Répondu

Mon ip est static mais on ma promis un ip dynamic


Bonjour, tout est dans le titre ça fait ± 4 mois que je suis client et j'ai toujours pas reçu un nouveaux IP j'ai essayer de reset et relancer le modem mais rien se passe

icon

Meilleure réponse par titi70 24 March 2020, 16:35

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi: p.ex. ref. @DavidW Community Mgr

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/adresse-ip-fixe-52224/index2.html

Vous avez toujours une IP dynamique mais elle vous sera réattribuée si vous faites une déconnexion/reconnexion de la bbox sauf si vous restez déconnectée plusieurs jours. Dans le réseau Titan, ce n'est plus le même équipement qui distribue les adresses IP mais vous n'avez pas à vous inquieter, une IP qui ne change pas régulièrement dans un équipement ne compromet en rien la sécurité de celui-ci ou du réseau derrière :)

Fyi: p.ex. ref. @DavidW Community Mgr

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/adresse-ip-fixe-52224/index2.html

Vous avez toujours une IP dynamique mais elle vous sera réattribuée si vous faites une déconnexion/reconnexion de la bbox sauf si vous restez déconnectée plusieurs jours. Dans le réseau Titan, ce n'est plus le même équipement qui distribue les adresses IP mais vous n'avez pas à vous inquieter, une IP qui ne change pas régulièrement dans un équipement ne compromet en rien la sécurité de celui-ci ou du réseau derrière :)

Merci pour l'info mais je savais ça déjà le truc c’est je dois absolument changer mon IP car des gens malintentionné coup de tant en temps ma connexion si vous voulez ils me DDOS ou boot et c'est pas évident, et normalement un IP dynamique change a chaque fois que je relance le modem et c'est pas le cas pour moi.

Bonjour,

Comme expliqué, sur la nouvelle infrastructure, l’adresse IP ne change quasi plus jamais sauf si vous laissez la bbox débranchée plusieurs jours.

Vous pouvez éventuellement connecter un routeur derrière la bbox avec une session PPPoE. Celle-ci obtiendra une nouvelle adresse IP, mais elle sera aussi quasi statique.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Fyi: p.ex. ref. @DavidW Community Mgr

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/adresse-ip-fixe-52224/index2.html

Vous avez toujours une IP dynamique mais elle vous sera réattribuée si vous faites une déconnexion/reconnexion de la bbox sauf si vous restez déconnectée plusieurs jours. Dans le réseau Titan, ce n'est plus le même équipement qui distribue les adresses IP mais vous n'avez pas à vous inquieter, une IP qui ne change pas régulièrement dans un équipement ne compromet en rien la sécurité de celui-ci ou du réseau derrière :)

Merci pour l'info mais je savais ça déjà le truc c’est je dois absolument changer mon IP car des gens malintentionné coup de tant en temps ma connexion si vous voulez ils me DDOS ou boot et c'est pas évident, et normalement un IP dynamique change a chaque fois que je relance le modem et c'est pas le cas pour moi.

Malheureusement cela ne sera pas possible. La seule solution serait alors de laisser votre bbox coupée 6-7 jours mais ce n’est pas le but

Avec un routeur derrière la BBOX en mode passerelle (PPPOE dans le routeur), il suffit de changer la MAC ADDRESS de l’accès WAN du routeur, quand vous désirez changer d’adresse

Avec un routeur derrière la BBOX en mode passerelle (PPPOE dans le routeur), il suffit de changer la MAC ADDRESS de l’accès WAN du routeur, quand vous désirez changer d’adresse

Bonsoir mais cela ne change en rien l!adresse ip public?

Avec un routeur derrière la BBOX en mode passerelle (PPPOE dans le routeur), il suffit de changer la MAC ADDRESS de l’accès WAN du routeur, quand vous désirez changer d’adresse

Bonsoir mais cela ne change en rien l!adresse ip public?

Ce sujet a 2 ans… Changer l’adresse MAC du routeur change l’adresse IP publique reçue.

Si votre routeur est capable de faire un ‘’clone Mac adresse’’ ou que vous changez de routeur, je peux vous garantir que l’adresse IP WAN va changer, .en fonction de la MAC affichée, je fais ca très souvent.

Il faut évidemment que la BBOX soit en mode passerelle car si elle n’est pas en mode passerelle c’est avec sa MAC qu’elle va faire la requête d’enregistrement, et obtenir une adresse WAN, comme c’est toujours la même MAC qui est affichée, l’adresse WAN ne va pas changer..

Maintenant avec les nouvelles BBOX, si vous passez en mode passerelle (port 1) vous allez recevoir deux adresses WAN: une qui va être attribuée à votre routeur/firewall et une attribuée à la BOX.( les deux ont accès à Internet, mais sont totalement indépendants),  si vous allez sur votre compte Myproximus, vous ne verrez jamais l’adresse WAN attribuée à votre routeur.

Commenter