Question

Modem sagem 4g et bbox 3


Probleme identique a celui par de nombreux autres clients depuis qurlques mois
Copier coller du forum
Installation: BBOX 3 + Modem 4G Sagemcom
Problème : Débit = 1 à 2 Mbits donc plus de liaison 4G en appui de la ligne fixe.
Trois appels au 080033800 :
1- Premier appel pas de solution! ( aucune connaissance de la technologie), "on va vous rappeler" ... j'attends toujours !
2- Second appel : partie de ping pong entre services, pour l'un c'est un probleme internet mobile, pour l'autre "vous n'utilisez pas bien votre materiel, je n'ai jamais entendu parlé de cette technologie chez belgacom" ... chouette alors, même chez belgacom on ignore ce qu'installe belgacom !
3- Après 30 minutes de discussion : "on va vous rappeler car il y a quelque chose qui ne vas pas chez vous, nous n'avons pas de materiel qui se connecte en RJ45 directement à la bbox, d'ailleurs votre bbox n'est pas prévue pour être raccordée avec un modem 4g"
Mince alors, le type qui est venu passer 1hr chez moi à tout configurer et installer une nouvelle bbox3 adaptée a, en réalité, tout fait de travers et jnstaller du matériel qui n'existe pas.
C'est dommage car cela fonctionnait bien de fin décembre à mi mai !
Bref dès lundi 28 mai je retéléphone à ce satané 0800 et si j'ai pas de solution ou si j'ai encore un abruti qui me raconte n'importe quoi je débarque dans la première téléboutique venue et je n'en sortirai qu'avec une solution !

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Philphc,

La technologie MPTCP était en phase de test.

La phase de test est terminée et nous sommes en phase de migration vers la plateforme de production.

Cette migration sera bientôt terminée. En attendant, il nous est impossible de reconfigurer votre système à distance ou même sur place.

Pourriez-vous redémarrer votre matériel fin de semaine prochaine. Si cela ne donne pas de résultat, n'hésitez pas à nous recontacter.

Pour le moment, seule la vitesse ADSL est disponible tant que le système ne sera pas reconfiguré.

Merci

Etienne
Bonjour,
Pas de changement depuis votre réponse.
Toujours en basse vitesse, resultats du speedtest d'il y a qlq minutes
http://pxs.speedtestcustom.com/result/a2610660-6e65-11e8-9ed7-715ec69503ac
Des nouvelles ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Pas de nouvelles non. La solution MPTCP est toujours en phase test et l'adhésion de nouveaux membres n'est actuellement pas d'actualité.
LoL ... vous rigolez j'espère !
C'esr Belgacom qui a pris l'initiative de cette solution, qui a de plus parfaitement bien fonctionner durant des mois, dont un de vos collègues m'a contacté pour le dire que tout allait rentrer dans l'ordre endéant la semaine, qu'il avait réactivé le dispositif à distance parce qu'il ne comprenait pas pourquoi la jonction bbox3-sagem ne se fausait plus .... et maintenant vous me sortez une histoire de nouveaux adhérents !
Déciďement chaque fois qu'un gars me répond (ici ou aux dérangements ou au 0800...) j'ai une version différente !
En fait le vraie question est : chez Belgacom, est ce qu'il y a quelqu'un qui sait ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour PhilPhc,

La réponse de mon collègue Etienne est toujours d'actualité.

Les migrations sont en cours et prennent manifestement plus de temps que ce qui était estimé...

Désolé pour les désagréments occasionnés
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
PhilPhc,

Votre configurée est maintenant migrée, pouvez-vous vérifier et me dire si ca fonctionne ?

Commenter