Question

Modem LTE 4G - WAN ne fonctionne pas


Bonjour,

 

J’ai récemment installé une connexion Proximus chez moi. Débit théorique maximal : 100 Mbps. Etant donné que je suis très largement en-dessous de ce chiffre, le technicien qui est venu faire l’installation me parle d’un couplage avec un modem LTE afin d’améliorer la situation. J’accepte, et je reçois 2j plus tard le modem. J’effectue les branchements et le placement, le modem 4G semble bien fonctionner (tous les voyants sont bleus, 2 barres de réseau (impossible d’en avoir 3, mais en même temps, je ne suis jamais au maximum sur mon téléphone non plus). Néanmoins, au niveau de ma bbox v3+, c’est le néant … Le voyant WAN ne s’allume pas du tout. Et la connexion reste en effet comme avant. J’ai même tenté d’enlever le câble DSL, pour espérer que le modem 4G prenne le lead, mais à ce moment-là, le voyant WAN de ma bbox devient rouge, et aucune connexion n’est établie. 

 

Y a-t-il une manipulation spécifique à faire au niveau de ma bbox ? Ou un réglage au niveau de la ligne, qui n’aurait pas été fait ?

 

Merci d’avance !


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Slt ,

 

Normalement au technicien d’installer le mode4G LTE du moins chez moi ainsi qu’on a procéder et il a mis un certain temps   pour que cela fonctionne mais je ne sais pas quel manipulation il a fait .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réction d’un collaborateur Proximus (modérateur) à partir de lundi je ne peux que suggerer:

d’éteindre la Bbox3(v+) Sagem et le modem 4G Sagem

de réallumer la Bbox et attendre que les LEDs DSL et internet sont en bleu continu

de réallumer ensuite le modem 4G (qui doit être connecté au port WAN rouge de la Bbox)

en principe la LED WAN de la Bbox devrait devenir ensuite bleu continu

 

Eventuellement si nécessaire recommencer cette procédure après avoir exécuter un hard reset de la BBox et du modem 4G (via les boutons reset sur la Bbox et le modem 4G)

 

Il est néanmoins éventuellemt aussi possible que Proximus n’aurait pas encore activé la solution xdsl&4G dans  l’infrastruvture pour votre accès internet

Je présume que la LED WAN de la BBox fonctionne correctementt

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Deraniel 

Effectivement vous envoyer un modem LTE sans faire le nécessaire derrière ne sert à rien. Je viens d’ajouter les services dans nos backends techniques et commerciaux, ça devrait fonctionner à présent. Dans le pire des cas, il faudra redémarrer la bbox.

Bonjour,

 

Malheureusement j’ai déjà effectué toutes ces manipulations auparavant, mais ça ne change rien. Je les ai réeffectuées aujourd’hui, au cas où, mais le bilan reste inchangé ...

Bonjour,

 

Ma bbox 3v+ Ne reçoit plus le signal me mon modem lte. Que dois-je faire?

j ‘ai déjà fait un reset des deux mais rien ne change!!!!

 

je viens de passer 3h avec le call center et le chat mais personne n à réussi à résoudre mon problème. Même pire, certains ne savaient même pas ce qu’était un modem lte!!!!!

Triste pour une société comme Proximus.

 

J’attends une réponse avec impatience ;-)

 

Merci beaucoup !!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Finlandais 22

Je viens de faire le nécessaire pour votre LTE. Pouvez-vous me confirmer que tout est ok? 

Oui tout est ok!!!! Merci beaucoup.

Commenter