Question

Netgear Orbi RBK20 + B-BOX 3+


Badge

Bonjour,

Je viens de déménager dans la région de Dinant. Mon opérateur Orange ne pouvant me fournir un accès Internet, j’ai dû changer d’opérateur. Le technicien a installé une B-Box3+ et un décodeur V5.

Pour avoir une bonne couverture Wifi, j’installe derrière le modem de l’opérateur, un routeur Wifi Mesh du type Netgear Orbi RBK20. Cela fonctionnait très bien dans ma maison précédente et j’obtenais des débits de 125 MBS en 5,0 GHz dans toute la maison uniquement avec un routeur et un seul satellite.

 

Ici, cela ne fonctionne plus du tout. Il m’a été impossible de configurer ma Smart TV. Les images de certains mails n’apparaissent plus, lorsque je vais sur le site de lesoir.be, on le demande un login et mot de passe. Lorsque je connecte mes Google Home, Nest Hub et Nest Mini, il m’est impossible de les configurer car pas d’accès à Internet. Pour certains sites, je reçois un message 404 Not Found, etc.

 

J’ai donc dû rallumer le Wifi sur ma B-Box et là pas de problème pour configurer ma Smart TV, mes Google Home etc. Tout redevient normal sauf que la portée Wifi de la B-Box est limitée et mes objets connectés trop éloignés sont hors de portée du Wifi B-Box.

Comme je compte installer une alarme Somfy Home, j’ai besoin du Wifi dans toute la maison et aux abords.

 

Avez-vous l’expérience et des suggestions à me faire pour faire fonctionner mon routeur Wifi derrière la B-Box.

 

D’avancer merci et bien amicalement,

Freddy

 


4 commentaires

Badge

Voilà qui est fait, je n’ai pas dû créer de PPoE, c’est la B-Box qui se connecte à Internet et qui ne fait que transmettre les data du réseau.

Le plus dur a été de me connecter sur le routeur qui avait changé d’adresse IP suite au conflit d’adresse avec la B-Box. Une fois que je l’ai trouvée grâce à l’application Orbi, j’ai pu me connecter et configurer ce qui devait l’être. Tout fonctionne, j’ai adapté la configuration des périphériques et connecté ceux qui ne l’étaient pas encore. Le wifi est coupé sur la B-Box et tout fonctionne.

 

Encore un tout grand merci pour l’aide efficace :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Configurer votre routeur privé comme routeur sans fil | Proximus

Utiliser votre routeur avec la fonctionnalité de routeur

Vous voulez utiliser votre routeur privé pour gérer votre propre réseau ? Suivez ces étapes :

  1. Connectez votre routeur privé en connectant la sortie LAN de la b-box à l'entrée WAN du routeur privé.
  2. Activez la fonction DHCP de votre routeur privé.
  3. Modifiez les paramètres IP de votre routeur privé pour qu'ils soient différents de la b-box :
    • Passerelle par défaut : Changez cette adresse IP pour une adresse IP autre que celle de la b-box, par exemple 192.168.2.1.
    • Plage DHCP : changer la plage pour une plage autre que celle du b-box, par exemple 192.168.2.2 - 192.168.2.255.
  4. Créez une session PPPoE sur votre routeur privé avec le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre connexion Internet.

Les appareils connectés à votre routeur privé recevront désormais une adresse IP de votre routeur privé et non de la b-box. La connexion WAN (par ex. pour l'accès à distance) se fait également via votre routeur privé.

Attention : Pour une expérience TV optimale, nous recommandons de connecter le décodeur directement à la b-box.

 

&

Solved: Orbi useless for IPTV (no multicast/IGMPV3)??? - NETGEAR Communities

→ firmware upgrade éventtuellement possible pour RBK20?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume qu’il faut déconnecter temporairement le router Orbi de la Bbox et connecter temporairement un laptop en câble utp à l’Orbi afin de configurer ce router (192.168.x.1 & x<> 1) avec les paramètres de login internet Proximus (et de le connecter par après à un port LAN de la Bbox)

 

Orbi WiFi System (netgear.com)

Badge

Merci pour votre réponse et suggestions.

 

Je comprends bien la solution mais je n’arrive pas à me connecter sur mon routeur Netgear.

Si j’essaye par l’application orbi, je peux lire la configuration mais pas la changer.

Si je vais sur orbilogin.com, j’obtiens orbilogin.com/BRS_WanLan_Conflict.html avec une fenêtre qui me demande un login et mot de passe.

Idem sur 192.168.1.1

 

Pensez-vous que je pourrais m’y connecter en utilisant un portable avec un port RJ45?

J’ai encore un vieux MacBook Pro qui en possède un.

 

Le décodeur est bien relié à la B-Box par câble RJ45 sur le CPL.

 

Commenter