Question

Modernisation reseau internet


Badge

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer si des travaux de modernisation du réseau internet sont effectivement envisagés pour la commune de Castillon ( Walcourt) pour au plus tard juin 2021 car selon les autorités communales,  Proximus réaliserait les travaux suivants :  

‘´pose d’un  nœud optique connecté au moyen d’une liaison radio. Une armoire sera connectée à notre réseau au moyen d’une liaison radio qui nécessite la pose d’un équipement posé sur un mât de 7 m de hauteur à côté du poteau électrique situé en face du numéro 32 (à vérifier) de la rue Tayart ‘´

Dans l’attente de vous lire , je vous souhaite une belle journée .

 

Isa

 


111 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles ? Mai touche à sa fin …

 

Désolé d'insister mais nous n'avons pas l'opportunité comme nos voisins de changer d'opérateur.

Bon on est d'accord, à force, il ne restera plus que nous et la solution risque d'être overkill. On peut quand même avoir une date à défaut d'une diminution de tarif.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

J’ai relancé afin d’avoir plus d’infos ;)

Niveau d'utilisateur 1

Et les infos donnent quoi 2 mois plus tard ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @TRFOIS_25172955899 , 

Toutes nos excuses pour ce délai de réponse. 

Malheureusement, nous n’avons toujours pas reçu de retour de la part du responsable de projet. 
Je viens donc de relancer de nouveau cette demande et espère obtenir rapidement une réponse à vous communiquer. 

Merci pour votre patience !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @TRFOIS_25172955899 , 

Nous avons reçu un retour de la part de nos collègues. 

“Nous attendons la fabrication d’un câble sur mesure par la “Câblerie d’Eupen” pour pouvoir réaliser la mise en service de la liaison radio.

J’espère que l’on aura ce câble dans la courant de ce mois.

Si c’est le cas, je pense que l’on pourrait espérer la mise en service de ce ROP courant septembre et prévoir directement l’ouverture aux raccordements.

Donc, on pourrait activer les clients en VDSL (haut-débit) dès début octobre.”

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Bon le câble est placé, il déborde du poteau.

Plus de 2 ans de travaux…

Quelle est la suite ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @TRFOIS_25172955899 , 

Tout d’abord, merci pour cette information. 
Je viens d’envoyer un mail à l’instant afin de connaitre la suite des évènements.

Je reviens vers vous dès que j’ai plus d’informations.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Re @TRFOIS_25172955899 , 

Voici déjà la réponse que je viens de recevoir à l’instant : 

L’activation est prévue le 8/11,

Il restera l’activation des cartes vdsl et les migrations des clients à planifier.

Nous faisons le maximum pour qu’il soit ouvert au Provisioning pour les fêtes de fin d’année.

Niveau d'utilisateur 1

Le 8/11 est passé. De l'extérieur, rien en vue.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TRFOIS_25172955899,

 

Comme dit plus haut par mon collègue Vincent, nous faisons un maximum afin que tout soit en ordre pour les fêtes de fin d’année.

Niveau d'utilisateur 1

Merci de bien comprendre qu’il y a un passif de 2 ans…

Comment est-il possible de ne pas donner de date d’activation ? Mais pas d’inquiétude quand il s’agit de clôturer une migration vers la fibre, Proximus peut mettre une pression de dingue sur ses clients. Dans l’autre sens, on doit être juste content de ce que l’on a.

Et si pour les fêtes de fin d’année ce n’est pas en ordre, note de crédit de 2 ans pour tous les habitants de Castillon ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello, le débit variera selon la distance avec le ROP. Si vous êtes a moins de 300m, vous aurez du 70 qui peut monter a 100.. Entre 300 et 700m cela sera du 50 qui peut monter a 85 et + de 700 (jusque 1100), cela sera du 30 mbps.

Niveau d'utilisateur 1

Bonne déviation de sujet, on va peut-être attendre qu’il soit un jour installé (rappel : 2 ans ...)

