Question

Monté de Ping énorme !


Bonjour,

Il y a de ça 1 semaine, je n'avais pas de problème avec ma connexion cependant, depuis quelque temps, à certaines heures j'ai l'impressions (Passer 17 heures) j'ai du ping ainsi que des packets loss. Ce qui m'empêche de communiquer parfaitement avec mon employeur par Skype ou de parler durant des conférences car ma voix est tout simplement incompréhensible.

Cela ne viens pas du serveur, j'ai testé sur différents logiciels comme TeamSpeak (Différents serveurs) ainsi que sur un jeu en ligne comme League Of Legends. Je monte presque tout les jours à 600 ms, ce qui vous le comprendrez, est insupportable.

J'ai déjà essayé de redémarrer ma box, de la débrancher complètement ainsi que de la reset. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car là je commence vraiment à vouloir changer d'opérateur.

Cordialement.

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour MaxBresil,

Etes-vous connecté par câble ou via WiFi ? Avez-vous également effectué un reset (hard reset) de votre BBox comme expliqué ci-après ?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

Bien à vous,

Jean-Luc
Badge +4
@MaxBresil

le ping est une chose, mais ne vous situera pas le problème sur le parcours de votre demande internet.

Voyez pour faire une commande tracert vers l'ip de destination.

Commenter