Répondu

modem qui a reboot 3 fois


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,je viens d’avoir 3 reboot de la box et depuis je suis tomber de 78 mbits a 40 mbits.

Pourriez-vous cheker maligne svp  je crois qu’elle a un probleme.

Merci bcp.

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   46.344 kbps
Upstream current bit rate:     34.997 kbps

Downstream max bit rate:       51.194 kbps
Upstream max bit rate:         38.444 kbps

Downstream attenuation:        23,8 dB

Downstream noise margin:       7,6 dB
Upstream noise margin:         7,8 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            512 m

Proximus profile name:         unknown
Proximus DLM profile:          unknown
Proximus repair profile:       unknown
[/code]
 

 

icon

Meilleure réponse par David W 8 July 2021, 16:37

Afficher l'original

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Kris.L Je ne sais pas si des modérateurs sont encore en ligne. En attendant, vous pouvez toujours vérifier ce que vous êtes censé avoir comme débit sur www.proximus.be/vitesseinternet et n’oubliez pas d’indiquer votre n° de client dans votre profil si ce n’est déjà fait.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@alloja Merci bcp mais je sais deja tous ca.

EDIT:apres un reboot par defaut c’est encore pire mtn.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

cfr info @alloja 

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus en ligne avant lundi matin

Je présume que pour une raison X votre ligne se trouve à une vitesse +/- égale à la vitesse de départ (line provisiong profile LP085 50/15 probablement = vitesse minimale garantie)

vitesse actuelle = 50/40 (DLM profile probablement)

=

Le DLM a détecté des perturbations sur votre ligne et/ou dans le câble de distribution et a réduit temporairement votre vitesse (afin que les clients dont les paires de cuivre se retrouvent dans le même câble se perturbent les uns les autres)

avec une noise margin de +/- 8 dB il me semble peu probable que la vitesse sera augmentée à court terme à nouveau à 85 Mbps: 50 → 60 → 70 → 85

 

Je crains qu’il vaut mieux d’attendre le retour des collaborateurs en ligne (et d’attendre les résultats des tests automatiques du DLM  pourqu’il augmente la vitesse à nouveau à des niveau Y, Z dès que possible)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@M_016F Bonsoir normalement je suis en profile 85 ce qui equivaut a du  78 mega et le je suis a 30 meme apres un reset

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Apres le reset 

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   29.626 kbps
Upstream current bit rate:     10.067 kbps

Downstream max bit rate:       31.156 kbps
Upstream max bit rate:         10.249 kbps

Downstream attenuation:        40,1 dB

Downstream noise margin:       7,7 dB
Upstream noise margin:         7,3 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   8b
Estimated distance:            669 m

Proximus profile name:         30/10
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       no
[/code]
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir

Cette vitesse de 30 Mbps actuelle est-elle détectée en câble utp avec le PC directement raccordé sur la Bbox (et tout les autres appareils éteints?)

Si oui, quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse (cfr. message de @alloja?)

Si cette vitesse minimale garantie serait 50 Mbps (normalement le cas pour une distance de 400 à 700 m pour une ligne vectorisée) et que la vitesse obtenue en câble sur la Bbox (avec tout les autres appareils éteints) serait (beaucoup) plus petite, il me semble nécessaire de contacter le 0800 33800 support technique (à partir de demain samedi 9 à 22h)

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@M_016F Ui effectivement je suis en cable directement relier de la bbox au pc

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Voila la vitesse que je dois avoir

 


Produits

Internet MaxiInternet ComfortInternet Start

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 81 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  86,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14,1 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible

La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.

 

Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

= vitese minimale 60/15

& vitesse en câble beaucoup plus petite (30/10 DLM profile no = line provisioning profile !)

