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Question

Nintendo Switch + Internet Box


Bonjour,

Suite à l’installation de la nouvelle internet Box (Fevrier23), la console Nintendo Switch ne se connecte pas/plus au Wifi…

(SSID et Passphrase sont corrects)

Est-ce dû au WIFI6 ? Comment faire pour rétablir la connexion ?

 

Merci pour votre soutien

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
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Ma switch n a pas de connexion ethernet 😞

Niveau d'utilisateur 1

faut attendre la switch 2 y a un wifi (5-6)

Niveau d'utilisateur 2
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Bonsoir. 

Merci pour votre retour

 

Je vois enfin mon setup créé dans myproximus !!! Et mes 2 ssid pour 2.4ghz et 5ghz 😁

 

Ma switch se connecte finalement au WiFi 2.4 

 

Je vais tester si mes autres problèmes persistent

 

Cordialement

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@sebaoo Je ne sais pas si @Papy82 a trouvé une solution à son souci, mais ici, ça continue de fonctionner sans souci… Voir chez vous aussi si, en personnalisant le nom et la clé de sécurité du Wi-Fi ça ne fonctionnerait pas mieux.

 
Niveau d'utilisateur 2
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Merci pour votre retour mais la switch ne se connecte toujours pas. 

J ai également changé ssid et mdp sur myproximus mais il semble que cela n arrive pas dans la bbox4 car je ne vois pas le nouveau ssid comme réseau... j ai mm essayé 2 réseaux séparés 2.4 et 5ghz mais la configuration reste sur myproximus et pas dans la box. Si je xhange configurer dans myproximus, mon téléphone n arrive plus à se connecter ! .

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @DixbiX007 

 

Le problème est uniquement présent en wi-fi depuis le changement de box? La connexion fonctionne en ethernet sur votre switch?

Le singleSSID est bien désactivé, vous devriez donc voir vos deux réseaux wi-fi : Courtil62-2.4 et Courtil62-5.

Pouvez-vous nous dire ce que vous avez comme réseau disponible?

Merci 

 

 

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour

 

Tous mes appareils ne voient que le réseau proximus-home-518884!!

 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

pour obtenir une bonne connexion avec votre Nintendo Switch, essayez de rester dans un rayon de 20 à 30 mètres de votre routeur ou point d'accès mobile.

Niveau d'utilisateur 7
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Il est vrai que la Switch n’a pas la puce Wi-Fi la plus performante, loin de là…

Niveau d'utilisateur 1

Il est vrai que la Switch n’a pas la puce Wi-Fi la plus performante, loin de là…

 

La console Nintendo Switch est compatible avec les configurations suivantes :

  • Fréquences sans fil : 2,4 GHz, 5 Ghz
  • Normes sans fil : 802.11b, 802.11g, 802.11n, 802.11ac
  • Protocoles de sécurité sans fil : WEP, WPA-PSK (AES), WPA2-PSK (AES)
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @DixbiX007 , 

Je viens de réaliser quelques modifications au niveau de votre Internet box. 

  • Pourriez-vous svp refaire quelques tests par rapport à votre Switch ?

Merci d’avance 😉

Bonsoir, 

Même problème avec la switch ainsi que l’imprimante. Depuis l’installation du l’internet b pas moyen de synchroniser avec ces appareils alors qu’avec bb3 pas de soucis…

il doit y avoir un changement à faire dans le firewall ou autre port.

 

merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avec du Wi-Fi 5… 20 MHz de largeur de bande (±170 Mbps max). À part la Switch, jamais vu un truc aussi rikiki.

Niveau d'utilisateur 2
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Même problème 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Fab76,

 

Voyez-vous le réseau depuis la switch ? Avez-vous testé la solution de alloja qui consiste à changer le mot de passe en WPA2 avec un mot de passe personnel ? Ceci peut-être fait à partir de votre compte MyProximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour avoir une Switch (modèle classique) et une Internet Box (classique et +), les deux fonctionnent sans souci ensemble, en WPA-2 ou WPA-3.

Avez-vous essayé de personnaliser le SSID et la clé WPA pour voir si ça n’améliorait pas la connexion entre les deux ?

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,

impossible d’avoir internet avec la switch.

j’ai essayer même en cablé. Il me parle d’un soucis de dns.

j’ai tout essayé mais je ne trouve pas. Aucuns soucis avec d’autres appareils.

xhavier

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @DixbiX007 et merci pour votre retour 😉

N’hésitez donc pas à revenir sur ce topic si nécessaire. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @DixbiX007,

 

Il y avait un soucis avec votre configuration Wifi dans le cloud. J’ai dû refaire complètement la configuration. Pourriez-vous refaire un essai ? Lors d’une reconfiguration totale si le mot de passe n’avait pas été enregistré par vos soin il a pu changer. Si jamais le nouveau mot de passe Wifi est disponible via votre app.

Niveau d'utilisateur 2
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Bonsoir

La nintendo switch ne se connecte à nouveau plus en Wi-Fi :-(

 

Mon téléphone a également régulièrement des problèmes de connexion au wifi 

 

Je n ai jamais eu autant de soucis avec la bbox3.... :-(

 

Merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @DixbiX007, étant donné que vous parlez de la même chose sur deux fils de discussion, nous allons continuer ici Connexion wifi instable avec mon nouveau smartphone

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Bonjour, 

Je suis confronté au même problème.

Avez vous trouvez une solution?

 

merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Xhavier J,

 

Serait-il possible d’avoir le message exact que vous recevez ? Un screenshot éventuellement ? 

Par contre, je remarque dans votre installation que le Wifi de la bbox n’est pas utilisé. Aussi je vois que tous vos appareils sauf un qui ne semble pas être la switch, sont connecté via un autre appareil et non à la bbox en direct (switch (pas la console mais le device réseau pour le coup), extender wifi ou autre).

Serait-il possible d’essayer de connecter la switch en question en direct de la bbox ? 



 

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