L’idéal, c’est quand même de répondre aux questions.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TRFOIS_25172955899,

 

Je me renseigne sur l’avancée et reviens vers vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

L’activation du ROP a pris un peu de retard. Effectviement, les conditions météo n’ont pas été clémentes pour activer le ROP ces dernières semaines,

Le nouveau planning est prévu cette semaine.

Désolé pour ce contre-temps et merci de votre patience.

Niveau d'utilisateur 1

Bonne année 2024 !

 

Avez-vous des nouvelles ?

Perso, en cette fin d’année 2023, j’ai dû interrompre mes congés de fin d’année pour permettre aux équipes de Proximus de finaliser l’installation de la fibre et migration cuivre vers fibre chez un de mes clients, à faire avant le 31/12/2023 absolument... 

Avez-vous l’intention de faire une démarche commerciale ? Style, cela fait 2 ans que l’on vous promène sciemment, on s’en excuse, voici 2 ans d’abonnement gratuit ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TRFOIS_25172955899,

 

Je vois avec le service où ça en est et reviens vers vous.

Pour répondre à votre question, par contre, non, aucun dédommagement n’est prévu dans ce cas de figure. Il s’agit d’une migration du réseau qui a pris du temps, pas d’un soucis en particulier avec votre ligne. Vos services n’ont pas cessés de fonctionner par exemple, ce qui pourrait donner lieu à un dédommagement.

Niveau d'utilisateur 1

Disons que des soucis (avec s), il y en a, mais effectivement tant que la communication passe, c’est ok pour vous … mais disons clairement, comme déjà souligné par plusieurs personnes, il nous est impossible de travailler à domicile ! Tout ce qui est en streaming, vous savez ce truc si important pour les enfants et ados, disons que c’est vachement compliqué.

Changé de type d’abonnement ? style pack business, avec intervention garantie et tout et tout. En tant que libéral, c’est biiiip (je dois rester poli). On est pas là pour se raconter notre vie, mais on est pas du style déconnecté et c’est une horreur.

 

C’est vrai, on aurait dû profiter du massacre de notre trottoir pour changer de fournisseur. Manque d’anticipation de ma part.

Je le répète 2 ans, ce n’est plus ‘pris du temps’. 2 ans d’engagement de votre part sans cesse reporté. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @TRFOIS_25172955899 , 

Même si nous prennons clairement ce dossier sous notre responsabilité, il s’agit ici clairement d’un problème au niveau de notre partenaire qui n’a pas tenu ses engagements par rapport au planning communiqué. 

Nous avons donc de nouveau demandé de nouveau de mettre cette intervention en top priorité. Vu la patience dont vous avez déjà fait preuve. 

On doit donc revenir vers nous avec un nouveau planning et sachez que nous sommes navré de cette situation. 
De fait, nous préférons annoncer de bonnes nouvelles plutôt que des mauvaises, vous vous en doutez bien.
Néanmoins, je peux tout à fait comprendre votre frustration !

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Sorry, voilà, merci.

 

Y a plus de neige, devons nous également attendre qu’il cesse de pleuvoir pour avoir un planning ? Avec en 2023 que 160 jours sans pluie, cela ne laisse pas bcp de jour pour intervenir. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @TRFOIS_25172955899 , 

Je viens de relancer cette demande afin d’avoir des nouvelles. 

Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @TRFOIS_25172955899 , 

Je viens de recevoir un retour de la part de mes collègues. 

Nous avons enfin une bonne nouvelle ! 
En effet, les travaux sont prévus pour demain 😀

Merci

Niveau d'utilisateur 1

On se donne jusqu’à lundi pour voir quelque chose à Castillon ?

Niveau d'utilisateur 1

Bon, 14 jours plus tard, où est l'antenne ?

Quel est la date de fin de ce projet ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

j’ai demandé ce qu’il en est, on revient vers vous des qu’on a une réponse :)

Commenter