Question

MPTCP Tessares/Proximus


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, j'ai déménagé dans ma nouvelle habitation. Les anciens propriétaires avait une bbox3 associé un modem MPTCP Tessares/Proximus avec une vitesse de 38 mb/s. A ce jour, j'ai une vitesse de 13 mb/s sans la tv. En regardant celles-ci sans la HD, je tombe a une vitesse de 6mb/s Je possède une société dans les soins de santé. Et depuis le COVID, je fais régulièrement des vidéoconférence, et le télétravail a été amplifié dans mon quotidien. J'ai téléphoné au service technique, un dossier a été ouvert. La personne, qui s'occupait de mon dossier, a été très professionnel, a l'écoute et compréhensible.  Aujourd'hui, une personne de Proximus m'a téléphoné pour me dire que je n'étais éligible. Donc, le teletravail et la vidéoconférence, ce fait par telephone. Alors, je me pose plusieurs questions ?  Comment peut on travailler avec 6 méga avec la tv allumé ?  Oui, excuse-moi, j'ai 2 enfants qui regardent Netflix avec une interruption toutes les 2 minutes. Comment se fait-il que les anciens propriétaires étaient éligible et moi pas? Alors, on me dit d'attendre la fibre. Celle-ci d'après unifiber et ma commune, ce n'est pas avant 2027? Alors, expliquez moi comment faire pour booster cette ligne? Et la véritable raison de cette non éligibilité car ce n'est pas pour un plaisir mais pour mon travail?


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Voici conditions de travailler en terme de vitesse pendant que madame regarde la tv ou Netflix.

Niveau d'utilisateur 1

Voici ma vitesse sur myproximus.

Niveau d'utilisateur 1
voici ce matin sans tv.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjours ,

Je suis dans le même état que vous mptcp ,et comme m as dit un de leur tech téléphone super compétent ,je dois pas me plaindre qu au vu de ma situation je devais déjà être heureux d avoir du haut débit ,ma réponse fût claire en 2022 le haut débit c est au minimum du 300Mbs le reste pour moi c est du vol ,je l ai entendu rire ,puis pensé avoir coupé ,et se foutais de ma gueule avec quelqu un d’autre ,puis j ai entendu un jurons  surement quand il à réalisé que j étai encore là ,et ensuite sa m as raccroché au nez .

hé oui en 2022 on est dans le monde de la VR et de la 4k voir 8K .c est fini le monde de la video 720p .
 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Pour la raison que les anciens proprio était éligible et pas  vous je suppose (donc je n’ affirme rien ) que quand les gens son parti on  a refiler  leur place a un autre client du  coin car oui les places son limitées en appareil pour ne pas pénaliser les téléphones !!!!

Sinon comment vous savez pour unifiber ?

Maintenant votre connexion  est trop faible par rapport a votre besoin  donc il n’a pas de miracle soit Px ce bouge pour vous permettre d’avoir le MPTCP ce qui permettra d’avoir quelque chose de mieux , mais  sinon   go aller chez VOO ? Car avec PX il n’a pas alternative réel que la fibre mais bon 2027 :| .

 

@Fred212  Même discours d’un technicien soyez content vous faite parti  des mieux lotis du village  mais aussi  ah bah Monsieur on est en campagne on peu pas tout avoir. . . ué enfin a un moment donner on demande pas non plus la lune je pense  que du 10-12mbps sur le fixe +MPTCP cela reste de la connexion  lowcost pour le prix qu’on paye . Surtout qu’on demande même pas de la fibre mais du VDSL quoiu donc du 70-100 mbps cela me semble pas démesurée de couvrir toute les communes a  100% a cette vitesse quoi .

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Actifed2 
je suis assez d accord avec vous .
en plus je trouve que le tarif devrais être fonction de la qualité de service effectivement fournie .
car là nous faire payez le tarif max ,c est de l escroquerie .et même chose faire payez le tarif max au personne qui on 70mbs que celle qui on 300mbs ,idem c est de l escroquerie en bande organisée ,je comprend d ailleurs pas comment les société et organisme de protection des consommateur ne les on pas encore mis devant les tribunaux . nous vivons de plus en plus dans un monde d’ escro .
‘50%de vitesse = 50% de tarif dans un monde honnête ,mais bon vont surement trouvez une excuse / raison bidon “

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Elyxio 

Je viens, après analyse, de pousser le DLM à son maximum sur un profil de ligne particulier, on peut donc monter maintenant à 18M/2M. Si ce profil était instable dites-le et je descendrais la vitesse.

