul en attendant 10/20 minutes ou en passant en mode avion puis en se reconnectant au Wi-Fi.

Le problème en Wi-Fi sait se résoudre momentanément en coupant le Wi-Fi du modem, puis en se reconnectant au Wi-Fi. Mais si on passe l'ordinateur en veille ou qu'on éteint l'ordinateur, lors de la reconnexion, on retombe sur le réseau 2.

Éteindre le modem ne résout pas le problème. On a également fait une réinitialisation du modem, ça a marché pendant 1h ou 2, puis le problème est revenu.

Que faire ?

Merci.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Bloup,

Pouvez-vous me communiquer votre numéro en MP ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Michaël
Badge +4
Pour les 2 réseaux, il se peut que cela soit une question d'adresse ip renseigné avec la carte réseaux.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Bloup,

Pouvez-vous effectuer un nouveau RESET de votre modem BBOX en maintenant un objet pointu appuyé dans le trou RESET présent à l'arrière et ce jusqu'à ce que toutes les lumières s'éteignent. Attendez ensuite quelques minutes pour que tout se reconnecte et dites moi ce qu'il en est ?

Vincent
Bonjour Bloup,

Pouvez-vous effectuer un nouveau RESET de votre modem BBOX en maintenant un objet pointu appuyé dans le trou RESET présent à l'arrière et ce jusqu'à ce que toutes les lumières s'éteignent. Attendez ensuite quelques minutes pour que tout se reconnecte et dites moi ce qu'il en est ?

Vincent


Bonjour,

Avez-vous fait quelque chose de votre côté ? Sans avoir fait de reset de bbox, je n'ai plus de problème avec le réseau depuis environ 24h.
Badge +4
qu'en est t-il du double réseau que vous aviez?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Bloup,

Non, nous n'avons touché à rien.

Si tout est OK, tant mieux.

Si le problème se pose à nouveau, nous vous invitons à d'abord faire un reset de votre BBox. Si le problème perdure, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau.

Bien à vous,

Jean-Luc
qu'en est t-il du double réseau que vous aviez?

Tous les problèmes de double réseaux se sont résolus d'eux-mêmes. On a touché à rien. C'est vraiment bizarre.

Bonjour Bloup,

Non, nous n'avons touché à rien.

Si tout est OK, tant mieux.

Si le problème se pose à nouveau, nous vous invitons à d'abord faire un reset de votre BBox. Si le problème perdure, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau.

Bien à vous,

Jean-Luc


Très bien, merci à vous.
J'ai 1 question essentiel pour toi ^^

Quand le réseau2 (WIFI) est créé, es-tu certain qu'il était protégé par un mot de pass?
Si oui l'a tu retapper pour t'y connecter??
J'ai 1 question essentiel pour toi ^^

Quand le réseau2 (WIFI) est créé, es-tu certain qu'il était protégé par un mot de pass?
Si oui l'a tu retapper pour t'y connecter??


En fait, ça ne semblait pas être un autre réseau. C'est plutôt comme si le réseau s'était renommé. Il n'y avait que pour le réseau filaire que deux réseaux différents apparaissaient.
En wi-fi, dans la liste des réseaux, on ne voyait pas de "nomduréseau" et de "nomduréseau2". Il y avait juste le "nomduréseau2".
Et oui, il était effectivement protégé par mot de passe. C'est bien une des premières choses que j'ai vérifiée 😃
Badge +4
pour le réseaux filaire, voyez dans les propriété tcp/ip de la carte si tout est en automatique. si vous avez 2 adresses passerelle, il se pourrait que le problème vient de là.

Commenter