Question

Netgear + Bbox3 : impossible d'accéder au premier routeur pour installer ddwrt


Bonsoir,

J'ai cherché sur le forum avant de poster ceci mais je ne trouve pas de réponse à mon cas particulier. Je possède un routeur Netgear NightHawk R7000 que j'ai branché derrière ma bbox3 qui elle même reçoit le réseau donc pour schématiser on a :

Mon pc / #1#RJ45 / Netgear / #2#Rj45 / Bbox 3 / DSL

J'ai branché le deuxieme cable rj 45 (celui entre netgear et la bbox) sur les ports ethernet. Car en prenant l'arrivée dsl qui arrive normalement sur la bbox et en la branchant directement au port ""internet"" de netgear je ne peux pas me connecter à internet.

Avec le schéma plus haut j'arrive à me connecter à internet donc jusqu'ici tout va bien.

Mon problème c'est que je veux installer un firmware ddwrt sur mon netgear pour y installer un client vpn (j'ai pris ce routeur uniquement pour ça car c'est impossible avec la bbox) Mais lorsque je me connecte sur 192.168.1.1, je tombe non pas sur mon interface Netgear mais sur celle de la bbox.

Donc j'ai débranché l'arrive d'internet entre la bbox et netgear pour essayer de me connecter à mon netgear directement. Cela fonctionne mais celui ci me fait une redirection de 192.168.1.1 vers www.routerlogin.net pour pouvoir m'y connecter !

Vous vous doutez de ce qui se passe ? Je suis obligé de rebrancher la bbox à ma netgear pour avoir internet et du coup, lorsque www.routerlogin.net s'actualise et trouve une connexion il me dit ceci : https://www.netgear.com/home/products/networking/routerlogin.html

Je voudrais donc savoir comment pouvoir accéder à mon routeur netgear avec la configuration du dessus. Je suppose que je dois entrer une autre adresse du type 192.168.1.X mais je ne sais pas comment trouver cette information. Merci à tous ceux qui m'aideront 🙂

10 commentaires

Bonsoir,

Connectez le port WAN du NightHawk à un des ports LAN de la bbox. Ne laissez rien d’autre connecté à la bbox sauf les décodeurs TV (et bien sûr la connexion VDSL...)

Configurez le NightHawk pour se connecter à Internet en PPPoE en utilisant le nom et mot de passe fournis avec la confirmation de l’abonnement (peut se trouver et changer le mot de passe sur MyProximus) De cette façon la bbox devient juste un bridge et toute la configuration (redirection de ports etc..) se fait sur le NightHawk, qui obtient sa propre adresse externe.
Bonsoir . J'ai le même routeur, il va pas y avoir double parfeu pour accéder a internet ? Celui de Proximus et le netgear ?

Pour le moment je suis en AP avec mon netgear. Je ne c'est pas quel configuration faire , dmz sur le routeur personnel...
Bonsoir,

Si vous configurez le routeur pour établir une connexion PPPoE, le routeur obtient une adresse IP publique de Proximus et est directement exposé sur l’internet, la bbox ne sert plus que de bridge entre la connexion VDSL et le routeur. Seul le NAT et le pare-feu du routeur sont actifs pour cette connexion.
Merci de votre réponse. Donc je vais être dans une situation de double NAT. Merci a vous .
Merci de votre réponse. Donc je vais être dans une situation de double NAT. Merci a vous .
Si le netgear est configuré en AP (access point) il n’y a pas de double NAT non plus, dans ce cas c’est le netgear qui agit en bridge (son NAT et pare-feu sont désactivés). Le seul cas de double NAT est si il est configuré en routeur et obtient son adresse WAN en DHCP, Dans ce cas, il obtiendra une adresse IP locale (LAN) de la bbox.
Ok merci de votre aide. Bonne fête de fin d'année.
Ok merci de votre aide. Bonne fête de fin d'année.
Bonnes fêtes à vous aussi !
Bonjour je reviens pour plus de détails la connexion fonctionne très bien le routeur est bien installé mais il me reste une question en tête. Dois-je laisser le DHCP activer sur la box de proximus ou désactiver ? Merci à vous
Bonjour,

Si votre Netgear est bien en bridge, le DHCP de la bbox doit rester actif, car c’est lui qui fournit les adresses locales (vous devriez en principe retrouver la liste de vos appareils connectés sur la bbox)

Par contre si vous avez établi une session PPPoE depuis le Netgear, alors vous pouvez (mais ce n’est pas obligatoire) désactiver le serveur DHCP de la bbox
Super merci à vous.

Commenter