En parallèle j’ai fait une demande motivée pour installer le MPTCP, on va vous recontacter sur le 04*****036. Si je n’ai pas choisi le bon numéro et qu’on ne sait pas vous joindre, dites-le et je ferai une autre demande.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, je vous ai envoyé mon numéro GSM par message privé. Pouvez vous me confirmer la bonne reception. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bien reçu @Elyxio 

Niveau d'utilisateur 1

Merci bcp.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, voila après plusieurs appels téléphoniques de Proximus ce vendredi. Le problème a été résolu ce jour. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont  contribué à résoudre ce problème. Un grand merci au technicien pour son professionnalisme et son écoute.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Tant mieux pour vous  !

Juste pour mon info personnel , vous êtes satisfait avec quel débit a ce jour ?

Niveau d'utilisateur 1

Grâce à ce modem lte, j'ai eu une augmentation de de 20 mb. Je suis pas satisfait à 100%. Ca a ses avantages et ses inconvénients, j'aurai préféré la fibre ou un rop plus près. En tous cas, ça dépanne bien. Je vois une différence, je peux travailler et la famille peut regarder Netflix ou Disney. Je crois sincèrement que Proximus et le technicien ont fait leur maximun pour me donner un surf "correct" en attente d'une amélioration du réseau.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

D’accord je vois donc 18 +20 = 38mbps actuellement (peu être un peu plus si vous  capter bien la 4g )

Le boost est la on ne peu pas cracher dessus 😉   vous avez même mieux que moi  sur le papier car j’ai 11 fixe  +20 théorique LTE mais en faite cela varie beaucoup c-a-d que sur le speedtest  finale le résultat varie de  20 a 30 mbps .

 

N’empêche je me demande comment on  arrive a une solution si faible quand on  peu   lire  un article de 2016 : https://www.bemobile.be/2016/11/14/proximus-teste-une-connexion-5g-a-70-gbps-a-bruxelles/ . Pas étonnant la Belgique ce déclasse totalement  dans les pays  haute débit vu qu’on a choisi  un mauvais système  pour raccorder les gens au finale  avec  ce VDSL contraignant  sur tous les aspects . 

Maintenant pour l’article oui un test unique en plein BxL  mais quand même  la 4G/4G+ en théorie a de très bon débit et je trouve cela bien triste de disposer aussi peu de boost LTE en 2022 qu’un misérable 20 mbps garanti 😕 ( et encore pas vraiment ) .

Je comprend bien que la fibre cela prend du temps a installer  (mais on raconter pareil avec le VDSL qu’on a jamais VU nous )  mais  amélioré le réseau  mobile pour nos vieilles connexions ADSL qui n’évolue guère  me semble  quand même pas une mauvaise idée que d’attendre encore combien année avant de voir arriver la fibre a nos portes ? Car oui avec de la bonne 4G on peu  atteindre vraiment du 70-100mbps  et des antennes  cela coûte moins chère et reste bien plus rapide a installer car la fibre il ne faut pas rêver elle ne va pas débarquer dans chaque maison de Belgique personne est dupe la dessus .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

hello

 

Concernant l’amélioration du réseau, il est en cours mais ça prend énormément de temps. De plus, la situation en Ukraine n’arrange pas les choses dont certains éléments viennent des usines Nokia en Ukraine

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

 

Hello AurélienK

Vous voulez plutôt dire en projet ? car  en cours il a rien pour l’op et  moi même .

Le problème c’est qu’on nous raconte toujours la même chose  le VDSL cela prend du temps, la fibre aussi sauf que les années passe et nous sommes  au finale toujours  des clients avec  un débit très  bas chez PX comparer a bon nombre d’autre client et maintenant la différence avec la fibre deviens un gouffre immense !

Moi aussi j’aimerais pouvoir regarder de la 4K correctement ou me dire que les téléchargements lourd  ne son plus une corvée  mais bon au fil que le temps passe  la situation ne s’améliore guère même si le LTE est une vraie bouée de sauvetage  comparer a mon ADSL seul  il faut rester réaliste on a  toujours une connexion bien en  dessous des autres sans avantage sur la facture et on paye comme tout le monde les augmentations pour améliorer le réseau mais sans en voir la couleur  .

Commenter