Question

Modem LTE 4g


Bonjour,

Je m’adresse aux community manager Proximus.

Le hameau dans lequel j’habite est en “zone blanche”, et fait partie de l’expérience pilote de modem LTE 4 g qui a eu lieu il y a quelques années à Frasnes-lez-Anvaing. Depuis 2018, tous les abonnés Proximus de mon hameau ont reçu ce modem, qui maintenant fonctionne on va dire correctement, après de longues maladies de jeunesse, et ce à ma plus grande joie, étant indépendant et traitant toute mon activité par ce biais.

Mais, un peu comme pour le village d’Astérix, il se fait qu’un abonné n’a jamais reçu ce modem. Je pense que le fait qu’il s’agit d’un pensionné, discret et peu au courant des procédures, ainsi que peu familiarisé avec les forums et les numéros 0800 de Proximus (pour… tapez 1, pour … tapez 44, pour ...tapez 2814, etc., avec une abstraction totale de l’humain). Je trouve cette situation assez lamentable. Il a fait appel à moi en désespoir de cause. Lorsque l’on appelle le 0800 33 800, soit la personne n’y comprend rien ou ne connaît même pas l’existence de ce modem. Après plusieurs appels, on nous a renvoyé vers la téléboutique. A la téléboutique, on renvoie vers le service technique au 0800…. On tourne donc en rond. Auparavant, il y avait la formule Happy House, grâce à laquelle un technicien venait faire un diagnostic. Avec la crise du covid, les techniciens Proximus ne se déplacent plus beaucoup^, ce que l’on peut également comprendre.

Il n’en reste pas moins que ce voisin est éligible à ce modem (nous avons une très bonne couverture 4g), se trouvant en “zone blanche” et selon la directive européenne.

 

Merci de bien vouloir tenir compte de mon appel, et je suis à votre disposition pour vous donner en MP les coordonnées de ce voisin


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gaudeamus 

Je comprends bien le problème que certains clients peuvent rencontrer en nous contactant via le 0800. Le but du menu interactif est de pouvoir diriger le client le plus efficacement possible vers le bon service et donc lui faire gagner du temps et lui éviter d’être transféré après avoir expliqué son problème qu’il faudra expliquer à nouveau. Au final, le client est toujours en relation avec un humain.

Pourriez-vous me donner par message privé le nom de votre voisin ainsi que son numéro de client, numéro de ligne et un numéro de contact afin que j’analyse la situation svp ?

Merci d’avance

Bonjour David et merci pour votre réponse.

 

Comment faire pour vou répondre en message privé ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@gaudeamus, après analyse je constate que seule la 2G/3G arrive à l’adresse que vous m’avez fournie, même en extérieur. Il n’est donc pas possible d’installer un modem LTE, ce qui explique certainement pourquoi il n’en possède pas.

Peut-être que c’est la topologie à cet endroit qui ne permet pas au signal d’arriver...

Etonnant… car dans la rue, nous avons tous reçu un modem LTE. La dernière maison en ayant reçu un n’est qu’à une cinquantaine de mètres de celle de ce monsieur. Comment se fait-il qu’avec 50 m, il n’y ait pas de 4g. Et comment se fait-il que l'ayons tous sauf lui ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@gaudeamus j’ai répondu à votre message privé.

Je me suis attardé sur la partie LTE sans voir que le profil de ligne fixe était bien trop bas (1.1M) et j’ai fait le nécessaire pour l’aligner avec ce qui est prévu.

Nous verrons pour la suite en fonction de votre réponse à mon message privé.

Commenter