Question

Modernisation reseau internet


Badge

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer si des travaux de modernisation du réseau internet sont effectivement envisagés pour la commune de Castillon ( Walcourt) pour au plus tard juin 2021 car selon les autorités communales,  Proximus réaliserait les travaux suivants :  

‘´pose d’un  nœud optique connecté au moyen d’une liaison radio. Une armoire sera connectée à notre réseau au moyen d’une liaison radio qui nécessite la pose d’un équipement posé sur un mât de 7 m de hauteur à côté du poteau électrique situé en face du numéro 32 (à vérifier) de la rue Tayart ‘´

Dans l’attente de vous lire , je vous souhaite une belle journée .

 

Isa

 


111 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Renard Michaël

Je n’ai pas de date précise mais ne vous tracassez pas car vous verrez la différence. 

Pour la vitesse, tout dépend à quelle distance vous vous situez par rapport au nouveau ROP.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous ,

 

Des nouvelles , est ce que l’antenne est active ? J’aimerais reprendre un abonnement chez Proximus mais j’attend la confirmation 

 

merci à tous :)

Bonjour Voisin,

Si c'est activé il n'y a toujours aucune amélioration…

Je suppose que les travaux sont fini car l'antenne et le rop croisement rue centenaire et tayart est en place (et tranchées retouchées depuis le 14/15 février).

 

Selon les dernières nouvelles sur cette discussion,  nous devrions voir la différence dès que actif. À croire que depuis le nombre d'année que cela dure, pour revenir à la civilisation, notre facture est certainement moins élevée que celle des utilisateurs de grandes villes qui eux ont la fibre...

Bav,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

Je viens de demander un statut par rapport à la situation.

J’attends leur réponse….

Bonjour @Sophie A ,

 

Auriez-vous de bonnes nouvelles pour nous quant à l'activation du rop ? Nous sommes tous , dans notre verte campagne, dans l'attente d'un dénouement qui dure depuis de trop nombreuses années.

Bàv,

Renard Michaël 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Renard Michaël

J’ai bien réçu des nouvelles. 

L’activation du Rop n’a pas encore pu être faite à cause de certains petits détails liés à l’environnement. 

La mise en service sera donc un tout petit peu retardée mais ne devrait plus prendre trop longtemps… 

Badge

Bonjour à tous,

De renseignements obtenus auprès des autorités communales et Proximus, il semblerait que les travaux de modernisation seraient entièrement finalisés. Néanmoins, le petit détail lié à l’environnement ( cf supra ) est dû à la présence d’un arbre qui empêche la mise en fonction. Le propriétaire de l’arbre aurait été averti par courrier dans le but de trouver une solution.

En espérant une issue favorable à tout cela.

Bien cordialement, 

Isa Mic 

 

 

Badge

Bonjour,

Des nouvelles quant à la mise en service ?

Bàv.

Isa 

 

 

 

Bonjour à tous, 

@Cédric B , @alloja , @AurélienK 

Des nouvelles à ce sujet ? Je remarque que nous sommes encore une fois laissé dans le vent par vos services (dernier message de 22jours sans aucune réponse).. Bien que celui-ci soit en Vu par deux d'entre vous.

Plus de 2 mois après la finalisation des raccordements, plus d'1an depuis le début du projet. Nous en sommes toujours au même points mais maintenant avc une jolie antenne et deuxième borne ...

Pourriez-vous nous revenir à ce sujet ? Pouvons nous faire quelque chose pour faire avancer le smilblick ? (Je suis certain que ce n'est pas le propriétaire qui pose souci 😉)

 

Bàv,

Michaël 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Renard Michaël , 

Je viens de relancer votre demande car depuis le dernier mail que nous avons envoyé il y a quelques semaines, il était toujours question d’un problème par rapport à des négociations quant à de soucis d’environnement. 

Madame Poulin (bourgmestre de Walcourt) et Monsieur Losseau (ADL de Walcourt) ont été informés du statut.

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Renard Michaël , 

Nous avons reçu une réponse de la part de l’équipe en charge de ce dossier. 

En effet, les négociations avancent mais cela prend assez bien de temps. 

Monsieur Losseau a été informé hier du statut de ce dossier.

Merci

Bonsoir @VincentM ,

Bien vu vos messages. J'espère que votre intervention fera avancer les choses.

Merci pour votre suivi et de nous tenir au courant lorsque vous aurez un retour​.

