Question

Modem LTE ne fonctionne plus suite changement bbox


Bonjour.

Le débit internet étant très lent dans ma région,   Proximus m’à installé un modem 4G LTE.  

Tout fonctionnait bien jusque là.    

Là semaine dernière je me suis rendu dans une boutique pour changer mon plan tarifaire (suppression de la ligne fixe et majoration des conditions de téléphonie mobile,  rien à voir avec internet donc).  L’opérateur m’a dit qu’on allait m’envoyer un nouveau modem gratuitement.   Là je m’étonne déjà car j’ai reçu exactement le même (box V3+).  J’ai rebranché mon LTE sur la prise rouge WAN exactement comme auparavant.   Mais là LED WAN ne s’allume plus.   J’ai bien sûr redémarré la box et le LTE mais sans résultat.

De ce fait mon débit en download est descendu à 2-3 Mbps en download …

 

Avez vous une solution ? 

Merci


5 commentaires

Donc suite de mes péripéties :   

Une bonne heure après le reset de ma box, je découvre que  la LED WAN est à nouveau allumée.  Il n’y a donc pas de défaillance de la LED.  

Je continue à surveiller les débits dans les jours à venir.   Là cela semble correct

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mes vitesses selon  speedtest sont maintenant de 15,4 et 5,5.  Tout est donc rentré dans l’ordre.  

Je constate toutefois que la LED WAN est éteinte depuis le reset ?   Mais bon ça fonctionne. 

Vous êtes en DSL uniquement et le support 4G ne fonctionne toujours pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je constate toutefois que la LED WAN est éteinte depuis le reset

= ce n’est pas normal; attendons la réaction/solution d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique

= pas de support 4G possible (à condition que la LED WAN ne serait défectueuse)

Re-bonjour. 

Donc après avoir effectué plusieurs manipulations :  éteindre et rallumer la bbox et le modem 4g,  ainsi qu’un reset des 2 appareils sans succès,   j’ai été contraint de contacter l’assistance proximus.   Après plusieurs manipulations à distance,  je me suis retrouvé avec un internet encore plus lent.  L'opérateur a alors envoyé un technicien.   Hélas celui-ci n’a rien su faire non plus sur place,  tout ”étant normal”  au niveau des différentes vérifications.  Il a contacté le service concerné  (après 3 jours de congés),  qui a simplement débloqué â distance la bbbox pour qu’elle fonctionne avec le modem LTE Sagem après un reset de la bbox de ma part.  Mes vitesses selon  speedtest sont maintenant de 15,4 et 5,5.  Tout est donc rentré dans l’ordre.  

Je constate toutefois que la LED WAN est éteinte depuis le reset ?   Mais bon ça fonctionne. 

Je remercie le technicien qui a servi d’intermédiaire et m’à appelé 5 fois ce mardi entre 10h et 14h.   Le service concerné ne pouvant pas prendre contact directement avec le client selon la procédure.   

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus s’agirait-il de la solution Tessares xdsl&4G (Bbox & modem Sagem)?

Il serait possible que suite au rempaçement de la Bbox une manipualtion/adaptation/modification devrait se faire au niveau Proximus (Bruxelles)

Entretemps je ne peux que suggérer:

d’éteindre et la Bbox et le modem Sagem 4G

de rallumer la Bbox et d’attendre que les LEDs power, dsl, internet s’allument bleu continu

et ensuite de rallumer le moodem 4G Sagem

LED rouge 4G sur le modem 4G Sagem = pas de support 4G

LED WAN bleu continu de la Bbox = connexion xdsl&4G disponible

 

Eventuellement recommancer la procédure avec et un hard reset de la Bbox et du modem 4G (petits boutons en arrière des appareils concernés)

Commenter