Question

Mon abonnement ne fonctionne pas correctement.


Bonjour, j'ai un abonnement tuttimus 3g. Dedans, il est compris jusqu'a 100mb/s pour internet mais je ne dépasse pas les 45/50mb/s au maximum. Est-ce normal ? Merci de votre réponse. Bonne journée 😉. Emmanuelle

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Bonjour Emmanuelle,

Vous parlez certainement de la vitesse que vous mesurez sur votre ligne fixe. Vous l'avez bien écrit, l'abonnement internet de votre ligne permet "jusqu'à 100 Mbps". Cela ne signifie donc pas que l'abonnement permet d'office de les atteindre.

La vitesse effective va entre autre dépendre de la distance que doit parcourir le signal et donc dépend de la longueur de la ligne : plus on habite "loin" du point d'accès Proximus , plus le signal est faible à l'arrivée.

Ceci dit, la dernière partie du "chemin" entre votre BBox et votre équipement internet est tout aussi importante que ce qui se passe sur la ligne. N'hésitez donc pas à mesurer la vitesse via un PC branché par câble directement dans la BBox, sans autre appareil connecté (décodeur TV inclus).

J'espère vous avoir éclairé 🙂

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