Répondu

Modification téléphonique en prise réseau


  • Apprenti
  • 3 commentaires
Bonjour à tous,

J'ai une prise téléphonique dans une chambre.
Je souhaite la modifier en prise réseau pour y connecter un cable Internet.

Questions :
1) Puis-je demander cela à un technicien Proximus (Happy House) Est-ce payant ?
2) Est-ce difficile à faire ? Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ?
3) Existe-t-il un adaptateur qui pourrait convertir cette prise téléphonique en prise réseau sans la modifier ?

Merci d'avance pour vos réponses.
icon

Meilleure réponse par EtienneL 13 April 2018, 14:57

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour JWC,

Une prise téléphonique dispose d'une connectique RJ11 et n'est pas transformable via adaptateur en connectique ethernet RJ45. Si vous disposez déjà d'internet ailleurs dans la maison, il faudra soit travailler en wifi, soit tirer un câble ethernet de votre modem jusqu'à cette chambre. Un technicien Happy House n'est pas prévu pour cela. Si par contre vous ne disposez pas encore d'internet, cette prise téléphonique pourrait servir pour un modem (si l'installation téléphonique interne le permet).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour jwc,

Le type de cable n'est pas le même.

Il vous faut du câblage UTP pour cela.

Je vous conseille d'utiliser un système CPL ou Wifi extender.

Le technicien "Happy House" pourra vous conseiller et installer le matériel.

Son intervention est toujours gratuite mais l'ajout de matériel est payant avec votre accord.

Etienne
Bonjour JWC,

Une prise téléphonique dispose d'une connectique RJ11 et n'est pas transformable via adaptateur en connectique ethernet RJ45. Si vous disposez déjà d'internet ailleurs dans la maison, il faudra soit travailler en wifi, soit tirer un câble ethernet de votre modem jusqu'à cette chambre. Un technicien Happy House n'est pas prévu pour cela. Si par contre vous ne disposez pas encore d'internet, cette prise téléphonique pourrait servir pour un modem (si l'installation téléphonique interne le permet).
Merci beaucoup pour cette réponse.

Cette prise se trouve dans une chambre ou mon fils désire jouer on-line à divers jeux.
Or, parfois, en Wifi, ça "lagge".
C'est la raison pour laquelle je souhaite qu'il utilise un cable ethernet (normalement c'est bien un cable ethernet qui est installé, il suffit de connecter en RJ45).

Commenter