Question

Mon internet est soudainement devenu très lent


Bonjour,
Je suis étudiant et pour les fêtes de fin année je suis rentré chez moi mi-décembre. Je suis revenu dans mon kot hier, et la connexion internet était devenue très lente.
J’ai réinitialisé ma box mais rien à faire la connexion est extrêmement lente voir même inaccessible par moment.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Corentin,

Est-ce que vous pourriez me donner votre numéro de ligne par message privé via ce lien svp? https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51d675

NicolasF
Bizarre, même chose hier. Les sites proximus, google ou microsoft fonctionnent correctement, et même netflix, mais pas moyen d'accéder aux autres. Le reset du router et le vidage de cache DNS ne résout pas le problème !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Le problème est toujours présent ou c'était uniquement hier ? 🙂
Il était toujours présent, mais j'en ai au moins compris la cause. Pour une raison étrange, la plupart des sites sont devenus indisponibles parce que routés sur mon LAN privé (via le câble Ethernet) au lieu de la bobox (via WiFi). Mais jusqu'à l'activation de OneSSID, ça a fonctionné sans problème pendant plus d'un an ! Mon LAN ne contient que des hosts internes et un NAS. Aucune connection entre les deux. Le PC reçoit bien toujours 2 IP 192.168.1.38 et 192.168.0.143. Le second dit bien "pas d'accès Internet" . Etrange

Commenter