Question

Modem défectueux: Wi-Fi 5 GHz est mort


Bonjour,

Le Wi-Fi 5 GHz de ma b-box3 ne fonctionne plus :

  • il n’est plus visible depuis les réseaux actifs (je précise que je reçois des Wi-Fi 5 GHz provenant d’autres appartements, ce n’est donc pas mon ordi qui dysfonctionne; et j’ai essayé sur plusieurs ordis)
  • Dans le panneau de réglage du modem, aucun réglage ne répond concernant le Wi-Fi 5 GHz. Il est considéré comme “activé”, mais ce n’est pas le cas. Et plus moyen de modifier quoique ce soit à son sujet.
  • Je précise que j’ai réalisé un hard reset et que cela n’a strictement rien changé à ma situation !

Accepteriez-vous de réaliser les tests nécessaires (je me suis connecté au forum avec mon identifiant Proximus) et réparer cela au plus vite (ma situation à la maison fait que c’est nécessaire et préférable au Wi-Fi 2.4 GHz) et si ce n’est pas possible d’échanger le modem.

En vous remerciant très cordialement et en vous souhaitant une excellente année !

Pourvu que cela soit réglé au plus vite. Et merci de me contacter rapidement à ce sujet.

Bien à vous.

C.D.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs proximus en ligne sur ce forum publique avant lundi

Vérifiez si OneSSID ne serait pas actif (= 1 SSID type WiFi-home-xxxx ou WiFi-2.4-xxx pour ét WiFi 2.4 ét WiFi 5.0)

Si ce serait le cas vous pouvez désactiver OneSSID via la Bbox (clisuez sur le OneSSID banner et ok pour désactiver et vice versa)

désactivé =

1 SSID type WiFi-home-xxxx ou WiFi-2.4-xxxx pour WiFi 2.4 

et 1 autre SSID type WiFi-5.0-xxxx pour WiFi 5.0

 

Bonjour,

je vous confirme que le OneSSID est inactif (j’ai testé, en l’activant, puis le désactivant, cela ne change rien).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cédric D.

Je viens de faire le nécessaire pour vous envoyer une nouvelle bbox. Celle-ci vous sera envoyée dans les jours à venir :-)

Bonjour @Sophie A !

Un tout grand merci pour votre démarche professionnelle !

J’ai également bien reçu la demande pour retourner l’ancien appareil. Pouvez-vous me confirmer que je peux attendre de recevoir la nouvelle BOX avant de renvoyer l’ancienne ? (Cela me permettra de maintenir l’accès à internet, ce qui est une nécessité pour l’instant)

Encore merci !

Bien à vous,

Cédric D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cédric D.

Oui vous pouvez la garder en attendant l’autre sans problème :-)

Commenter