Question

Nintendo switch - Mario kart deluxe 8: erreur 2618-0201 sur bbox2 mais ok ailleurs....


Bonjour,

Je poste pour un problème de connexion de console nintendo switch lors de jeux en ligne en passant par une bbox2.
La console se connecte bien à internet excepté à ce moment là.

La console (et le jeu en ligne, mario kart deluxe 😎 fonctionne a merveille si je passe par un partage de connexion wifi sur mon smartphone (proximus).
J'ai aussi pu essayé sur un modem voo d'une connaissance, aucun problème.

J'ai essayé aussi bien en wifi ou en passant par un adaptateur usb-lan, même problème sur la bbox2, c'est donc resemblant à un problème de config
(je ne connais personne avec une bbox2 pour essayer 😞 ).

J'ai déjà contacté le support nintendo, en résumé "mettre la machine en dmz + "UDP all punching"" est leur réponse. (et aussi sur leur forum). Et contacter votre provider ...

J'ai essayé le contact en ligne sur le site proximus (chat), ou gentiment on m'a dis que l'on ne s'occupait pas de cela.

J'ai donc entrepris d'essayer ce qui me semblais le plus logique (suis en NAT F selon la console)

Le firewall est mis en typical security.
bbox2 runtime 60R10N-60A09Q

J'ai donc entrepris les actions suivantes, sans succès (= toujours la même erreur 2618-0201 de la swicth lors du jeux , alors qu'elle se connecte à internet (test par la console))

- Assigné une ip fixe à la console (xxx.65), allé dans le firewall, dmz activé pour cet ip fixe et essayé
- Ajouté une règle UDP, 1-65535, pour l'ip fixe chosie en dmz et essayé
- Ajouté une deuxième règle pour le TCP et essayé.
- connecté en telnet pour voir si upnp est bien activé, il l'est (le retirer et le remettre, recommencé les tests)

- Refaire les config de manières diverses

- Faire un reset fatory default, reconfigurer etc...
- refaire la config avec et sans DMZ

- Appelé le 080095055, attendre 10 minutes, reboot, pas de changement (essayé plusieurs fois).
- refaire un factory reset, on ne sait jamais, refaire les manip.

- A contre coeur, Mettre le firewall en minimal, refaire les essais, et après remettre le firewall.

-aussi essayé advanced setting/network interface/lanbridge/settings/ipaddress distribution/connectionlist/ fixé l'ip 192.168.1.65 (et non plus dans la switch).
- ai mis un autre dns

Le log suivant arrive (similaire à chaque fois)

May 14 19:41:12 2017 Outbound Traffic Accepted - OpenRG initiated traffic UDP 100.85.24.227:1024->195.238.2.22:53 on ppp0
May 14 19:41:06 2017 Outbound Traffic Accepted - Default policy TCP 192.168.1.65:47072->216.137.63.179:443 on ppp0
May 14 19:41:06 2017 Outbound Traffic Accepted - OpenRG initiated traffic UDP 100.85.24.227:1024->195.238.2.22:53 on ppp0
May 14 19:40:56 2017 Inbound Traffic Accepted - Service UDP 34.208.146.66:50920->192.168.1.65:49365 on ppp0
May 14 19:40:56 2017 Outbound Traffic Accepted - Default policy UDP 192.168.1.65:49365->52.14.237.148:10025 on ppp0
May 14 19:40:56 2017 Outbound Traffic Accepted - Default policy UDP 192.168.1.65:49365->34.208.146.66:10025 on ppp0
May 14 19:40:56 2017 Outbound Traffic Accepted - Default policy UDP 192.168.1.65:49365->34.208.146.66:33334 on ppp0
May 14 19:40:51 2017 Outbound Traffic Accepted - Default policy UDP 192.168.1.2:51581->8.8.8.8:53 on ppp0
May 14 19:40:50 2017 Outbound Traffic Accepted - Default policy TCP 192.168.1.65:43468->34.210.5.63:443 on ppp0

Donc la dmz semble bien fonctionner, mais mystère...

Tout cela sur quelques jours.

J'en suis arrivé au limite des choses raisonnables
(passer en bridge etc pour passer la partie routeur de la bbox2 ne m'intéresse pas vraiment même si j'ai un dlink 652 qui pourrait faire l'affaire (config en switch pour un 2° point d'accès wifi actuellement))

Je ne suis pas un spécialiste, donc je suppose que je loupe quelque chose d'important, ou alors il y a vraiment un problème avec ma bbox2
(ce problème n'apparaissant pas dans les forum...)

J'ai contacté proximus par mail qui m'a contacté hyper vite (2 minutes après envoi un dimanche, chapeau) qui me dit (comme sur le chat)
que si internet va bien, tout va bien. J'ai essayé d'expliquer le détail, oralement difficile.

Quelqu'un à une idée ??

Merci !

5 commentaires

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Salut,
Prête moi ta Switch que je teste 😜
@polo cela aurait été bien, mais pas de chance, mon problème est résolu 😂

Bon, nintendo à répondu de nouveau (perte d'accent dans leur réponse)
"
Nous avons galement eu le probl me l' poque avec la Wii U (nous utilisons dans nos bureaux un routeur Proximus). Cela a pris des mois avant que Proximus trouve une solution (UDP hole punching). et cela fonctionne normalement depuis. Il est vrai que cela peut varier selon la marque du routeur qu'ils utilisent (Technicolor...etc).

Le fait est qu'en tant qu'utilisateur vous n'avez pas acc s toutes les fonctionnalit s du routeur et que le v ritable param trage ne peut- tre fait que part Proximus.
"
et suite à cela j'ai trouvé un article sur le forum :

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/configuration-udp-hole-punching-pour-bbox-2-37818

Ai recontacté le support proximus, tombé sur qqn de plus "au fait" que la première fois (humhum) qui à changé le CGN en moins d'une minute, sans recharger la bbox2 et m'a demandé d'essayer de suite (ai du re démarré la switch (hard reset)) ... et voilà 🙂, perdu deux heures de "test" en ligne 🤣

Pas besoin de dmz, ni de règles udp ni quoi que ce soit....

Soulagé.
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Bonsoir cyriusbe,

Je suis navré que nous n'ayons pas réagi plus tôt à votre message, car cela correspondait typiquement à un problème lié au CGN. J'ai tenté de retrouver votre numéro de ligne, mais sans succès, le compte MyProximus utilisé sur ce forum n'étant pas lié à votre abonnement internet.

N'hésitez pas à vous manifester à nouveau si nécessaire, nous essaierons d'être plus réactifs à l'avenir.

Antoine
@AntoineF je n'ai pas su utiliser mes credentials "myProximus", j'ai bien essayé mais chaque fois que je voulais créer le post il me redemandait user/password, j'ai créé un nouveau compte pour accéder au forum....
Niveau d'utilisateur 7
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D'accord, bizarre ça.

Si vous deviez nous solliciter à nouveau, n'hésitez pas à nous envoyer un message privé via le lien ci-dessous, avec quelques éléments nous permettant d'analyser la situation.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Antoine

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