→ contactez le 0800 33800 support ce samedi matin

exécutez éventuellement un hard reset de la Bbox en attendant (bouton rouge en arrière)

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

&

VDSL - Wikipedia

pourquoi la ligne a-t-elle basculé d’un profile 17a vers un 8b (max 150 → max 50 Mbps)!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous êtes bien en dessous de la vitesse minimale garantie (d’où l’intérêt de connaître ces informations…) et donc oui il est important de contacter Proximus rapidement.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Apres le reset 

 

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0 -------------------------- Device:                        B-Box 3 Sagem

 

Downstream current bit rate:   29.626 kbps Upstream current bit rate:     10.067 kbps

Downstream max bit rate:       31.156 kbps Upstream max bit rate:         10.249 kbps

Downstream attenuation:        40,1 dB

Downstream noise margin:       7,7 dB Upstream noise margin:         7,3 dB

Vectoring down:                yes Vectoring up:                  yes Modem vectoring compatible:    yes ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B DSL profile:                   8b Estimated distance:            669 m

Proximus profile name:         30/10 Proximus DLM profile:          no Proximus repair profile:       no

 

 



Bonjour ,
essayez de voir si vous pouvez pas avoir la dernier version hardware de la BBox 3
beucoup plus stable et performante .
version Hardware 3.2 ou 3.3 de memoire
elle corrige beaucoup des défaut manque des anciennes versions
une Bbox3 si ancien hardware qui reboot à répétition ,çà pue le problème hardware / compatibilité avec les services moderne

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Fred212 Bonjour,

je viens au nouvel ,je viens de telephoner au service technique.

C’est bien une mise a jour du modem ki ne veut pas se lancer,elle la forcer pour voir et va me rappeler ds l’aprem-midi

EDit la mise a jour qui vient d’etre faites, je suis toujours  en 1.7

voila le vitesse reel que j’ai mtn depuis le debut et c’est la bonne

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   84.999 kbps
Upstream current bit rate:     35.000 kbps

Downstream max bit rate:       110.801 kbps
Upstream max bit rate:         40.103 kbps

Downstream attenuation:        17,7 dB

Downstream noise margin:       14,8 dB
Upstream noise margin:         8,8 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            450 m

Proximus profile name:         85/35
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no
[/code]
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

1.7 = hardware version (ne changera pas que dans le cadre d’une remplacement de la Bbox elle-même)

software version = 8c.520A (probablement)

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@M_016F Hardware version 1.7

firmware version 8c.520B/7.4.2.0 

voila ce que j’ai

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

7.4.2.0  = GUI graphical interface unit

software = 8c.520B (la différence A ↔ B m’est inconnue)

espérons que la situation serait stabilisée par le software update (qui en principe devrait se passer automatiquement / en batch /la nuit /heures creuses)

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bon alors je viens d’avoir proximus au tel et la mise a jour c’est bien effectuer je clos donc ce post probleme resolu.

 

Merci a tous pour l’aide

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@M_016F Hardware version 1.7

firmware version 8c.520B/7.4.2.0 

voila ce que j’ai

 

j ai l avant dernière version hardware je crois

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

7.4.2.0  = GUI graphical interface unit

software = 8c.520B (la différence A ↔️ B m’est inconnue)

espérons que la situation serait stabilisée par le software update (qui en principe devrait se passer automatiquement / en batch /la nuit /heures creuses)

 

 


je ne sais plus à partir de quel version .
à partir de la version xxxx ,proximus c est donnée une possibilité plus ergonomique /sélective de brider le débit et intervenir sur les ports ainsi que de récupérer des données sur le matériel branché  et l utilisation du réseau du client .Dur à croire hein ,vérifie au prés des ingénieurs informatique de proximus en lesquels tu as toute confiance .
 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bon alors je viens d’avoir proximus au tel et la mise a jour c’est bien effectuer je clos donc ce post probleme resolu.

 

Merci a tous pour l’aide


une upgrade hardware de la bbox ,ne peux se faire qu en changeant la box
ci ta version hardware est 1.7 comme tu le dit elle date du moyenne âge enfin ci çà te va.
c est le principale

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Fred212 Je vais voir lundi avec un de chez proximus pour l’echange d’une nouvelle bbox

pour avoir le dernier hardware 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Fred212 as-tu le V7 comme decodeur si ui c’est peut etre ca que tu as la bbox en v 3.1?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Fred212 as-tu le V7 comme decodeur si ui c’est peut etre ca que tu as la bbox en v 3.1?

Malheureusement non pas le V7 car suite à mon débit médiocre ,je n ai que la Tv SD pour le même prix .
 décodeur V5 Compact (HD)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Fred212 Merci c’est le meme decodeur que j’ai.

je vais demain demande le bbox avec la derniere version .

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour je voudrais demander l’echange de la bbox version hardware 1.7 que je possede qui  avec la derniere version a ce jour svp.

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kris.L

Vous possédez la dernière bbox et je viens de pousser le dernier firmware dessus :-)

Commenter