Question

Nintendo Switch + Internet Box


Bonjour,

Suite à l’installation de la nouvelle internet Box (Fevrier23), la console Nintendo Switch ne se connecte pas/plus au Wifi…

(SSID et Passphrase sont corrects)

Est-ce dû au WIFI6 ? Comment faire pour rétablir la connexion ?

 

Merci pour votre soutien


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour avoir une Switch (modèle classique) et une Internet Box (classique et +), les deux fonctionnent sans souci ensemble, en WPA-2 ou WPA-3.

Avez-vous essayé de personnaliser le SSID et la clé WPA pour voir si ça n’améliorait pas la connexion entre les deux ?

Badge

Bonjour, 

Je suis confronté au même problème.

Avez vous trouvez une solution?

 

merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@sebaoo Je ne sais pas si @Papy82 a trouvé une solution à son souci, mais ici, ça continue de fonctionner sans souci… Voir chez vous aussi si, en personnalisant le nom et la clé de sécurité du Wi-Fi ça ne fonctionnerait pas mieux.

 
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

impossible d’avoir internet avec la switch.

j’ai essayer même en cablé. Il me parle d’un soucis de dns.

j’ai tout essayé mais je ne trouve pas. Aucuns soucis avec d’autres appareils.

xhavier

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Xhavier J,

 

Serait-il possible d’avoir le message exact que vous recevez ? Un screenshot éventuellement ? 

Par contre, je remarque dans votre installation que le Wifi de la bbox n’est pas utilisé. Aussi je vois que tous vos appareils sauf un qui ne semble pas être la switch, sont connecté via un autre appareil et non à la bbox en direct (switch (pas la console mais le device réseau pour le coup), extender wifi ou autre).

Serait-il possible d’essayer de connecter la switch en question en direct de la bbox ? 



 

Bonsoir, 

Même problème avec la switch ainsi que l’imprimante. Depuis l’installation du l’internet b pas moyen de synchroniser avec ces appareils alors qu’avec bb3 pas de soucis…

il doit y avoir un changement à faire dans le firewall ou autre port.

 

merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fab76,

 

Voyez-vous le réseau depuis la switch ? Avez-vous testé la solution de alloja qui consiste à changer le mot de passe en WPA2 avec un mot de passe personnel ? Ceci peut-être fait à partir de votre compte MyProximus.

Commenter