Question

Modernisation du réseau sur Maulde 7534


Bonjour,

Les journaux ont récemment relaté qu’une modernisation du réseau de votre concurrent VOO serait effective en 2023 pour plusieurs communes du Tournaisis.

Actuellement chez Proximus avec un débit à peine à 20 mb en donwload à Maulde  rue Mansart , si proximus ne fait rien pour nous, une majorité de personnes de ces communes vont probablement effectuer le changement vers VOO. Quels sont vos réponses à ce sujet?


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @mict56 , 

Afin de vous donner les informations les plus précises possible, je viens de transmettre votre demande auprès de mes collègues responsables de cette zone. 

Ils pourront certainement nous dire si une amélioration est prévue. 

Je vous tiens au courant dès que possible. 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, habitant près de maulde aussi et que notre ministre de télécommunication a lancé un appel pour les zones blanches et de les supprimer. "https://economie.fgov.be/fr/themes/line/inclusion-numerique/appel-projets/appel-projet-zones-blanches". De plus, l'UE impose un débit minimum de 100 méga en 2025. Sachant que je fais parti de cette zone blanche avec un débit de 12 méga accompagné d'un modem LTE. Pouvez vous confirmez que Proximus fera bien des travaux afin de supprimer les zones blanches. Si oui, pouvez vous me dire quant les travaux débuteront dans ma rue. Merci

Badge

Bonjour @VincentM 

Avez vous des nouvelles ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Shoggflaren

Malheureusement pas de nouvelles pour l’instant mais je viens de les relancer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Shoggflaren et @Elyxio 

Nous venons de recevoir une réponse à votre question concernant l’amélioration du réseau dans votre rue. Malheureusement, il n’y a actuellement pas d’amélioration prévue 😥

Badge

Bonjour,

Je vois que Proximus est entrain d’ installer une nouvelle armoire près du 13 Rue Grand'Mazures à 7534 Maulde. Pouvez vous nous donner plus d’ informations ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Shoggflaren   Je me renseigne et on revient vers vous dès que nous avons une réponse ;)

Badge

Hello @AurélienK 

Avez vous des nouvelles ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Shoggflaren, en effet, il y a effectivement un projet en cours de placement de nouvelle armoire hybride dans cette zone. Celle-ci sera installée au niveau du n°15 Rue Grand’Mazures et alimentée via le placement de fibre optique en aérien. Les travaux ont débuté et le n°13 sera en effet repris sur la nouvelle armoire et se retrouvera donc en zone 1 (minimum 70Mbps) par rapport à cette nouvelle armoire.

Au niveau des délais, il faudra encore un peu de patience mais comme indiqué plus haut, les travaux de pose ont bien débuté.

Afin de ne pas impacter négativement la qualité de ligne de certains clients lors de ces travaux, nous sommes contraints d’organiser les travaux en deux phases et nous estimons la fin des travaux pour fin Juin 2024.

Nous mettons évidemment tout en œuvre afin de réduire au maximum ce temps d’attente.

Badge

@David W Personnellement j’habite la rue Sainte barbe, est ce toujours en zone 1 ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Shoggflaren   Cela dépend ou vous etes dans la rue. Vous serez soit en zone 1 donc a 70mbps ou en zone 2 donc a 50 mbps

 

Il faut aussi prendre compte le DLM donc ce qui peut donner 100 mbps ou 85mbps :-) 

Badge

@AurélienK Merci beaucoup pour vos informations.
 

Bonjour,

A Vezon  Proximus a triplé la connexion internet de ma fille , speetest ma donne une connexion maximum de 350 mps .ma fille avait 30 mps et maintenant 90 mps.

et ce comme par hasard depuis que le 1 GB de VOO est disponible.

Il feraient bien de se bouger pour la rue Mansart à Maulde et toutes les autres rues, car la modernisation de VOO est en cours chez nous pour le 7534.

Quelqu’un peut-il me renseigner ????

Badge

Quelqu’un peut-il me renseigner ????

Je pense que le choix est vite fait, non ?

Le premier à avoir fait les travaux de modernisation est VOO, ensuite il propose le giga tandis que Proximus après modernisation vous atteindrez maximum 85mbps.

Personnellement mon choix est fait.

Merci pour votre réponse,  en effet, la situation est telle que pour moi également. 

Cordialement  

 

Commenter