Question

Modernisation réseau Harfontaine 6840


Bonjour,

 

Je souhaite éventuelle faire l’acquisition d’un bien à Harfontaine (petit village des Ardennes, 6840, commune de Neufchâteau). D’après les voisins, la connexion internet est extrêmement lente car en “bout de ligne” d’après ce qu’ils ont compris.

 

Pensez-vous que ceci pourrait s’améliorer dans les années à venir ? Une borne Proximus plus proche ? Déploiement du VDSL2 ? Fibre ? Connexion à la borne d’une autre commune plus proche ?

 

Merci d’avance pour les informations.

 

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @vaesen_f , 

Je peux tout à fait me renseigner pour voir ce que l’on peut faire pour que vous ayez la meilleur expérience internet possible. 

Pourriez-vous me transmettre l’adresse complète de votre future bien ou bien celle de votre voisin afin que je fasse quelques vérifications.

Vous pouvez me fournir cette adresse en remplissant votre profil dans le champ “ville”. 

Merci d’avance :wink:

Merci pour votre réponse rapide !

 

L’adresse précise :

Harfontaine, n°8

6840 Neufchâteau (Grapfontaine)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vaesen_f 

A cette adresse, nous pouvons fournir une connexion à 6Mbps

@David W, @VincentM 

 

Merci pour la réponse, c’est donc bel et bien une connexion problématique, même pour une utilisation occasionnelle d’internet (ce qui n’est pas le cas).

D’où ma question initiale : pensez-vous que ceci pourrait s’améliorer dans les années à venir ? Une borne Proximus plus proche ? Déploiement du VDSL2 ? Fibre ? Connexion à la borne d’une autre commune plus proche ?

 

Merci d’avance pour les informations.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@vaesen_f Oui ça devrait s'améliorer dans les années à venir mais il n'est pas possible de donner une date à l'heure actuelle

Commenter