Question

Mon pc ne detecte pas le wifi de ma Bbox3


Bonjour,

mon pc (Win10) capte sans problème les wifis de mes voisins, ainsi que la connection partagé de mon Iphone.
Mais il ne capte pas le wifi de ma Bbox3.
Mon Iphone et mon Ipad captent sans soucis le wifi par contre, cependant ils captent seulement le WiFi-5.0 et non pas le WiFi-2.4.

Qui peut m'aider?

8 commentaires

Badge +4
êtes vous déja rentré dans la bbox pour voir si quelque-chose n'est pas éteint?
Guru, rentrer 'dans' la bbox? Que voulez-vous dire?
Tous les témoins sont illuminés correctement. Le power, le DSl, l'internet et le wifi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Nikitac77,

Je vous invite dans un premier temps à redémarrer votre BBOX3 via l'interrupteur I/O présent à l'arrière.

Vous pouvez également facilement configurer votre WiFi pour le rendre optimal. Vous trouverez les infomations utiles via le lien suivant :



http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_global_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/installation-du-modem-et-configuration-du-wi-fi.html Si après cette manipulation, cela ne va toujours pas, je vous inviterais à procéder au reset de votre modem en appuyant avec un objet pointu sur le bouton "reset" présent à l'arrière durant 10 secondes, le temps que toutes les lumières s'éteignent (attention, si vous avez des configurations particulières du port forwarding, filtrage par adresse mac ...tout ça sera perdu).

J'espère que cela vous aidera. :-)

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Mon compagnon me rappelle maintenant qu'il y a quelques mois quand on a eu une coupure totale d'internet, un technicien Belgacom est venu et aurait supprimé le réseau Wifi 2.4 pour résoudre le problème qu'on avait.

Ceci expliquerait pourquoi aucun de nos appareils capte le wifi 2.4.
Pensez vous que mon pc ne capte pas le wifi 5.0 par incompatibilité?
J'ai un Lenovo L530.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
C'est bien possible, tous les appareils ne sont pas compatibles WiFi 5 Ghz, il faudrait vérifier cela et au pire vous pouvez comme vous l'a conseillé Tapedur aller dans votre modem BBOX3 vérifier si tout est en ordre pour le Wifi. Réactiver le 2.4 Ghz sur le canal de de diffusion 6 par exemple et voir ce qu'il se passe.

Un autre lien utile concernant le WiFi :

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/surfer-plus-vite-en-changeant-le-canal-wi-fi.html

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Ca marche!!! j'ai fais un reset et tout est revenu :-)
Merci beaucoup.
Badge +4

Pensez vous que mon pc ne capte pas le wifi 5.0 par incompatibilité?
Lenovo L530


ce n'est pas vraiment une question d'incompatibilité, mais une question de norme wifi et de puissance du signal. mais visiblement Lenovo n'indique pas les caractéristiques de votre carte réseaux sur son site francophone.

sur sont site anglophone on peut y trouvé ceci: Intel Centrino Wireless-N 2200 (2x2 BGN) ThinkPad 1x1 b/g/n Intel Centrino Advanced-N 6205 AGN ce qui veut dire que votre carte réseaux vas jusqu'à la norme N.

Si vous voulez capter le réseaux 5ghz sur votre pc, il faut avoir une carte qui soit compatible avec cette puissance ou la norme wifi AC.

Si vous connaissez un bon bricoleur, il peut vous faire changer votre carte réseaux interne, si vous le souhaiterez. sinon vous pouvez acheter une clé usb réseaux a la norme wifi a/c ou allez dans une boutique informatique our faire ce petie changement. ainsi vous pourrez vous connecté sur les 2 réseaux de manière alternative.
Niveau d'utilisateur 2
A votre service!

Commenter