Répondu

Mon pc(win10) ne reconnait plus ma Bbox3


Bonjour,

Depuis 24 Hr, mon pc ne reconnait plus mon wifi-2.4-39C8 via la Bbox3. Cela fonctionne avec un câble. Il reconnait les wifi voisins.

Mes autres appareils fonctionnent.

PS: J’ai bien lu les autres posts sur le forum mais cela part dans tous les sens et je n’y comprends plus rien!

Merci

 

icon

Meilleure réponse par GeoffreyD 30 April 2020, 10:55

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @BAUDUINPASCAL , 

Avez-vous d’autres appareils qui reconnaissent toujours bien le wifi 2.4-39C8 comme par exemple un smartphone ou une tablette ? 
Si ce n’est pas le cas, je vous invite à bien vérifier si la LED wifi est bien allumée sur votre modem.
Dans le cas ou la LED wifi est bien allumée mais que vous ne captez pas le réseau wifi avec aucun appareil, je vous invite alors à faire un reset de votre modem.
Voici un lien pour vous montrer comment faire si vous en avez besoin ...

Bonjour,

Mes autres appareils fonctionnent bien avec le wifi-2.4-39C8.

J’ai  tout débranché et rebranché.

Les LED sont correctement allumés(j’ai visionné les vidéos Proximus). 

Voici les réseaux disponibles. Il n’y a pas le wifi-2.4-39C8. Merci pour votre aide.

 

Cela aurait-il à voir avec ce courriel Proximus?

Comment activer le nouveau wi-fi Proximus?

Première étape: la vidéo

Important!

Assurez-vous que vous êtes dans la zone couverte par votre modem, connectés au réseau wi-fi (et pas via le 4G).

La vidéo vous montrera comment:

  • Connecter tous vos appareils sur le wi-fi 2.4. Les appareils non connectés au 2.4 lorsque vous aurez appuyé sur le bouton ne seront plus connectés au wi-fi.
  • Activer votre nouveau wi-fi en appuyant sur le bouton ci-dessous

Tous les détails sont bien expliqués dans la vidéo, appuyez sur ‘start’ et démarrez. Ce n’est pas difficile, vous le verrez!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Pascal,

 

Je ne pense pas que ce soit lié.  Afin d’être sûr des paramètres de la bbox, je vous invite dans un premier temps à la réinitialisée si ce n’est pas déjà fait, comme demandé par mon collègue ci-dessus.  Merci à vous :) 

Bonjour,

J’ai fait le reset et un restart du pc et cela fonctionne.

Merci pour votre patience pour ce qui est un détail pour vous mais ”un pas de géant pour moi” !

Bonne soirée.

Bonjour,

Joie de courte durée. Mon pc ne reconnait à nouveau plus le réseau sans fil.

Mes autres appareils sont OK.

Puis-je faire plusieurs reset?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Pascal,

 

On dirait donc que quand la configuration automatique s’ajoute dans le modem, le pc ne reconnait plus le wifi.  Je vais faire une petite modification, tenez moi au courant dans ce topic, si ok ou pas. 

Bonjour,

 

Très bien, cela fonctionne.

MERCI

Bonjour,

 

A l’ouverture de mon pc à l’instant, la connexion est à nouveau perdue.

Merci

Pascal

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Baudoin,

Si tout est ok avec les autres appareils, je pense que problème vient du pc qui ne reconnait plus ce wifi. Pourriez-vous faire en sorte d’"oublier les réseaux wifi” sur votre pc et vous renconnectez ensuite? Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez réinitialiser les réseaux.

Merci de nous tenir au courant :-)

Bonjour,

J’ai fait cette action. Rien ne change. Le pc ne trouve toujours pas mon réseau.

Quels sont les risques si je réinitialise les réseaux. J’ai besoin de mon pc pour mon travail et je ne voudrais pas risquer de perdre  plus. Actuellement je travaille avec un câble ethernet.

Le 2ème ordinateur reconnait le réseau sans problème.

Merci

Pascal

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Il n’y a aucun risque, il suffit d’oublier le réseau de votre bbox, l’ordinateur vous demandera simplement de retaper le mot de passe wifi à la prochaine connexion. :) 

Commenter