 

Bien à vous,

Michael 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous ,

Pouvons nous espérer une petite mise à jour sur le sujet ? A ce niveau ça doit être Greta Thunberg qui est en charge du dossier 😅

Blague à part , pouvons nous avoir plus d’infos sur ce fameux problème environnemental ?

 

bien à vous 

Bonjour,

@Claudiov , nous ferions mieux d'investir dans une tronçonneuse… De contacter Mme Poulain directement ?

Toujours pas de réponse après 2 semaines que votre dernier message ait été poster. Plus de 6 mois après avoir "découvert" qu'il y avait un souci environnementale : aucune action concrète de prise.

Pourrions-nous avoir un retour et délais de résolution concret ? Car , excusez du peu, ça devient vraiment de foutage de @#€%*…

 

Bàv 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

 

Je viens de relancer la demande afin de voir où en sont les négociations. Je reviens vers vous dès que j’en aurai réponse.

Niveau d'utilisateur 1

@Renard Michaël 

On aurait mieux fait de s’arranger entre voisin .. 6 mois pour un arbre , je comprend même pas ce qui prend du temps , un coup de téléphone devrait être entièrement suffisant .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Après une mise en demeure par Proximus d’obtenir une réponse de la propriétaire de l’arbre, son avocat nous a signifié le refus de proposition de Proximus pour tout abattage d’arbre en exposant les droits de sa cliente et son potentiel préjudice, sans prendre en compte les droits de Proximus prévus dans les articles 97 et 99 de la loi de 1991, sans parler des délais qu’il lui a fallu pour répondre malgré les nombreux rappels.

Afin d’éviter de perdre du temps supplémentaire dans un échange de courrier sans fin, il a été décidé d’analyser une solution technique alternative.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Bonjour,

Bien triste de recevoir de mauvaises nouvelles après tant d'attente...

Auriez-vous déjà un retour au sujet de la solution technique alternative et d'une dead line?

Je suis tout à fait conscient que dans ce cas le souci viens du propriétaire et pas de proximus. Mais malheureusement nous consommateurs en payons le prix.

Pour ma part : impossible de faire du télétravail vu le faible débit (trop faible pour connexion au Vpn malgré modem 4g supplémentaire). Donc en chomage covid pendant près de 2 ans (70% salaire), alors que possible de faire du homeworking. Aujourd'hui,  encore, je suis obligé de débourser près de 350eur par mois, coût uniquement carburant sans compter le temps perdu, pour aller sur site alors que je pourrais être en full remote vu la conjoncture …

Comprenez donc mon agacement et mon souhait de voir cette situation s'améliorer dans les plus bref relais.

 

Bàv 

 

Niveau d'utilisateur 1

@Renard Michaël je comprend votre frustration à 100% je suis dans le même cas ..

 

Incroyable qu’en 2022(2023) ce soit si compliqué d’accéder à une connexion correcte 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Renard Michaël , 

Je viens de demander des nouvelles par rapport à cette solution alternative. 
Je reviens vers vous dès que j’en ai … 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Renard Michaël , 

Je viens de recevoir des nouvelles. 

Tout d’abord, la finalisation de l’étude de cette alternative doit se terminer. 
Ensuite, la partie dispatch et construction et tout ce qui est autour de l’inspection BTV et raccordement à ORES doit avoir lieu. 

Pour le moment, on m’annonce la fin des travaux fin Q1 2023 …  

Bonjour @VincentM ,

 

Je vous remercie pour votre professionnalisme et retour rapide.

Nous comptons sur vous pour suivre ce dossier et nous donner de temps à autre un feedback sur l'avancée des études/ travaux.

Si nous pouvons faire quelque chose pour que ce dossier passe dans les priorités de proximus n'hésitez pas à nous le dire car fin Q1 ça pousse le délais à 6mois donc encore une perte sèche de plus de 2000eur pour ma part…

Je commence sérieusement à penser à publier sur le groupe FB de nos villages "hors zone" pour faire un achat groupé de Starlink et abo IpTv.

Bàv,

Tout ça pour un arbre si je comprends bien…

 

Niveau d'utilisateur 1

On déplace le poteau. Et on recommence ? C'est possible de remettre les trottoirs en état avec les matériaux identiques ? Virer les nidagravel et les remplacer par du gravier, c'est pas vraiment à l'identique. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TRFOIS_25172955899,

 

Pourriez-vous envoyer des photos des travaux en question ainsi que stipuler l’adresse exacte où est situé ce problème dans la rue (n° devant lequel celà se présente) dans la partie privée de votre profil afin de créer un dossier vers notre service chantier s’il vous plaît ? 

Commenter